migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Demande migration le 10 novembre . Appel le 3244 service resilation le 26 fevrier..et un autre hier matin pour mettre un peut de pression mais tout en restant courtois et amicale . Je suis tomber sur Helene tres sympatique qui c est occupee de moi. Elle a reconnue qu il n etais pas normal d attendre plus de 3 mois donc remonter mon dossier vu avec son chef .et dans la foulee mon statut a changer delta en preparation et cette apres midi mail de free que je recevrai mon colis dans la semai e avec toutes leurs excuses.. voila sa vite bouger en restant sympa
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut tout le monde,
    J'ai aussi reçu aujourd'hui le mail de free indiquant l'envoie sous une semaine ouvrée.
    Migration du 24/07 en fibre avec hdd + répétiteur + pack sécurité. Mais bon je ne crie pas victoire, d'après l'expérience de certains j'en conclue que chez free les semaines font 42 jours...
    Bon courage à tous !
  • Un petit retour, me reste à installer le répéteur Wifi,

La télé est plus rapide que sur la révolution (l'interface Oqee) plus réactive. l'image semble de meilleure qualité surtout sur les contenus upscalés.

Côté débit, pour l'instant toujours connecté en gigabit, le débit descendant est similaire avec 950-980Mbits sur nPerf et le montant atteint cette fois les 700Mbits ce qui est plus que les 600 max de la révolution... du tout bon,

Le wifi semble performant, je capte la Freebox à l'étage ce qui n'était pas le cas avec la révolution, du coup j'ai un point d'accès Wifi à la maison qui me servait à couvrir l'étage... je me demande si je ne vais pas en faire un répéteur lui aussi.

Voilà pour le retour, bon courage à tous ceux qui attendent encore, il semble que les appels au service résiliation aient servi.
  • sr,
    moi suis du 23/07 et j'ai recu un mail pour chnagment de relais colis parce qu'il est fermé..

peut etre avant la fin de semaine???
  • Bonjour,
    Mail de Free qui m'informe que mon matériel sera expédié sous Une semaine ouvrée. On verra , je vous tiens au courant.
  • idem ici ...... annonce envoi de la freebox sous une semaine ...à surveiller !
  • mon suivi UPS vient de passer de livraison vendredi à demain... mince faut que l'on ramasse la revolution ce soir du coup :shock:
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • J'ai ramassé la mienne en 5 minutes avec le livreur. Qui attendait dehors

Un cpl en vrac dans mon bureau. Le serveur dans la baie dans le garage à côté. Avec le deuxième cpl.

Le player a l'étage au salon et le carton au grenier.

Par contre. J'ai pas mis les câbles et j'ai explosé la jarretière en tirant sur la languette et comme lié n'avais pas le carton pour ça et que ça emmerdait le livreur. Je l'ai gardé
  • Je viens de demander à Mr de me donner les cartons, on a rassembler tous les câbles de la liste, bon on a mis 20 min a trouver la manette de jeu qu'au final on avait enfoui dans le garage :lol: et c'est bon je n'ai plus qu'a débrancher les box et le module fibre demain :roll:
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • Petite question technique, je ne sais pas s'il y a des connaisseurs ici ou non... sur le coup je n'ai pas vu l'intérêt de prendre l'option disque dur, mais du coup je me pose plusieurs questions :
    - est ce que je peux en mettre un moi même?
    - est ce que je peux enregistrer directement des programmes sur mon disque dur externe?
    - ou existe t'il une autre façon d'enregistrer des programmes?
    merci pour vos eclaircissements
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • Pour le disque dur tu peux en mettre toi même.
    C'est du 2.5 pouces SATA Standard

Bon moi j'ai essayé vite fait d'ouvrir la box et j'ai eu peur de tout peter alors je l'ai remis à plus tard.

Pour l'enregistrement je ne sais pas. J'ai lu que la pop n'enregistre que sur le cloud.
    Faut essayer.
  • tinanjrose a écrit : 03 mars 2021, 21:06 mon suivi UPS vient de passer de livraison vendredi à demain... mince faut que l'on ramasse la revolution ce soir du coup :shock:
    La même je viens de recevoir un mail à l'instant pour une livraison demain hors c'est le seul jour ou je ne suis pas la, je ne peux pas modifié la livraison.
  • Tu peux demander une retenue de ton colis chez UPS.

C'est ce que j'ai fait mais ils n'en ont pas tenu compte.

Heureusement que je suis rentré juste avant que le livreur n'arrive
  • Kx2000 a écrit : 03 mars 2021, 23:33 Tu peux demander une retenue de ton colis chez UPS.

C'est ce que j'ai fait mais ils n'en ont pas tenu compte.

Heureusement que je suis rentré juste avant que le livreur n'arrive
    Ben écoute c'est écrit livraison prévu entre 9h00 et 12h elle est sur la route je pense lol s'il vient avant 9h30 ca sera bon sinon tant pis il me mettra un petit papier et delà je choisirai une autre date. Purée elle m'en fait voir cette box.
  • A propos. En nombre de jours entre le 26/07 de ma demande et ce jour de réception il s'est écoulé exactement 220 jours tout de même. Record pour ma part.
  • Sinon pouvez me dire quand reçoit on le mail pour netflix et amazon car j'ai encore rien reçu et des personnes peuvent elles me dire si ils leurs manquaient des accessoires et si ils leurs ont été facturé car je n'arrive plus à mettre la main sur la manette. :roll: :roll:

Merci à vous
  • tiote80 a écrit : 04 mars 2021, 00:03 Sinon pouvez me dire quand reçoit on le mail pour netflix et amazon car j'ai encore rien reçu et des personnes peuvent elles me dire si ils leurs manquaient des accessoires et si ils leurs ont été facturé car je n'arrive plus à mettre la main sur la manette. :roll: :roll:

Merci à vous
    Free est vraiment a la ramasse. Je viens de checker le suivi de colis Chronopost et le colis est arrivé ce soir dans ma ville et donc sera très probablement disponible demain matin au relais colis, mais toujours pas de mail ni SMS de free pour m'avertir de l'envoi et de la mise en place de Netflix et Amazon...
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Pour ma part, j'abandonne, je suis au 6e mois et des brouettes, mais je suis de + en + déçu par Free.
    Le matériel qui n'arrive pas, la communication, mon débit qui est divisé par 3 par moment.
    MyCanal qui met des plombes à afficher les chaines à cause de free (idem pour molotov), en gros le bridage en qui concernant l'iptv ou le streaming.

Tous les petits problèmes dont je m’accommodai quand j'étais sous offre promo veepee à 9.99 mais la... tarif plein pot, j'en ai marre.

Alors merci Free et au revoir. Bonne chance à tout le monde dans la course à une Delta/pop.
  • Mail ce matin de Free pour une expédition sous une semaine de la POP
    Commande du 28-07-2020
  • Et voilà .... je ne suis plus un oublié du 22/07 :D
    Après 7 mois et 10 jours ... Freebox expédiée le 03/03 et livraison en Chronorelais ce matin.
    Le carton est prêt et ce soir après le travail j'irai enfîn chercher
    cette p...... de Freebox :D
    Au mois de Juillet je n'aurai jamais cru devoir patienter autant.
    Free a bien pris la température de ma confiance LOL
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »