migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • GuyD a écrit : 29 mars 2021, 12:44
    Totor a écrit : 29 mars 2021, 12:19

    Le player pop est fait pour fonctionner en wifi pas avec des freeplug.
    Par contre,a la boite des freeplug est faite pour la delta initialement conçu pour aller avec le player devialet qui lui fonctionne avec freeplug.
    Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
    Il faudra juste se souvenir que la boite n'était pas complète quand il faudra tout rendre pour la prochaine box...
    Au final, j'ai constaté que la Box POP "noire" livrée avec la delta est compatible avec un Freeplug car elle dispose d'une entrée (sortie si WIFI ?) RJ45. J'ai testé avec le freeplug de la mini4K (multiTV) et c'est OK.
    A mon sens, La "Blanche" ( avec server POP )ne doit pas l'être car, en blanc, elle s'appelle "Freebox POP WIFI" dans les noms et logos qu'il est possible d'attribuer à un périphérique du serveur DELTA ( "Freebox POP" en noir )
    Par contre, impossible d'arriver à disposer du "Live TV" et autres menus (uniquement "accueil") de "MyCanal" sur la POP contrairement à la Mini4K !
    J'ai pourtant essayer toutes les possibilités trouvées ici et là sur internet...
    La Hotline me répond qu'il faut attendre 48h pour que des mises à jours remontent depuis CANAL mais j'ai un doute....Je vais donc tout de même attendre 48h avant de reprendre mes investigations, on sait jamais...
    Si quelqu'un a la solution ( autre que le renvoi d'écran depuis un smartphone ).... merci d'avance
    Cordialement.
    Guy
  • GuyD a écrit : 29 mars 2021, 22:16
    GuyD a écrit : 29 mars 2021, 12:44
    Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
    Il faudra juste se souvenir que la boite n'était pas complète quand il faudra tout rendre pour la prochaine box...
    Au final, j'ai constaté que la Box POP "noire" livrée avec la delta est compatible avec un Freeplug car elle dispose d'une entrée (sortie si WIFI ?) RJ45. J'ai testé avec le freeplug de la mini4K (multiTV) et c'est OK.
    A mon sens, La "Blanche" ( avec server POP )ne doit pas l'être car, en blanc, elle s'appelle "Freebox POP WIFI" dans les noms et logos qu'il est possible d'attribuer à un périphérique du serveur DELTA ( "Freebox POP" en noir )
    Par contre, impossible d'arriver à disposer du "Live TV" et autres menus (uniquement "accueil") de "MyCanal" sur la POP contrairement à la Mini4K !
    J'ai pourtant essayer toutes les possibilités trouvées ici et là sur internet...
    La Hotline me répond qu'il faut attendre 48h pour que des mises à jours remontent depuis CANAL mais j'ai un doute....Je vais donc tout de même attendre 48h avant de reprendre mes investigations, on sait jamais...
    Si quelqu'un a la solution ( autre que le renvoi d'écran depuis un smartphone ).... merci d'avance
    Cordialement.
    Guy
    Je me réponds à moi-même... Si cela peut servir à d'autres...
    - En fait, en blanc, il doit s'agir du répéteur POP WIFI qui est apparu quand je l'ai rajouté au réseau WIFI..
    - Je ne pouvais pas attendre 48 heures pour effectuer d'autres tests... j'ai enfin réussi à récupérer le "LiveTV" de myCanal sur Player POP avec cette procédure
    https://assistance.canalplus.com/questi ... reebox-pop
    J'avais déjà essayé auparavant mais j'utilisais un réseau WIFI "ORBI" et je pense que celà bloquait la procédure qui s'est déroulée sans problème en basculant sur le réseau WIFI du serveur "DELTA".
    Moralité, en restant gentil, la hotline semble m'avoir encore raconté des "salades"...
    Cordialement,
    Guy
  • GuyD a écrit:
    > [quote=lyqua post_id=151407 time=1616828413 user_id=42630]
    > Bonjour,
    >
    > Commandée le 21/09/2020, j'ai reçu hier le mail m'informant que la
    > delta+pop allait être expédiée d'ici une semaine.
    >
    > Pour ceux qui ont le multitv, est ce que vous avez pu garder votre deuxième
    > boîtier télé révolution (au moins temporairement) ou il a fallu aussi
    > l'échanger contre un pop ?
    >
    > Merci pour vos réponses
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    > Vous avez du ou vous allez recevoir un mail vous indiquant ce que vous
    > devez rendre.
    > Pour ma part, ayant aussi un multitv avec une freebox mini 4K, il était
    > bien précisé que je devais la garder
    > Cordialement,





    Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai effectivement reçu un mail m'indiquant que mon second lecteur "Révolution" continuerait à fonctionner. Ma delta devant être livrée aujourd'hui, j'ai tout de même demander à changer ce second lecteur contre un pop pour 5 euros de moins par mois. Il n'y a plus qu'à attendre mais apparemment les livraisons de lecteur pop seuls sont plus rapides que celles des delta+pop.

    Bonne journée
  • Rouminet75 a écrit:
    > D’après le service client je suis obligé de résilier mon option multi tv
    > révolution pour prendre le multi tv pop . Avez vous aussi ce problème ?


    Bonjour,

    Ma delta + lecteur pop devant être livré aujourd'hui, j'ai été voir sur mon espace client si je pouvais changer mon second lecteur "Révolution" contre un lecteur pop. Il y avait 2 icônes une pour demander le changement du lecteur et l'autre pour résilier. C'est bizarre que vous n'ayez pas la même chose sur votre espace. Vous êtes-vous connecté depuis un ordinateur ? Est-ce que ça fait longtemps que vous avez souscrit l'option multi TV ?
  • Depuis plusieurs années j’ai la multi tv. Pour info je n’ai pas recu la delta encore . C’est marqué que j’ai un changement d’offre en cours . Avant de recevoir la delta vous aviez déjà la possibilité de prendre la pop?
  • lyqua a écrit : 30 mars 2021, 10:09 Rouminet75 a écrit:
    > D’après le service client je suis obligé de résilier mon option multi tv
    > révolution pour prendre le multi tv pop . Avez vous aussi ce problème ?


    Bonjour,

    Ma delta + lecteur pop devant être livré aujourd'hui, j'ai été voir sur mon espace client si je pouvais changer mon second lecteur "Révolution" contre un lecteur pop. Il y avait 2 icônes une pour demander le changement du lecteur et l'autre pour résilier. C'est bizarre que vous n'ayez pas la même chose sur votre espace. Vous êtes-vous connecté depuis un ordinateur ? Est-ce que ça fait longtemps que vous avez souscrit l'option multi TV ?
    Bonjour,
    Si vous ne resiliez pas et gardez votre second lecteur actuel vous ne subissez pas l'éventuelle augmentation ou baisse (Si j'ai bien compris, ça peut baisser pour ceux qui passeraient de Révolution vers POP 9,99 à 4,99 à vérifier...)de prix de l'option MultiTV qui peut avoir eu lieu depuis votre souscription à cette option...
    Exemple :
    Le Freebox Player mini 4K est passé de 1,99€ ....

    https://www.universfreebox.com/article/ ... par%20mois.

    ...à 4,99€ par mois depuis un certain temsp déjà.

    En résiliant et en vous réabonnant vous validez les nouveaux tarifs...Cela doit sans doute être la seule solution pour pouvoir bénéficier du nouveau player POP dans l'option multiTV. Pour ma part, je garde ma mini4K qui fait toujours le Job à 1,99€. A mon sens, à 4,99€ c'est un peu cher et il peut est tentant de se tourner vers un player tiers type "mi TV box S" ou autre qui sera alors amorti en 1 an environ... mais alors, pas de "free ooqee" (pour l'instant ?) et aux enregistrements du 1er player ( A vérifier )...c'est un choix. Le seul intérêt de garder un player "Révolution" en multiTV serait éventuellement le lecteur Blu Ray pour celui qui n'en dispose pas en parallèle mais, au final, je trouve que cela fait chère l'option à moins d'être un grand cinéphile ou professionnel du karaoké et d'user les têtes de lecture à Vitesse grand V...
    Cordialement,
  • Rouminet75 a écrit : 30 mars 2021, 10:46 Depuis plusieurs années j’ai la multi tv. Pour info je n’ai pas recu la delta encore . C’est marqué que j’ai un changement d’offre en cours . Avant de recevoir la delta vous aviez déjà la possibilité de prendre la pop?
    J'avais une Revolution (player+server) + un multiTV avec une Mini4K.
    Dès la sortie de la pop, j'ai demandé un changement de mon offre multiTV par une Pop. Je l'ai reçu quelques jours après (on était en juin 2020).
    C'est devenu mon lecteur principal et j'ai remisé ma Révolution en second lecteur dans une chambre.

    Une fois que je me suis bien amusé avec la pop, que j'ai vu ses possibilités et ses limites, j'ai craqué pour l'offre Delta+pop. J'ai attendu, comme tout le monde, mes 6 mois et j'ai pu rendre mes Revolution (server + player) au profit d'un beau et puissant server delta et d'un deuxième player pop (+ un répéteur).

    Donc, pour répondre à ta question, je n'avais pas encore lancé la procédure d'échange révo/delta avant de demander le changement de player multiTV. Mais a priori, ce sont 2 procédures séparées et différentes. Tu ne devrais donc pas avoir de difficultés à lancer la deuxième. La livraison du seul player pop sera de toute façon beaucoup plus rapide que celle de la Delta+Pop.

    Et comme dirait l'autre, un Player Pop, c'est un Player Pop. Donc quel que soit celui que tu recevras en premier, tu pourras, comme tout le monde, venir dire du mal de ton nouveau player (mais en fait tu seras super content de l'avoir !). :mrgreen:
  • Ça y est: commande faite le 29/07/20, reçue le 29/03/21 !!!!
    Installation relativement simple. Par contre pas satisfaite du tout.
    La TV freeze completement alors que j’ai la fibre et que le wifi est bon partout. Impossible de regarder alors qu’.avec la révolution tout était OK. A date, j’arrive seulement à regarder en mode différé de quelques minutes.
    Faut-il faire un parametrage particulier ou acheter un Freeplug ?
    Merci pour vos conseils
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > [quote=Rouminet75 post_id=151479 time=1617093960 user_id=44049]
    > Depuis plusieurs années j’ai la multi tv. Pour info je n’ai pas recu la
    > delta encore . C’est marqué que j’ai un changement d’offre en cours . Avant
    > de recevoir la delta vous aviez déjà la possibilité de prendre la pop?
    > [/quote]
    >
    > J'avais une Revolution (player+server) + un multiTV avec une Mini4K.
    > Dès la sortie de la pop, j'ai demandé un changement de mon offre multiTV
    > par une Pop. Je l'ai reçu quelques jours après (on était en juin 2020).
    > C'est devenu mon lecteur principal et j'ai remisé ma Révolution en second
    > lecteur dans une chambre.
    >
    > Une fois que je me suis bien amusé avec la pop, que j'ai vu ses
    > possibilités et ses limites, j'ai craqué pour l'offre Delta+pop. J'ai
    > attendu, comme tout le monde, mes 6 mois et j'ai pu rendre mes Revolution
    > (server + player) au profit d'un beau et puissant server delta et d'un
    > deuxième player pop (+ un répéteur).
    >
    > Donc, pour répondre à ta question, je n'avais pas encore lancé la procédure
    > d'échange révo/delta avant de demander le changement de player multiTV.
    > Mais a priori, ce sont 2 procédures séparées et différentes. Tu ne devrais
    > donc pas avoir de difficultés à lancer la deuxième. La livraison du seul
    > player pop sera de toute façon beaucoup plus rapide que celle de la
    > Delta+Pop.
    >
    > Et comme dirait l'autre, un Player Pop, c'est un Player Pop. Donc quel que
    > soit celui que tu recevras en premier, tu pourras, comme tout le monde,
    > venir dire du mal de ton nouveau player (mais en fait tu seras super
    > content de l'avoir !). :mrgreen:

    Ok mais vous êtes passé a une offre superieur sur le multi tv de 1.99 à 4.99 moi avec la révolution le prix de l’offre va baisser de 9.99 a 4.99 pensez vous que c’´est pour cela ??
  • Rouminet75 a écrit:
    > GiGiOnDaWeb a écrit:
    > > [quote=Rouminet75 post_id=151479 time=1617093960 user_id=44049]
    > > Depuis plusieurs années j’ai la multi tv. Pour info je n’ai pas recu la
    > > delta encore . C’est marqué que j’ai un changement d’offre en cours . Avant
    > > de recevoir la delta vous aviez déjà la possibilité de prendre la pop?
    > > [/quote]
    > >
    > > J'avais une Revolution (player+server) + un multiTV avec une Mini4K.
    > > Dès la sortie de la pop, j'ai demandé un changement de mon offre multiTV
    > > par une Pop. Je l'ai reçu quelques jours après (on était en juin 2020).
    > > C'est devenu mon lecteur principal et j'ai remisé ma Révolution en second
    > > lecteur dans une chambre.
    > >
    > > Une fois que je me suis bien amusé avec la pop, que j'ai vu ses
    > > possibilités et ses limites, j'ai craqué pour l'offre Delta+pop. J'ai
    > > attendu, comme tout le monde, mes 6 mois et j'ai pu rendre mes Revolution
    > > (server + player) au profit d'un beau et puissant server delta et d'un
    > > deuxième player pop (+ un répéteur).
    > >
    > > Donc, pour répondre à ta question, je n'avais pas encore lancé la procédure
    > > d'échange révo/delta avant de demander le changement de player multiTV.
    > > Mais a priori, ce sont 2 procédures séparées et différentes. Tu ne devrais
    > > donc pas avoir de difficultés à lancer la deuxième. La livraison du seul
    > > player pop sera de toute façon beaucoup plus rapide que celle de la
    > > Delta+Pop.
    > >
    > > Et comme dirait l'autre, un Player Pop, c'est un Player Pop. Donc quel que
    > > soit celui que tu recevras en premier, tu pourras, comme tout le monde,
    > > venir dire du mal de ton nouveau player (mais en fait tu seras super
    > > content de l'avoir !). :mrgreen:
    >
    > Ok mais vous êtes passé a une offre superieur sur le multi tv de 1.99 à 4.99 moi avec
    > la révolution le prix de l’offre va baisser de 9.99 a 4.99 pensez vous que c’´est
    > pour cela que ca me propose uniquement la résiliation ?
  • GuyD a écrit:
    > [quote=lyqua post_id=151474 time=1617091744 user_id=42630]
    > Rouminet75 a écrit:
    > > D’après le service client je suis obligé de résilier mon option multi tv
    > > révolution pour prendre le multi tv pop . Avez vous aussi ce problème ?
    >
    >
    > Bonjour,
    >
    > Ma delta + lecteur pop devant être livré aujourd'hui, j'ai été voir sur mon espace
    > client si je pouvais changer mon second lecteur "Révolution" contre un
    > lecteur pop. Il y avait 2 icônes une pour demander le changement du lecteur et
    > l'autre pour résilier. C'est bizarre que vous n'ayez pas la même chose sur votre
    > espace. Vous êtes-vous connecté depuis un ordinateur ? Est-ce que ça fait longtemps
    > que vous avez souscrit l'option multi TV ?
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    > Si vous ne resiliez pas et gardez votre second lecteur actuel vous ne subissez pas
    > l'éventuelle augmentation ou baisse (Si j'ai bien compris, ça peut baisser pour ceux
    > qui passeraient de Révolution vers POP 9,99 à 4,99 à vérifier...)de prix de l'option
    > MultiTV qui peut avoir eu lieu depuis votre souscription à cette option...
    > Exemple :
    > Le Freebox Player mini 4K est passé de 1,99€ ....
    >
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... par%20mois.
    >
    > ...à 4,99€ par mois depuis un certain temsp déjà.
    >
    > En résiliant et en vous réabonnant vous validez les nouveaux tarifs...Cela doit sans
    > doute être la seule solution pour pouvoir bénéficier du nouveau player POP dans
    > l'option multiTV. Pour ma part, je garde ma mini4K qui fait toujours le Job à 1,99€.
    > A mon sens, à 4,99€ c'est un peu cher et il peut est tentant de se tourner vers un
    > player tiers type "mi TV box S" ou autre qui sera alors amorti en 1 an
    > environ... mais alors, pas de "free ooqee" (pour l'instant ?) et aux
    > enregistrements du 1er player ( A vérifier )...c'est un choix. Le seul intérêt de
    > garder un player "Révolution" en multiTV serait éventuellement le lecteur
    > Blu Ray pour celui qui n'en dispose pas en parallèle mais, au final, je trouve que
    > cela fait chère l'option à moins d'être un grand cinéphile ou professionnel du
    > karaoké et d'user les têtes de lecture à Vitesse grand V...
    > Cordialement,


    Bonjour,

    en passant du Player révolution au Player pop on passe bien de 9.99 à 4.99. Je n'ai pas eu la possibilité de changer pour un autre lecteur que le pop.

    Bonne journée
  • Rouminet75 a écrit:
    > Depuis plusieurs années j’ai la multi tv. Pour info je n’ai pas recu la
    > delta encore . C’est marqué que j’ai un changement d’offre en cours . Avant
    > de recevoir la delta vous aviez déjà la possibilité de prendre la pop?

    Bonjour,

    Non je n'avais pas la possibilité de changer.

    Bonne journée
  • Rouminet75 a écrit : 30 mars 2021, 18:58 Ok mais vous êtes passé a une offre superieur sur le multi tv de 1.99 à 4.99 moi avec la révolution le prix de l’offre va baisser de 9.99 a 4.99 pensez vous que c’´est pour cela ??
    Oui, je suis passé de l'option Multi−TV Player mini 4K à 1,99 € à une option Multi−TV Player Pop à 4,99 €.
    Dans le cadre d'un passage du Player révolution au Player pop, on passe bien de 9,99 à 4,99 €.

    Je ne sais pas si on a le choix du modèle. Mais résilier l'option Multi-TV ne constitue pas un coût supplémentaire, me semble-t-il. Donc résilier l'option Multi−TV Player Revolution à 9,99 € et reprendre une option Multi−TV Player Pop à 4,99 € me semble tout à fait possible.

    C'est moins souple que de demander un simple échange de box, mais ce n'est qu'une manip à faire en plus.
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > [quote=Rouminet75 post_id=151499 time=1617123500 user_id=44049]
    > Ok mais vous êtes passé a une offre superieur sur le multi tv de 1.99 à
    > 4.99 moi avec la révolution le prix de l’offre va baisser de 9.99 a 4.99
    > pensez vous que c’´est pour cela ??
    > [/quote]
    >
    > Oui, je suis passé de l'option Multi−TV Player mini 4K à 1,99 € à une
    > option Multi−TV Player Pop à 4,99 €.
    > Dans le cadre d'un passage du Player révolution au Player pop, on passe
    > bien de 9,99 à 4,99 €.
    >
    > Je ne sais pas si on a le choix du modèle. Mais résilier l'option Multi-TV
    > ne constitue pas un coût supplémentaire, me semble-t-il. Donc résilier
    > l'option Multi−TV Player Revolution à 9,99 € et reprendre une option
    > Multi−TV Player Pop à 4,99 € me semble tout à fait possible.
    >
    > C'est moins souple que de demander un simple échange de box, mais ce n'est
    > qu'une manip à faire en plus.

    Oui mais ce système n’est pas intéressant car je vais me retrouver sans multi tv pendant 2 mois entre le retour du premier et la demande de la pop surtout avec les délais actuels.
  • bonjour, je viens de contacter le 3244 encore une fois: toutes les box seront livrées avant la fin du mois.

    j'etais hyper heureux quand j'ai raccroché jusqu'à regarder quelle date on était.
  • vissouille a écrit : 01 avril 2021, 13:00 bonjour, je viens de contacter le 3244 encore une fois: toutes les box seront livrées avant la fin du mois.

    j'etais hyper heureux quand j'ai raccroché jusqu'à regarder quelle date on était.
    Surtout le jour... ;)
  • Rouminet75 a écrit:
    > GiGiOnDaWeb a écrit:
    > > [quote=Rouminet75 post_id=151499 time=1617123500 user_id=44049]
    > > Ok mais vous êtes passé a une offre superieur sur le multi tv de 1.99 à
    > > 4.99 moi avec la révolution le prix de l’offre va baisser de 9.99 a 4.99
    > > pensez vous que c’´est pour cela ??
    > > [/quote]
    > >
    > > Oui, je suis passé de l'option Multi−TV Player mini 4K à 1,99 € à une
    > > option Multi−TV Player Pop à 4,99 €.
    > > Dans le cadre d'un passage du Player révolution au Player pop, on passe
    > > bien de 9,99 à 4,99 €.
    > >
    > > Je ne sais pas si on a le choix du modèle. Mais résilier l'option Multi-TV
    > > ne constitue pas un coût supplémentaire, me semble-t-il. Donc résilier
    > > l'option Multi−TV Player Revolution à 9,99 € et reprendre une option
    > > Multi−TV Player Pop à 4,99 € me semble tout à fait possible.
    > >
    > > C'est moins souple que de demander un simple échange de box, mais ce n'est
    > > qu'une manip à faire en plus.
    >
    > Oui mais ce système n’est pas intéressant car je vais me retrouver sans multi tv
    > pendant 2 mois entre le retour du premier et la demande de la pop surtout avec les
    > délais actuels.


    Bonjour,

    Pour info, je rappelle que j'avais la même config que vous freebox révolution + multiTV player révolution. J'ai reçu ma delta + un lecteur pop le 30/03/2021 (que j'ai donc échangé avec un serveur révolution et un player révolution). Après installation, mon player révolution restant continuait à fonctionner parfaitement. J'ai tout de même demandé le remplacement par un player pop moins cher (donc le 30/03), je l'ai reçu aujourd'hui (01/04). Il n'y a pas d'attente pour la livraison des players donc pas d'inquiétude, vous ne resterez pas sans TV.

    Bonne journée
  • bonjour par contre celui qui l'a commandé en S13 et qui l'a reçu dans la foulée je pense que c'est une fausse manip ....
  • Pour information j'ai bien reçu ma delta + pop aujourd'hui. comme d'habitude l'assistance technique à dit n'importe quoi.
    Ce matin j'ai bien pu modifier mon option multi tv pour passer de la révolution à la pop , et donc sans passer par la case résiliation.
    Pour info c'est déjà marqué colis en préparation sur mon espace client. Bref c'est fatiguant que l'assistance disent toujours n'importe quoi.
  • par contre celui de la semaine 13,cela doit être un poisson d'Avril!!
    il y a qui gardent le moral malgré tout ! C'est bien !!
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison