Déménagement - Problème technique NRO - Technicien itinérant indisponible

  • Bonjour,

    Je crois savoir que ce sujet n'est pas nouveau pour tout le monde, mais je jette tout de même une bouteille à la mer.

    J'ai déménagé mon abonnement fibre pour une activation en début de mois (03/2021). Après la bonne prise en charge de ma demande de déménagement par téléphone, j'ai reçu à mon domicile un technicien Free (D3) pour la simple activation de la ligne (un boîtier fibre étant déjà présent dans mon nouveau chez-moi).
    Selon les dires du technicien, mon bâtiment est câblé entièrement par free à un bâtiment NRO. "Le brassage est soudé" mais il "n'y a pas de signal à la PTO". Pour faire simple, le technicien a bien pu suivre ma fibre avec son laser pour confirmer le raccordement, mais la box reste bloquée sur la fameuse Etape 2.

    Bref, je dois prendre RDV avec un autre technicien itinérant pour résoudre le problème maintenant... et c'est là que les ennuis commencent! :!: J'ai relancé plusieurs fois les services d'assistance téléphonique, mais les SMS et mails que je reçois me renvoient tous vers un message indiquant qu'aucun créneau de RDV n'est disponible (ou parfois simplement sur une erreur serveur). :!:
    J'ai reçu plusieurs explications/excuses des services commerciaux et techniques : - "ce n'est pas normal, les liens devraient fonctionner", -"c'est normal, les créneaux sont très demandés selon les zones géographiques, il faut cliquer dès la réception du lien" (ce que j'ai fait à plusieurs reprises, je vois mal comment être plus réactif...).

    :?: Quelqu'un a-t-il réussi à sortir de cette situation à priori inextricable, et si oui par quel moyen? :?:

    Je me vois donc démuni en cette période où nous sommes très dépendant d'une bonne connexion pour le télétravail. Je passe déjà beaucoup trop de temps d'attente avec les services d'assistance sur mon temps de travail.
    Merci d'avance pour votre soutien :roll:
    Un utilisateur Free content... jusqu'alors. :|
  • Tu peux toujours tenter de passer par le support spécifiquement dédié à la fibre.

    Pour cela, il faut appeler au 10 33.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison