PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

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  • La mini 4K est une box android, pas la révolution.
    J'ai d'ailleurs un nouveau bug depuis la maj au bout d'une ou deux heure, écran noir avec le message HDMI1, comme ci le flux entre player pop et mon écran était interrompu ( tester sur 2 écran différent même combat).....
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  • La mise à jour de cette semaine ? RAS chez moi pendant toute l'après-midi ...
  • Doubleti a écrit : 18 mars 2021, 12:50 La mise à jour de cette semaine ? RAS chez moi pendant toute l'après-midi ...
    Oui j'attends de voir pour faire remonter l'anomalie au dev, si d'autre sont impacter.
  • Gezarysh a écrit : 18 mars 2021, 13:18
    Doubleti a écrit : 18 mars 2021, 12:50 La mise à jour de cette semaine ? RAS chez moi pendant toute l'après-midi ...
    Oui j'attends de voir pour faire remonter l'anomalie au dev, si d'autre sont impacter.
    Il me semble que les mise à jour se font par vague.
  • Gezarysh a écrit : 18 mars 2021, 11:49 au bout d'une ou deux heure, écran noir avec le message HDMI1, comme ci le flux entre player pop et mon écran était interrompu ( tester sur 2 écran différent même combat).....

    As tu vérifié dans les paramètres du player que la mise en veille était bien désactivée ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui mise en veille profonde désactivé
  • Gezarysh a écrit : 18 mars 2021, 15:21 oui mise en veille profonde désactivé
    Sinon, en faisant un appui long sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, ça permet d'avoir un menu qui s'affiche avec notamment l'option "éteindre".
  • Totor a écrit : 18 mars 2021, 16:10
    Gezarysh a écrit : 18 mars 2021, 15:21 oui mise en veille profonde désactivé
    Sinon, en faisant un appui long sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, ça permet d'avoir un menu qui s'affiche avec notamment l'option "éteindre".
    La n'est pas le problème , a part avoir mis à jour la box/oqee j n'ai rien changé d'autre et de manière aléatoire elle fait ecran noir , comme si c'était un micro reboot , car je vois bien la source de mon écran qui s'affiche. ça dure 1 sec mais c'est chiant.
  • Gezarysh a écrit : 17 mars 2021, 17:27 Je rejoins le titre de ce poste" PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?"

    Je l'ai depuis 2 mois , image décalé par rapport au son, couleur d'image affreuse (ultra blanche).
    Toutes les Maj Oqee/android/firmware ne résolvent rien.
    De grosse lenteur au démarrage aussi.

    Pour avoir une MIBOX , rien a voir et beaucoup plus performante.

    Et pour répondre aux commentaires plus haut , non ça ne viens pas du flux car ayant eu la Mini 4K/révolution/delta S au même domicile en fibre, je n'avais aucun problème le , bug viens effectivement de l'application Oqee.
    Concernant l'image affreuse (blanche), il faut aller desactiver le hdr forcée et c'est ensuite tout bon.
  • keryz a écrit : 18 mars 2021, 17:05

    Concernant l'image affreuse (blanche), il faut aller desactiver le hdr forcée et c'est ensuite tout bon.
    Déja effectué mais sans résultat
  • Depuis le 30 juillet 2020, j’étais en attente de la réception de la Freebox Delta avec le Player pop. Je l’ai enfin reçu il y a deux jours. Après installation faite, tout allait bien. Mais hier soir, coupure de sons de trois secondes à intervalles intermittents. Ce matin, plus de son du tout. Après avoir contacté le service de chez Free et après avoir fait différents tests, qui ont duré trois quarts d’heure, on me dit que le Player pop est HS. Je regrette ma bonne vieille Freebox révolution, qui elle, ne m’a jamais lâché. Je suis parti pour une période d’attente du changement du Player pop. J’attends que Free me rappelle, je verrai avec eux, si je reste sur ce Player ou non.
    Je trouve que l’interface est beaucoup moins agréable que sur la Freebox révolution, J'ai fait un essai d'enregistrement et quand j'ai voulu le visionner cela me la mis en erreur.
    C’est vraiment une catastrophe…
  • Bonjour,
    Le doute n'est plus permis : Ou bien Android est imparfait ou c'est l'appli OQEE mais après avoir fait porter le chapeau à 2 télécommandes (quelle générosité de Free) j'ai donc installé (à partie de l'Apple Store d'itunes ) la télécommande FreeTélec et les problèmes (sauts de zapping de 50 à 100 chaines d'un coup - réglage son inactif - boutons Free ou Menu inactifs également - sous titres et informations films sans réponse) se sont tous reproduits et de la même façon avec au final une télécommande virtuelle elle aussi totalement folle.
    Ce player Pop s'il n'est pas une catastrophe renferme malgré cette appli OQEE qui elle en est une de catastrophe.
    Seul point que je ne m'explique pas est le nombre très important de critiques sur le player mais pratiquement personne n'a rencontré avec sa télécommande (celle du player) de problèmes identiques aux miens : Bizarre non !!
  • ags a écrit : 24 mars 2021, 17:04 Bonjour,
    Le doute n'est plus permis : Ou bien Android est imparfait ou c'est l'appli OQEE mais après avoir fait porter le chapeau à 2 télécommandes (quelle générosité de Free) j'ai donc installé (à partie de l'Apple Store d'itunes ) la télécommande FreeTélec et les problèmes (sauts de zapping de 50 à 100 chaines d'un coup - réglage son inactif - boutons Free ou Menu inactifs également - sous titres et informations films sans réponse) se sont tous reproduits et de la même façon avec au final une télécommande virtuelle elle aussi totalement folle.
    Ce player Pop s'il n'est pas une catastrophe renferme malgré cette appli OQEE qui elle en est une de catastrophe.
    Seul point que je ne m'explique pas est le nombre très important de critiques sur le player mais pratiquement personne n'a rencontré avec sa télécommande (celle du player) de problèmes identiques aux miens : Bizarre non !!
    Bj,
    Moi de temps en temps ma télécommande se bloque et je ne peux plus rien faire, je suis obligée d’éteindre et de rallumer le player. C’ est rien par rapport à vous. Je pense effectivement qu’ OQEE c’ est une vrai catastrophe. :roll:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Pour moi, je le répète, tout fonctionne bien y compris la télécommande.

    J'ai une qualité de service a minima égale à la révolution avec cette application. Il faut juste prendre de nouveaux réflexes dans le choix des réglages.
  • Alors, quel est ta recette miracle pour ce qui concerne le décalage son / image ?

    Je ne suis certainement pas le seul qui apprécierait de savoir.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 25 mars 2021, 09:09 Alors, quel est ta recette miracle pour ce qui concerne le décalage son / image ?

    Je ne suis certainement pas le seul qui apprécierait de savoir.
    En sus de la désactivation du HDR forcé, ben en fait, rien de particulier.
    J'ai juste connecté en HDMI et j'utilise la sortie son de ma télé, pas de connexion antenne.

    J'éteins complètement mon player (appui long sur le bouton marche/arrêt) quand j'arrête de l'utiliser.

    La seule question que je me pose, c'est est-ce que connecter le player au répéteur en ethernet m'assurerait plus de stabilité.
  • Bj,
    Moi au 3244 la freehelper m’a dit de brancher le répéteur en ethernet soit au player soit au server delta.
    Ça n’a pas tout résolu mais c’est mieux.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Totor a écrit : 25 mars 2021, 08:55 Pour moi, je le répète, tout fonctionne bien y compris la télécommande.

    J'ai une qualité de service a minima égale à la révolution avec cette application. Il faut juste prendre de nouveaux réflexes dans le choix des réglages.
    Bonjour, je n'utilise pas et je ne branche donc pas le répéteur et de ce fait je n'ai pas de soucis majeurs.
    Avec le répéteur en fonction j'avais quelques soucis.
    Il y a effectivement de nouveaux réflexes à prendre pour celui qui n'a jamais eu une box Android.
    Le player Pop fonctionne parfaitement, la télécommande Free permet de mettre en route les 3 appareils (TV, player, barre de son).
    Seul problème encore présent, un léger décalage du son et uniquement par moment.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Totor a écrit : 25 mars 2021, 09:18
    Kokalight a écrit : 25 mars 2021, 09:09 Alors, quel est ta recette miracle pour ce qui concerne le décalage son / image ?

    Je ne suis certainement pas le seul qui apprécierait de savoir.
    En sus de la désactivation du HDR forcé, ben en fait, rien de particulier.
    J'ai juste connecté en HDMI et j'utilise la sortie son de ma télé, pas de connexion antenne.

    J'éteins complètement mon player (appui long sur le bouton marche/arrêt) quand j'arrête de l'utiliser.

    La seule question que je me pose, c'est est-ce que connecter le player au répéteur en ethernet m'assurerait plus de stabilité.
    Bonjour,
    J'aimerais comprendre ce choix d'éteindre le player Pop par un appui long sur le bouton marche/arrêt....(de la télécommande je suppose) quand tu arrêtes de l'utiliser.
    En ce qui me concerne et dès l'instant "où je n'utilise plus le player" cela signifie clairement que je ne suis plus téléspectateur (parce que je vais me coucher) et lorsque j'éteins mon téléviseur, le playeur s'éteint également et n'est donc plus sous tension. Le lendemain je "rallume mon téléviseur et le player s'allume également. Est ce que cette façon d'allumer puis d'éteindre ou inversement présente un danger quelconque pour le matériel et en particulier pour la configuration et donc le fonctionnement du Player ? Je ne le crois pas.
    Je n'ai pas et n'ai jamais eu cette mentalité ou cette habitude de laisser mes matériels sous tension permanente (très très vieille habitude venue des USA) de sorte que depuis toujours et avec les nombreuses box utilisées (au gré de mes abonnements à tous les FAI) "j'éteins tout" le soir et rallume tout le lendemain au réveil et je n'ai jamais enregistré la poindre casse tant au niveau des ordinateurs, box, TV ou chaine HIFI (je rassure en précisant que le Frigo lui est toujours sous tension!!!) Salut
  • un simple appui fait passer, il me semble, l'appareil en état de veille (prolongé ou pas).

    Dans la révolution, dans les paramètres, on pouvait choisir soit de passer en veille soit d'éteindre le player quand on appuyait sur le bouton. Cette option n'existe pas ici (ou je ne l'ai pas trouvé).

    L'avantage d'éteindre (au delà de la simple économie d'énergie), c'est que le player doit de nouveau se synchroniser avec le server, il doit rétablir la connexion et relancer les application comme OQEE et je ne loupe de mise à jour.

    L'inconvénient principal est le temps d'allumage qui est un plus important.. Ca prend plus de temps de relancer toute la machine avec les applications.

    après quelques semaines d'utilisation, je remarque la partie android marche bien. Il suffit de voir le fonctionnement des applications. L'application OQEE m'offre une qualité de service a peu près comparable à la révolution même si parfois (rarement quand même), j'ai des saccades mais sur une chaîne jamais sur les autres.

    Le seul problème un peu embêtant, c'est la perte de connectivité pendant quelques secondes sans explication (mais ça se relance tout seul sans problème et sans manipulation).

    D'où ma question de relier le répéteur et le player en ethernet (pertinent ou pas?).

    Ceci dit, j'ai eu des problèmes similaires avec la révolution chez moi (et les freeplug).

    D'ailleurs, est-ce que un freeplug avec le player pop n'aurait pas permis une meilleure stabilité?


    Je reste sur ma conclusion globale: a minima, j'ai une qualité de service équivalente à la révolution.
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