[Nouvelle Eligibilité] Parcours Fibre depuis box non compatible

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je suis actuellement équipé d'une vieille Freebox V5 en adsl. Elle est non compatible fibre. Jusqu'à présent je n'étais pas éligible Fibre.
    Je suis maintenant éligible Fibre et vais donc recevoir d'un moment à l'autre le mail me proposant le changement d'offre et également le changement de matériel car non compatible.
    Je suis par contre inquiet des délais conséquents pour passer sur une Delta ou Pop lus ici et là.
    J'ai donc contacté le 3244 qui me dit que dans mon cas, je serais en quelque sorte prioritaire sur les envois box et que je n'aurai donc pas affaire aux délais de plusieurs mois qui concernent surtout les migrations de personnes qui migrent mais pas dans le cadre de nouvelle éligibilité Fibre.
    Vous me confirmez ?
    En espérant avoir été clair,
    Merci d'avance
  • Tout dépend de l'offre que tu vas choisir, en fait.

    Si tu prends le serveur Delta, tu cours le risque d'attendre plus longtemps qu'en optant pour le serveur Pop.

    Sachant que même si les réceptions de Delta ont repris, on ignore si Free ne va pas de nouveau se retrouver en culotte courte à un moment.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse. Pas évident de se projeter avec tout çà. Pour la Delta cela ne devrait pas se compter en mois quand même ?
    Et si je prends la Pop, rien ne m'empeche de basculer ensuite sur la Delta une fois que les délais seront raisonnables ? (quitte à payer des frais de migration)
  • Logiquement, migrer de nouveau par la suite ne me semble pas du tout impossible.

    Quand au délai pour le Delta, quand on voit qu'actuellement Free livre les migrations de fin Juillet et Août 2020, tu peux toujours espérer une livraison rapide, mais pas trop.
    Au risque de t'escagasser très beaucoup...

    Et ce que le gentil freehelper a pu t'assurer au sujet d'une situationprioritaire, même si ce serait l'idéal, j'émets quelque doute...



    Le problème dans ton cas, c'est aussi que tu risques bien de te retrouver sans connexion pendant un certain temps.

    Il te faudrait une chance phénoménale pour recevoir la box et que la pose de la fibre se fasse à des dates très proches l'un de l'autre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sans connexion ? Pourquoi ? Ils vont me couper ma ligne ADSL avant l'activation et mise en place de la nouvelle box sur fibre ? 🙁
  • Je me demande si la meilleure méthode ne serait pas de demander une migration vers la delta/pop en ADSL.
    Une fois la box reçu (donc pas de coupure internet et gain immédiat de débit avec l’agrégation 4G), demander à passer en fibre.

    Tu assures ainsi la disponibilité pour la fibre et une connexion internet permanente.

    Sinon, tu peux aussi essayer avec la révolution qui est compatible fibre.
  • J'y ai pensé mais si j'ai bien compris le conseiller Free en faisant comme ça le délai pour la Delta pop risque de se compter en plusieurs mois. Frustrant quand tu sais que tu es éligible. J'ai même pensé à passer chez Orange et revenir chez Free une fois que l'orage est passé.
  • Ce que j'ai oublié de préciser dans mon message précédent, c'est au sujet justement de ce risque de coupure de connexion.

    En fait, si livraison des boxs et installation fibre sont faites à des dates différentes, le problème va se poser ainsi:
    • Si installation fibre avant réception du matériel :arrow: Coupure de connexion jusqu'à réception car le raccordement fibre engendre la coupure de la ligne ADSL.
    • Si réception du matériel avant installation de la fibre :arrow: Coupure de connexion puisque le serveur sera configuré en fibre et non en ADSL.
    C'est pour cela que le délai entre les deux a son importance.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • FandP a écrit : 19 mars 2021, 11:45 Et si je prends la Pop, rien ne m'empeche de basculer ensuite sur la Delta une fois que les délais seront raisonnables ? (quitte à payer des frais de migration)
    Exactement dans la même situation (Cristal), c'est la stratégie que j'ai choisie.
    Demande de migration le 9/2 et "Colis en préparation" le 19/3. Je pense recevoir la Pop la semaine prochaine, donc 6 à 7 semaines de délai. C'est toujours mieux que 7 à 8 mois.
    Et pour la Delta, on verra plus tard. En ce moment, les options de migration Delta, S, Pop n'apparaissent pas dans mon espace personnel, mais je suppose que c'est normal en cours de migration et que les options reviendront après.

    Je pense que Free n'effectue le raccordement fibre que si une box compatible fibre est présente. Donc la migration de box doit impérativement être effective pour que le raccordement soit lancé par Free.
    La Pop est compatible ADSL et fibre, donc pas de risque d'absence de connexion entre la réception de la box et le raccordement fibre.
    Pour la Delta, je crois que pour une ligne ADSL, elle est forcément livrée avec le module ADSL et que c'est le technicien qui effectue le raccordement qui fournit et installe le module fibre.
    Migration V5>V6 : 14/12 18:54 Kiala
    Appel gratuit portables : 17/02 09:01
    Mail Freebox expédiée : 22/03 19:42
    Colis envoyé… livraison 72h… Kiala n° xxxx : 23/03
    Colis disponible Relais Kiala : 25/03
    FBX installée : 26/03, à moi les bugs…!
  • Merci pour vos réponses qui m'éclairent énormément.
    @hplt : mais du coup a quel moment du processus tu prends rdv pour l'installation fibre ?
  • Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que la migration Pop est associée au raccordement fibre et c'est justement ce qui permet d'éviter les frais de migration et de bénéficier d'un an d'abonnement à tarif réduit. Donc, dès que la Pop sera connectée, ou dès le retour de la V5, ou autre critère (mystère) de déclenchement, c'est Free qui devrait téléphoner pour proposer le raccordement.
    Sinon, 3244...
    Migration V5>V6 : 14/12 18:54 Kiala
    Appel gratuit portables : 17/02 09:01
    Mail Freebox expédiée : 22/03 19:42
    Colis envoyé… livraison 72h… Kiala n° xxxx : 23/03
    Colis disponible Relais Kiala : 25/03
    FBX installée : 26/03, à moi les bugs…!
  • Je suis exactement dans la même situation, sauf que j'ai déjà reçu le mail m'annonçant mon éligibilité fibre (mais pas le rdv), et que j'ai déjà fait ma demande de migration en Delta S. Je me posais donc le même genre de questions...

    Voici ce que le freehelper m'a indiqué :

    "La réception de la Delta n'est pas une condition à la migration vers la fibre.
    Une fois que nous avons reçu la route optique, un premier RDV vous sera proposé pour installer le PTO.
    Si vous n'avez pas encore reçu la Freebox Delta, un autre RDV vous sera programmé afin de finaliser le raccordement et le technicien fera lui-même le premier branchement.
    Néanmoins vous garderez parallèlement à cela la connexion ADSL."

    Concernant le délai :
    "Pour la livraison vers de la Delta, le délai est encore de 3 mois à titre indicatif. Mais des plans sont encours pour le réduire."
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison