Remplacer le pop Player !!

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonsoir,
    Je suis de plus en plus tenté de croire que si ma deuxième télécommande ( reçue la semaine dernière) du player Pop est aussi folle (sic) que la première, ce n'est nullement la faute de mon téléviseur (je l'ai testé en TNT avec antenne) mais plutôt du player dont nous sommes d'ailleurs nombreux sur ce forum à en dire le plus grand mal.
    Naturellement Free reste indifférent aux critiques et ne semble pas non plus disposé à revoir toute l'architecture logicielle (ça lui couterait la peau des fesses) de son player de telle sorte que les clients Delta-Pop qui en bavent à longueur de journée au plan télévisuel vont devoir "se farcir" ce décodeur TV et sa télécommande encore un bon bout de temps.
    Ma question risque de provoquer de gros éclats de rire ou des commentaires suffisants mais je me lance : Existerait il dans le commerce un décodeur TV sous android (avec sa télécommande) et qui serait "forcément" compatible avec le Delta ? Bonne soirée
  • Je ne suis pas expert, mais j'ai des collègues qui ont des boitiers Androïd pour la télévision oui.
    Suffit de taper boitier télé android sous Amazon
  • Bonjour, oui, toutes les box Android du commerce peuvent fonctionner.
    La Mibox3s de Xiaomi à 60 euros est celle qui a le plus de succès car elle est certifiée Netflix ou la Schield TV à 150 euros qui est la plus performante, surtout pour les jeux..
    Mais tu n'auras pas la surcouche TV de Free, il faudra passer par des applis comme molotov ou france TV ou VLC etc.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Ou plus simple encore si on a l'offre Delta / Pop.

    Dans ce cas, on bénéficie de TV by Canal inclus.
    Il suffit juste d'installer l'application My Canal en se connectant avec ses identifiants habituels (fbx***) et on a accès à exactement les mêmes chaines qu'avec le player Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, avec une box Android et My Canal tu n'as pas toutes les chaines, comme avec l'appli OQEE TV.
    Il faut installer au minimum Molotov TV.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bonjour,

    Avec une Xiaomi Mi Box s ou une Nvidia shield tv 2019 vous avez mycanal. Le bouquet tv by canal panorama étant inclus sur la delta, vous avez toutes les chaines de la TNT+ bouquet panorama Canal. Aucun souci. Et vous aurez un décodeur qui ne bug pas.
  • Cedonrock a écrit : 05 mars 2021, 10:44 Bonjour,

    Avec une Xiaomi Mi Box s ou une Nvidia shield tv 2019 vous avez mycanal. Le bouquet tv by canal panorama étant inclus sur la delta, vous avez toutes les chaines de la TNT+ bouquet panorama Canal. Aucun souci. Et vous aurez un décodeur qui ne bug pas.
    +1

    Peso, je tourne avec 2 Fire TV 4k achetés à 40€ et 1 Fire TV HD à 20 € au lieu d'un player Pop.
    Sinon, avec une TV Android, on peut utiliser MyCanal sans aucun matériel avec les identifiants Free ou ceux de Canal.
    Le MyCanal des TV Samsung n'est pas le même (un grosse daube) et nécessite un abonnement auprès de Canal+. Les identifiants Free (ou Canal+ séries de Free) ne fonctionnent pas.

    MyCanal et Molotov inclus dans le Store Amazon. Ces petits sticks sont indestructibles et d'une stabilité incroyable par rapport au Devialet que j'utilise quotidiennement. Jamais de blocage de compte. Avec 3 Fire TV et le Player Free, on reste sous la limite.

    Pour un confort optimal, il faut l'option Panorama (ou famille) sinon Molotov est trop limité (j'utilise parfois) sauf à prendre un abonnement complémentaire.

    Qualitativement, l'univers Canal avec MyCanal sur les sticks est bien plus stable qu'en passant par le flux TV Free, même en 10Gbps.

    En complément, pas besoin d'utiliser 2 télécommandes. Celles des Samsung/LG/Philips fonctionnent parfaitement. C'est WAF (Wife Acceptance Factor) ;)
  • Donc en fait si je résume ....
    On prend un abonnement juste box internet chez Red ou je ne sais quel casseur de prix ?
    On branche une box Androïd
    Et on quitte ce forum .... c'est bon à savoir 😂🤷‍♂️
  • Doubleti a écrit : 06 mars 2021, 10:31 Donc en fait si je résume ....
    On prend un abonnement juste box internet chez Red ou je ne sais quel casseur de prix ?
    On branche une box Androïd
    Et on quitte ce forum .... c'est bon à savoir 😂🤷‍♂️
    Il te faut surtout un abonnement TV intéressant, le bouquet MyCanal, ainsi que Prime et Netflix de Free sont très compétitifs, les services payants de Molotv sont bien aussi.

    La box Android ne saura pas gérer facilement les flux TV du FAI et ça devient vite une usine à gaz.

    Même pas besoin de box si tu as une Smart TV ...

    C'est le principe des packs Bouygues/Samsung sans player mais sans abonnement à la fibre Bouygues, l'application TV du FAI ne fonctionne pas (je possède le même modèle par hasard). Cependant, molotov, samsung TV (Pluto, Luxe TV, Euronews ...), mycanal (celui de Canal, pas celui de free), Netflix, Prime ... fonctionnent.

    Tizen (Samsung), WebOs (LG), Android TV sont Impeccables dans une chambre, cuisine, bureau, mais n'ont pas exactement le même usage qu'un player Pop. Il manque les services exclusifs du FAI.

    Ma TV Android du salon, la seule branchée sur l'antenne TNT, se contente de MyCanal/Prime/Netflix, le player est dans une autre chambre.
  • Pour moi idem. J'utilise une APPLE TV 4K Mais le Fire Stick 4K pourrait très bien faire 'l'affaire.
    Après à vous de voir si vous préférez passer par un abonnement Canal ou Molotov ou par FREE.

    Avec la Delta vous avez Canal Panorama, Netflix, Amazon Prime et Disney en ce moment.
    Vous pouvez très bien remplacer le pop player par le Fire Stick d'Amazon, L'Apple tv 4k, Nvidia shield 2019, Xiaomi mi Box s...

    Vous aurez tous vos programmes comme sur le pop player sauf qu'il faut une bonne connexion (fibre pas de pb) car tous les programmes seront en OTT notamment sur Mycanal, c'est pas le Fai Free qui gère le signal.

    Une fois votre petite box android ou IOS validée, vous allez redécouvrir un player agréable et aujourd’hui je pense que dans le lot le Fire Stick 4k d’Amazon par rapport à son prix n'a pas de concurrent.

    Perso j'ai l'Apple tv 4k j'en suis très content car niveau fluidité sur Mycanal il n'y a pas mieux. Mais c'est plus cher aussi. Je l'utilise avec l'appli Btv qui m permet d'avoir les programmes de la BBOX sur l'Apple tv.
    Je compte revenir chez Free mai ce sera sans player. La Freebox Pop ou la Delta S. Car malheureusement après 1 an elle sont au même prix.
    La Delta est intéressante pour les services inclus si on est pas abonné à Canal.
    Perso j'ai un abonnement Canal avec le bouquet sport+ et famille+ (inclus Disney) le tout pour 29.90 euros.
    Je peux prendre la pop sans player, la Delta S, la box RED, ou encore la Boite Sosh (mais débit 300/300 contrairement aux autres.)
    Comme je veux revenir chez FREE , le meilleur serveur reste la Delta S, mais la Pop peut suffire surtout la 1ère année à 29.99. La delta classique est intéressante si je veux Netflix et Amazon Prime.
  • Bonjour,
    N'étant pas aussi averti que vous aux choses (en général) de l'informatique et encore moins des matériels, j'ai cru comprendre et compte tenu de mon installation actuelle à savoir :
    Serveur Delta (fibré) que je pourrais "tout à fait normalement " ranger le player Pop et sa télécommande dans leur carton d'emballage et les remplacer par le Fire Stick (le simple ou le 4K) avec l'assurance de conserver l'ensemble (sans restriction) des programmes qui me sont proposés aujourd'hui à savoir : Tout Free, My canal, Netflix, Prime et d'autres de moindre importance.
    De votre analyse, je retiens que vous aussi n'êtes pas un inconditionnel du Pop Player !!

    Merci de votre avis
  • ags a écrit : 07 mars 2021, 12:18
    Je pourrais "tout à fait normalement " ranger le player Pop et sa télécommande dans leur carton d'emballage et les remplacer par le Fire Stick (le simple ou le 4K) avec l'assurance de conserver l'ensemble (sans restriction) des programmes qui me sont proposés aujourd'hui à savoir : Tout Free, My canal, Netflix, Prime et d'autres de moindre importance.
    De votre analyse, je retiens que vous aussi n'êtes pas un inconditionnel du Pop Player !!

    Merci de votre avis
    Pourquoi ne pas utiliser le player Pop ? Même si il est très bas de gamme (il ne vaut pas plus de 30 €), il fonctionne de mieux en mieux, dispose d'OQEE TV et de l'enregistrement Cloud. Il peut servir sur une seconde TV ou en player de secours pour des fonctions / chaines qui ne sont pas sur les box android / iOS / Fire.

    Vous n'aurez pas toutes les chaines Freebox TV avec MyCanal ou Molotov mais vous pouvez enregistrer via l'interface Freebox sur HDD (enfin si vous trouvez ça utile ...)
  • ags a écrit : 07 mars 2021, 12:18 Bonjour,
    N'étant pas aussi averti que vous aux choses (en général) de l'informatique et encore moins des matériels, j'ai cru comprendre et compte tenu de mon installation actuelle à savoir :
    Serveur Delta (fibré) que je pourrais "tout à fait normalement " ranger le player Pop et sa télécommande dans leur carton d'emballage et les remplacer par le Fire Stick (le simple ou le 4K) avec l'assurance de conserver l'ensemble (sans restriction) des programmes qui me sont proposés aujourd'hui à savoir : Tout Free, My canal, Netflix, Prime et d'autres de moindre importance.
    De votre analyse, je retiens que vous aussi n'êtes pas un inconditionnel du Pop Player !!

    Merci de votre avis
    Je viens de passer à Delta+Pop en venant de la Revolution+Firestick.(avec Netflix, Amazon, Molotov)+TNT
    Sur la Revolution , j'avais une image bof-bof avec un son poussif, qui n'existait pas avec Firsetick et TNT.
    Avec la Pop, j'ai récupéré un son tres correct en puissance, et un image dopée par le HDR permanent.
    qui amplifie les couleurs même quand elles n'en ont pas besoins surtout si l'image n'est pas bonne.
    En comparant, surtout des images studio déjà bonnes, ca bascule dans le "pas terrible" (un visage devient bronzé, les cheveux brillent comme à la Brillantine d'avant guerre, la barbe devient carrément grise, etc ....). Si l'image est ratée cela devient l'horreur .
    snap570MixT.jpg
    snap570MixT.jpg (132.45 Kio)
    Vu 14802 fois
    Autant en photo je pratique le HDR à bon escient depuis 10 ans, autant l'usage systématique par la Pop est à proscrire.
    Le Dolby Vision qui s'en approche, est préparé en labo en post production, pas en mode brute.
    Résultat : la pop ne sert à rien, ma femme refusant de l'utiliser.
  • Jerry128 a écrit : 09 mars 2021, 10:36
    ags a écrit : 07 mars 2021, 12:18 Bonjour,
    N'étant pas aussi averti que vous aux choses (en général) de l'informatique et encore moins des matériels, j'ai cru comprendre et compte tenu de mon installation actuelle à savoir :
    Serveur Delta (fibré) que je pourrais "tout à fait normalement " ranger le player Pop et sa télécommande dans leur carton d'emballage et les remplacer par le Fire Stick (le simple ou le 4K) avec l'assurance de conserver l'ensemble (sans restriction) des programmes qui me sont proposés aujourd'hui à savoir : Tout Free, My canal, Netflix, Prime et d'autres de moindre importance.
    De votre analyse, je retiens que vous aussi n'êtes pas un inconditionnel du Pop Player !!

    Merci de votre avis
    Je viens de passer à Delta+Pop en venant de la Revolution+Firestick.(avec Netflix, Amazon, Molotov)+TNT
    Sur la Revolution , j'avais une image bof-bof avec un son poussif, qui n'existait pas avec Firsetick et TNT.
    Avec la Pop, j'ai récupéré un son tres correct en puissance, et un image dopée par le HDR permanent.
    qui amplifie les couleurs même quand elles n'en ont pas besoins surtout si l'image n'est pas bonne.
    En comparant, surtout des images studio déjà bonnes, ca bascule dans le "pas terrible" (un visage devient bronzé, les cheveux brillent comme à la Brillantine d'avant guerre, la barbe devient carrément grise, etc ....). Si l'image est ratée cela devient l'horreur .snap570MixT.jpg
    Autant en photo je pratique le HDR à bon escient depuis 10 ans, autant l'usage systématique par la Pop est à proscrire.
    Le Dolby Vision qui s'en approche, est préparé en labo en post production, pas en mode brute.
    Résultat : la pop ne sert à rien, ma femme refusant de l'utiliser.
    Il faut faire la mise a jour android qui ne se lance pas automatiquement contrairement aux mises à jour OQEE. Cette maj amène l'option permettant de désactiver le HDR 10 lorsque ce n'est pas utile.
    A titre personnel et, essuyant toujours les plâtres de l'horrible mini "4k", je suis plutot agréablement surpris par ce boitier pop.
  • Bonjour Jerry128,
    il vous faut désactiver le HDR forcé par défaut pour avoir une image correct.
    Paramètres (roue crantée)/Paramètres avancés /Affichage/Activation HDR
    choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR
  • eototo a écrit : 05 mars 2021, 09:57 Bonjour, avec une box Android et My Canal tu n'as pas toutes les chaines, comme avec l'appli OQEE TV.
    Il faut installer au minimum Molotov TV.
    Bonjour eototo et bonjour tout le monde.
    N'ayant que 5 chaines sur my Canal, j'ai donc installé l'application Molotov.
    Mais curieusement, je n'ai pas toutes les chaines que je peux avoir via OQEE Tv. En effet, par exemple je n'i pas du tout les chaines Planete + (200 et 201)
    Est ce normal ou y'a t'il un réglage particulier ?
    J'ai aussi installé VLC car j'avais lu qu'on pouvait voir les chaines de Free avec mais rien à faire
    Merci pour d'éventuelles réponses.

    Alain
  • Bonjour, il faut regarder dans les options payantes de Molotov.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Beaud57 a écrit : 09 mars 2021, 11:52 Bonjour Jerry128,
    il vous faut désactiver le HDR forcé par défaut pour avoir une image correct.
    Paramètres (roue crantée)/Paramètres avancés /Affichage/Activation HDR
    choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR
    Merci
    Je tente demain.
  • Alanan a écrit : 09 mars 2021, 16:26
    eototo a écrit : 05 mars 2021, 09:57 Bonjour, avec une box Android et My Canal tu n'as pas toutes les chaines, comme avec l'appli OQEE TV.
    Il faut installer au minimum Molotov TV.
    Bonjour eototo et bonjour tout le monde.
    N'ayant que 5 chaines sur my Canal, j'ai donc installé l'application Molotov.
    Mais curieusement, je n'ai pas toutes les chaines que je peux avoir via OQEE Tv. En effet, par exemple je n'i pas du tout les chaines Planete + (200 et 201)
    Est ce normal ou y'a t'il un réglage particulier ?
    J'ai aussi installé VLC car j'avais lu qu'on pouvait voir les chaines de Free avec mais rien à faire
    Merci pour d'éventuelles réponses.

    Alain
    Bonjour Alain

    Ce qu'on écrit depuis le début.

    Avec une box/stick sans abonnement adapté de MyCanal (Panorama, Famille) ou de Molotov (options) on ne dispose pas d'un service équivalent à Freebox TV / OQEE.

    Il y a des tutos sur UF ou le net pour avoir la TV Free à partir de VLC ou autre lecteur mais c'est moins pratique.
  • Beaud57 a écrit : 09 mars 2021, 11:52 Bonjour Jerry128,
    il vous faut désactiver le HDR forcé par défaut pour avoir une image correct.
    Paramètres (roue crantée)/Paramètres avancés /Affichage/Activation HDR
    choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR
    Voila c'est fait et effectivement le HDR systématique est retiré (curieux que ce soit l'option par défaut)

    Il fallait le trouver ce réglage, d'autant que je pensais que ce n'était pas encore possible.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison