Question sur RDV technicien
-
Bonjour à tout le monde,
Je suis un nouveau abonné me suis inscrit le 06/04/2021, donc cette semaine, pour la Delta avec lecteur Pop.
J'ai reçu la confirmation par mail de la part de Free, avec les identifiants et j'ai envoyé le mandat.
Hier j'ai reçu un mail avec un lien pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation .
J'ai pris RDV pour Mardi prochain le 13/04/2021.
RDV confirmé par Free.
Quand je consulte le suivi de la commande Free, je suis toujours à l'étape 1.
Nous sommes Vendredi, donc croyez vous que je vais recevoir le matériel d'ici Mardi?
Je ne peux pas me permette de rester sans internet, donc c'est peut être mieux d'annuler le RDV technicien. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas en train de me plaindre, je pense juste qu'on ma proposé de prendre RDV trop tôt. et que j'aurais pas du le prendre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Le problème dans ton cas, c'est... le serveur Delta.
L'approvisionnement semble bien se faire en flux très tendu...
En principe, les nouveaux abonnés sont servis en priorité, mais depuis de longs mois, le délai de réception est assez aléatoire.
Après, si tu as pour le moment une connexion encore active ailleurs, tu aurais peut-être intérêt effectivement à reporter le rendez-vous, sans malheureusement être capable de fixer une date à coup sûr.
Certains dans ce cas ont tout simplement reporté plusieurs fois la date, jusqu'à ce qu'ils aient reçu le matériel.
L'approvisionnement semble bien se faire en flux très tendu...
En principe, les nouveaux abonnés sont servis en priorité, mais depuis de longs mois, le délai de réception est assez aléatoire.
Après, si tu as pour le moment une connexion encore active ailleurs, tu aurais peut-être intérêt effectivement à reporter le rendez-vous, sans malheureusement être capable de fixer une date à coup sûr.
Certains dans ce cas ont tout simplement reporté plusieurs fois la date, jusqu'à ce qu'ils aient reçu le matériel.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour et merci pour le conseil.
Effectivement je vois qu'il y a énormément de personnes qui attendent la Delta.
Lundi je vais décaler le RDV technicien.
Un petit message lors de l'abonnement pour informer que les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude serait un plus pour rassurer les nouveaux arrivant chez Free.
Bonne journée à tout le monde.
Effectivement je vois qu'il y a énormément de personnes qui attendent la Delta.
Lundi je vais décaler le RDV technicien.
Un petit message lors de l'abonnement pour informer que les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude serait un plus pour rassurer les nouveaux arrivant chez Free.
Bonne journée à tout le monde.
Bonjour,
Petite mise à jour.
Apres avoir décalé le RDV j'ai reçu le matériel, le lendemain.
RDV technicien pour aujourd'hui entre 15 et 17h, sauf qu'il est 18h30 et pas de technicien en vue.
Pourtant confirmation du RDV hier de la part de Free.
Pas de coup de fil du technicien rien, je bloque mon après midi pour rien.
Appel au 1033, personne sait ce qu'il se passe.
La je commence a me demander si cela va être tout le temps comme ca et je me pose déjà la question si j'ai bien fait de souscrire chez Free.
Heureusement, je n'ai pas encore resilié chez mon actuel fournisseur, peut être un pressentiment?
Bon en tout cas j'ai reçu le matériel, mais je ne peux pas m'en servir.
Merci.
Petite mise à jour.
Apres avoir décalé le RDV j'ai reçu le matériel, le lendemain.
RDV technicien pour aujourd'hui entre 15 et 17h, sauf qu'il est 18h30 et pas de technicien en vue.
Pourtant confirmation du RDV hier de la part de Free.
Pas de coup de fil du technicien rien, je bloque mon après midi pour rien.
Appel au 1033, personne sait ce qu'il se passe.
La je commence a me demander si cela va être tout le temps comme ca et je me pose déjà la question si j'ai bien fait de souscrire chez Free.
Heureusement, je n'ai pas encore resilié chez mon actuel fournisseur, peut être un pressentiment?
Bon en tout cas j'ai reçu le matériel, mais je ne peux pas m'en servir.
Merci.
Les joies de la sous-traitance...
Tu n'as effectivement pas vraiment de quoi te réjouir de ton arrivée chez Free pour le moment.
Tu n'as effectivement pas vraiment de quoi te réjouir de ton arrivée chez Free pour le moment.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD