SPAM provenant d'@dresses FREE
-
Bonjour,
J'ignore si ce post est placé dans le forum adéquat : il s'agit de spamming intensif à partir d'@dresses FREE. Je souhaiterais que ce message soit porté à l'attention du web master de FREE.
Depuis quelques jours nous constatons une recrudescence de SPAM envoyés à partir d'@dresses sur FREE (par exemple ap.pellegrinof@free.fr ou denys.solalt@free.fr...).
Tous ces mails sont apparemment une publicité pour MORGAN, un site de vente de vêtements; mais je soupçonne le lien de désabonnement de pointer vers quelque chose de beaucoup moins inoffensif.
J'en reçois 4 à 6 tous les jours sur mon @dresse free, mon épouse également. Ils proviennent tous d'@dresses différentes mais toutes sur free.fr.
Serait-il possible de lutter contre la création de ces @dresses éphémères , ressemblant à des @dresses réelles, dans le seul but de nuire ?
Bien cordialement,
DS
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Par contre, si vous saviez comment joindre directement le web master de FREE, sans passer par la hot line dont je doute de l'efficacité sur ce type de signalement... Je serais preneur... et reconnaissant.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Malheureusement le lien indiqué concerne le spamming par téléphone, et le phishing, mais pas le fait que FREE laisse créer des @dresses sans contrôle suffisant.
J'avais signalé le fait au webmaster de FREE.. sans réponse de sa part. Peut-être a-t-il réussi à stopper/restreindre le phénomène?