Mini 4K Plugs défectueux

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour, qui peut m’aider,
    Le 11 mars 2021 j ai migré vers Mini 4K avec boitier TV et plugs.
    Surprise, toutes les chaines sont pixélisées régulièrement par intermittence ce qui est fort désagréable. L essai par câble Ethernet règle le problème mais je n ai pas la possibilité de l utiliser vu la configuration des pièces.
    Ce phénomène avait eu lieu par le passé avec l ancien équipement et avait été résolu sans problème par l échange des plugs.
    J appelle l’assistance Free qui constate l’image pixélisée et après vérification envisage l échange des plugs mais ne donne pas suite.
    Je rappelle l assistance Free plusieurs fois, nous effectuons à chaque fois les mêmes manipulations et à l’évidence je ressens bien que les différents techniciens que j ai au bout du fil me baladent, pour me dire de faire intervenir un électricien pour vérifier mon installation électrique.
    Je leur signale tout de même que l ancien équipement et les plugs que j ai renvoyé fonctionnaient parfaitement bien, ce qui met hors de cause l installation électrique.
    Au final le dernier technicien me propose si je ne suis satisfait la résiliation de mon abonnement ! Franchement je ne m attendais pas à une telle réponse pour résoudre le problème des plugs.
    Que faire pour obtenir la résolution sérieuse du problème des plugs?
    Merci pour vos conseils
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison