Freebox delta avec player pop
-
Et pour l'avoir fait moi-même, je peux certifier que je n'ai aucune perte au bout de 15 mètres de jarretière...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Ca s'améliore la semaine dernière c'était 9800
> [quote=stevecanary post_id=150326 time=1614246726 user_id=39939]
>
>
>
> Moi aussi, même si le message est un un peu différent !!!!!!!!!!!!!!!
>
> [b]Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
> sera remis au transporteur. Merci de votre patience.[/b]
>
> Pile 7 mois aujourd'hui, enfin un changement...
> Plus que quelques mois à attendre
> [/quote]
> Bj,
> Moi aussi même message dans mon espace abonné et la photo de la révolution
> a disparue de mon espace abonné, est-ce un rêve ou une réalité?
bonjour idem que vous...j'attends aussi mais pas recu de mail
Reçu hier, je suis mitigée.
Installation facile et rapide, moins d’une heure, ne m’a pas demandé de changer le wifi. Vitesse plus rapide ( test ariase) mais j’ai du mal à le voir possédant un vieux Mac, celui-ci rame comme avant!!!!
Par contre très déçue par le player pop et Oquee,, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!!!
Son et imagé meilleur, c’ est tout ce que je trouve de bien, je préférais l’ interface du player révolution.
Et pour les enregistrements pas de récurrence, donc si vous suivez une série il faut enregistrer tous les jours!!!; Sois- disant un bug qui devait être corrigé par une mise à jour pas faite depuis cet été. Pas de double enregistrements non plus.
Netflix, Amazon prime et Cayfen très facile d’ installation.
Pas installé le répétiteur wifi car pas besoin chez moi.
Bon courage à ceux qui attendent encore, on arrive enfin à voir le bout du tunnel au bout de 7 mois et une semaine!
Fibre.
Demande de migration du 23 juillet 2020,
221 jours plus tard
03 mars 2021 Changement dans mon espace abonné
Suivi de commande :
Étape 5
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un e-mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Y'a plus qu'à attendre .... comme d'hab ...
Un seul mot : LOL
https://www.universfreebox.com/article/ ... player-pop
Préparez vous à attendre encore un moment. Moi ça fait une semaine que j'ai constaté ce changement et les contacts auprès de Free n'y ont rien fait. Ils ne savent pas pourquoi il y a eu cette modification sur mon espace abonné et n'ont aucune information sur la date d'envoi du colis !!! Il vaut mieux en rireJalby a écrit : ↑02 mars 2021, 12:54 Alléluia ...
Demande de migration du 23 juillet 2020,
221 jours plus tard
03 mars 2021 Changement dans mon espace abonné
Suivi de commande :
Étape 5
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un e-mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Y'a plus qu'à attendre .... comme d'hab ...
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Non non, c'est une interview qu'il avait donné à l'automne...chris34 a écrit : ↑03 mars 2021, 07:32 "on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop" (X. Niel le 2 mars 2021).
Un seul mot : LOL
https://www.universfreebox.com/article/ ... player-pop
oui exact.bigfoot86 a écrit : ↑03 mars 2021, 08:04Préparez vous à attendre encore un moment. Moi ça fait une semaine que j'ai constaté ce changement et les contacts auprès de Free n'y ont rien fait. Ils ne savent pas pourquoi il y a eu cette modification sur mon espace abonné et n'ont aucune information sur la date d'envoi du colis !!! Il vaut mieux en rireJalby a écrit : ↑02 mars 2021, 12:54 Alléluia ...
Demande de migration du 23 juillet 2020,
221 jours plus tard
03 mars 2021 Changement dans mon espace abonné
Suivi de commande :
Étape 5
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un e-mail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Y'a plus qu'à attendre .... comme d'hab ...
Ma demande de migration est du 22/07/2020 et le changement de statut en " Freebox Delta en cours d'envoi" est du 25/02/2021... depuis plus rien ...
Je ne me souviens pas de cette phrase dans la news de cet automne, source ?Totor a écrit : ↑03 mars 2021, 08:28Non non, c'est une interview qu'il avait donné à l'automne...chris34 a écrit : ↑03 mars 2021, 07:32 "on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop" (X. Niel le 2 mars 2021).
Un seul mot : LOL
https://www.universfreebox.com/article/ ... player-pop
Dans n'importe quelle industrie 7 mois de retard sur la livraison d'un produit rendrait dingue le patron qui aurait viré les 3/4 de son staff et pris les choses en main.
Xavier, lui, il "aime pas trop".
Honteux.
Au temps pour moi, c'était début janvier... Désolé...chris34 a écrit : ↑03 mars 2021, 12:40Je ne me souviens pas de cette phrase dans la news de cet automne, source ?
Dans n'importe quelle industrie 7 mois de retard sur la livraison d'un produit rendrait dingue le patron qui aurait viré les 3/4 de son staff et pris les choses en main.
Xavier, lui, il "aime pas trop".
Honteux.
https://www.universfreebox.com/article/ ... -delta-pop
> [quote=bigfoot86 post_id=150548 time=1614755089 user_id=40793]
>
>
> Préparez vous à attendre encore un moment. Moi ça fait une semaine que j'ai
> constaté ce changement et les contacts auprès de Free n'y ont rien fait.
> Ils ne savent pas pourquoi il y a eu cette modification sur mon espace
> abonné et n'ont aucune information sur la date d'envoi du colis !!! Il vaut
> mieux en rire
> [/quote]
>
> oui exact.
> Ma demande de migration est du 22/07/2020 et le changement de statut en
> " Freebox Delta en cours d'envoi" est du 25/02/2021... depuis
> plus rien ...
Reçu ce mail aujourd'hui
Information concernant la livraison
de votre Freebox Delta.
Cher(e) abonné(e),
Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en remercions.
Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe Free
Free communique enfin..... La crise sanitaire a bon dos!!!!
Fibre.
> Reçu ce mail aujourd'hui
> Information concernant la livraison
> de votre Freebox Delta.
> Cher(e) abonné(e),
>
> Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en
> remercions.
>
> Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous un délai
> d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
>
> Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré
> par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique.
>
> Nous vous remercions de votre compréhension.
> L’équipe Free
Bonjour, j'ai reçu le même mail aujourd'hui.
Je suis donc passé en étape 5 = préparation du colis.
On va peut-etre croire qu'ils s'occupent un peu, des très anciens abonnés...
Mais St-Thomas ne crois que ce qu'il voit... ou plutot, ce qu'il reçoit !
Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en remercions.
Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique.
Nous vous remercions de votre compréhension.
ouf au bout de 7 mois
a+ pour la suite du feuilleton
Migration demandée le 26 juillet et mail hier pour informer que le colis est en cours de préparation et sera expédiée sous une semaine... Attendre et voir... Je suis fibré je voudrais savoir s'il faut renvoyer le petit boîtier avec la box révolution ? Merci bonne journée
Oui il faut le mettre.
Free nous a normalement envoyé la liste du matériel à retourner en juillet pour moi.
Fibre.
Et voilà !!! Une semaine après le changement de l'étape 5, plus aucune nouvelle, aucun mail reçu.stevecanary a écrit : ↑25 février 2021, 10:52
Moi aussi, même si le message est un un peu différent !!!!!!!!!!!!!!!
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Pile 7 mois aujourd'hui, enfin un changement...
Plus que quelques mois à attendre![]()
7 mois et 7 jours aujourd'hui depuis la demande de migration.
Freebox Delta/ pop pour fibre commandée le 23 juillet 2020 reçue ce jeudi 4 mars.
Plus de 7 mois de patience , d'impatience, et pour finir d'énervement vis à vis de free face à tant de manque de considération.... j'ai même failli passer à la concurrence.
Mais, il faut le reconnaitre le RESULTAT est LA !
Installation rapide sans aucun problème . Le matériel est neuf.
Le player Free Pop est tout petit., l'image de qualité meilleure me semble-t-il que celui de la revolution.
Reste à finir quelques configurations spécifiques, comme l'extension réseau wifi.
Donc vraiment très content, on verra les défauts plus tard !
A tous ceux qui attendent encore , le résultat vaut d'attendre encore un peu.
En espérant que les livraisons se débloquent définitivement pour tout le monde rapidement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif