Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    J'ai 7 détecteurs d'ouverture.
    Sur les 7, 4 ont constamment les piles qui se déchargent immédiatement.
    Je pensais initialement à un problème de qualité de piles, mais j'ai fait 3 essais avec des marques référentes (Panasonic, Varta, Energizer), toujours le même phénomène.
    Au bout de deux jours, l'appli indique "Niveau de pile faible", le capteur ne détecte plus rien (reste dans le dernier état connu, souvent "ouvert" ou "injoignable").
    Ensuite, impossible de les rappareiller, tant que les piles ne sont pas changées.
    Certains sont à moins de 10m de la box, dans la même pièce, et moins sollicités que celui placé sur la porte principale et qui fonctionne normalement depuis 3 mois.
    Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Pensez-vous à un défaut de matériel ?

    Cdlt
    Yann
  • troycanneda a écrit:

    > Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

    +1
    Depuis le début, les piles tiennent une dizaine de jour, sur une porte qui s'ouvre brièvement moins de 10 fois par jour.
  • Bonjour,
    Je viens de lire votre sujet. J'ai exactement le même problème.
    3 détecteur d'ouverture de porte.
    3 télécomande.
    2 détecteurs de mouvement.
    1 caméra.
    Depuis que nous avons notre Delta nous vantons autour de nous les qualités de cette box.
    Seul bémol depuis le départ, la consommation de pile excessive.
    A savoir remplacement dans les télécommande tous les quinze jours.
    Dans deux des détecteurs d'ouverture remplacement tous les mois au moins.
    Dans le troisième, les piles sont à remplacer tous les deux jours.
    Aucun soucis concernant les détecteurs de mouvement "pour l'instant"
    Le problème c'est que rien ne prévient du niveau de pile trop faible.
    sur l'application il est indiqué "niveau de batterie Pleine"
    pour s'en rendre compte il faut oublier de couper l'alarme, et la on s'aperçoit que l'on peut entrer sans déclencher celle-ci. Pour une alarme ça le fait pas.
    J'ai contacté FREE ils m'ont baladé de services en services. Pour au final me dire que ce problème était un cas isolé.
    Mais qu'ils se renseignés auprès de collègues pour savoir si d'autres personnes avaient connu ce soucis.
    sans nouvelles de leurs part je les ai rappeler deux jours plus tard. Et la ils m'ont coupé les jambes en me disant que j'avais déclarer le dysfonctionnement 1 an et 1 jours après l'achat.
    Soit 1 jour trop tard pour passer cela en garantie.
    C'est honteux outre le fait du délai dépasser de 1 jour. Ils auraient, de suite du me dire que ce n’était plus garantie.
    Je ne cherchais pas à me faire remplacer les éléments gratuitement. Je voulais juste pouvoir faire fonctionner mon système d’alarme sereinement.
    Notre domicile sans protection alors même que nous pension être protège.
    Des éléments d’une box de ce prix la, soit disant révolutionnaire. Qui ne fonctionne pas ou mal des le début de l’installation.
    Un service après vente déplorable. Un manque de formation des conseillers, dépassés par des pannes de matériel.
    En bref je suis très déçu par Free, et je vais leurs faire savoir!
  • Bonjour

    Je viens ici car j’ai le même problème tout fonctionnait correctement depuis maintenant 2ans..
    Et la en 1 semaine j’ai une télécommande hs pile morte en 1 semaine a peine et 1 détecteur de mouvement également.
    J’ai peur pour le reste de l’installation...
    en lisant ca je me dit que leur matos est de mauvaise qualité
    Ç est ennuyeux quand on connait le prix qu’on a mis et qu’on met tous les mois dans cette box...
    Est il possible de coupler des accessoires somfy plutôt que les chinoiseries de chez free ?
  • lololege a écrit : 23 décembre 2020, 06:04 ... Et la ils m'ont coupé les jambes en me disant que j'avais déclarer le dysfonctionnement 1 an et 1 jours après l'achat.
    Soit 1 jour trop tard pour passer cela en garantie....
    Perso depuis 2 ans toujours les mêmes piles. En revanche, j'ai dû par 2 fois réinitialiser le système d'alarme qui ne répondait plus aux sollicitations. J'ai donc abandonné le projet de confier à ma Delta la protection de mon domicile en remplacement de l'alarme déjà en place depuis 20 ans.

    Enfin, petit rappel, la durée de la garantie légale en France est de 2 ans et non de 1 an.

    Depuis un moment le service client de Free est tombé au plus bas comme malheureusement partout ailleurs....
  • Même problème pour moi s'agissant des piles des détecteurs de mouvement.
    RAS, par contre, pour la télécommande et le détecteur d'ouverture.
    Pour les 3 détecteurs de mouvement, les piles livrées à l'origine ont duré quasiment 2 ans. Je les ai changées mi-janvier 2021 et elles ont duré à peine un mois avant le signal "batterie faible". C'est incompréhensible car le nombre de détections hors activation de l'alarme n'a pas changé. Il faudrait pouvoir désactiver l'allumage du voyant pour économiser les piles mais je ne suis pas sûr que cela suffise. A mon sens, le problème vient d'ailleurs car une usure aussi rapide des piles, pourtant de longue durée, est totalement anormale. Je suis preneur de tout avis sur la question.
    Merci.
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème depuis Fevrier-2021.
    Deux de mes détecteurs, ouverture de porte et mouvement, qui marchaient bien avec les piles d'origine depuis presque deux ans maintenant, nécessitent a présent un remplacement des piles toutes les 1 a 2 semaines environ.

    Je me questionne, est-ce que cela pourrait être une résultante d'une update de piètre qualité cote freebox delta qui fait surconsommer les piles des modules ?
    Pour ma part, le problème semble être apparu après la MAJ de la delta vers 4.2.8 qui est sorti fin Janvier-2021 ...
  • J'ai le meme soucis mais cela depuis tres longtemps, c'est donc pas un probleme de la derniere mise à jour mais surement une plus ancienne.
    Mes piles font entre 3 ou 4 jours max sur le détecteur d'ouverture et Free n'a aucune solutiona proposé.
    J'ai essaye plusieur pile differente Varta, duracell c'est la meme chose.
  • Merci pour l'info jeopard.

    Du coup, comment fais-tu, tu n'utilises plus ton capteur d'ouverture de porte si les piles ne durent que 3-4 jours ? Free ne te propose pas de le remplacer sous la garantie ?
  • Bonjour à tous,

    Meme soucis pour moi, mais cela concerne 2 detecteurs sur 3, avez vous trouvé une solution ?

    Merci,
  • Bonjour

    J’ai exactement le même problème sur tout mes détecteurs depuis le changement de piles.

    Et Free ne semble pas être au courant du problème...
  • Peut-être qu’on pourrait convenir d’´un même jour pour appeler le 3244, en espérant que cela fasse réagir Free ? :roll:
  • bonjour je suis dans le même cas, quand j'ai changé les piles de la télécommande et du détecteur d'ouverture, les piles n'ont durées qu'une dizaines de jours (avec les piles d'origines j'ai fais plus de 2ans)
    Migration : 23/12/2019
    Validation : 23/12/2019
    Option : valider la 03/03/2019
  • Bonjour,

    Voici la réponde du site de suivi des bugs Free : https://dev.freebox.fr/bugs/ :


    "La tâche suivante a été close :

    FS#34271 - Les batteries des détecteurs de mouvement se vident au bout de 15 jours aprés remplacement.
    Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

    Raison de clôture : Doublon
    Commentaires supplémentaires de clôture : Bonjour

    Pour les défauts/questions de l'univers du pack sécurité ou de la domotique, contactez l'équipe dédiée sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome."

    Je vous invite donc à aller sur le site : www.smarthome.freebox.fr et à leur soumettre massivement notre problème.

    Cordialement
  • Bonjour,
    J'avais le même souci.
    Après de multiples échanges avec le support SmartHome, ils viennent de m'envoyer un nouveau module sécurité à insérer dans la Freebox Delta.
    Je vous ferais un retour dès que tout est reconfiguré.
    Cordialement,
  • Les piles de mes télécommandes se vident en même pas 2 jours de mon côté.

    J'ai 3 détecteurs de mouvement dont les piles se sont vidées en même temps
    Et idem pour les 2 détecteurs de porte
    Mais je les avais activé il y a un an et demi environ.

    J'ai demandé le remplacement des télécommandes par free et les nouvelles font exactement la même chose.
    C'est inutilisable !!! :(
    Que faire ???
  • Houla ... que de monde ayant le même problème !!!
    Ok... mais en attendant, vous êtes comme moi, vous n'avez pas d'alarme et c'est problématique.
    Du coup, personne n'a essayé les formats de piles rechargeables que j'ai citées ci-dessous:

    Je pensais remplacer les CR123A (3V) par des TR 16340 (3.7/4V)
    Et les CR3450 (3V) par des LIR2430 (3.7V)

    Si non, je vais devoir jouer au "crash test" pour vous ... haha.
  • Idem pour moi et la lecture des commentaires je suis soulagé de ne finalement pas être le seul. Depuis la livraison de la delta, à sa sortie, j'avais les piles d'origine dans mes détecteurs. Depuis le début d'année je les changes tous les quinze jours. Dossier ouvert depuis le 09/02 sans nouvelle de free autre que : investigations en cours... Je m'impatiente...
  • J'ajoute d'ailleurs qu'entre temps j'ai acheté 2 détecteurs de mouvement et un détecteur d'ouverture reçu sans pile ni double face ! Merci Free. Moi qui croyais avoir tout compris avec free ben là les piles sont en sus...
  • Je pensais remplacer ma vieille centrale d'alarme Diagral par la Freebox... Face à tous les aléas du module alarme et de ses accessoires j'ai abandonné. Trop amateur et gros manque de fiabilité...
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison