PACK SECURITE / BOITIER ALARME HS
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Bonjour,
Mon pack saécurité marchait très bien et puis au bout de 6 mois, le boitier alarme insérer dans la DELTA est hs.
15 appels services techniques FREE et puis quand quelqu"'un à daigné faire tous les tests avec moi, le FREEHELPER de niveau 2 est arrivé à la conclusion que le boitier devait être remplacé. Ca arrive m''a til dit.
Bon tout ça c'était le 28 decembre 2020. Nous sommes le 28 janvier 2021 toujours rien ni mail, ni sms m'informant de l'échange du boitier comme annoncé par le FREEHELPER niveau 2 . Donc plus d'alarme chez moi mais par contre toujours 15 appels au service techniques qui ne servent à rien ou des mails avec pour seul réponse; Il faut patienter!!!!
FREE n'a t'il pas une obligation de résultat, de conformité vis à vis des produits vendus ???
Faut il passer par la DGCCRF, la justice etc.................Pour avoir une réponse digne d'un service client qui respecte ses clients?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je suis dans le même cas avec mon pack sécurité HS et donc l'impossibilité d'utiliser le reste des équipements d'alarme.
J'ai signalé la panne le 21/01/21 et on m'a dit qu'on allait m'en faire expédier un nouveau. Sans nouvelles je les ai recontacté le 16/02/21 et on m'a indiqué que c'était toujours en cours.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles et je pense qu'on nous prend un peu pour des cons vous et moi. Avez-vous eu plus de nouvelles depuis votre message ?
Bonne soirée
(le technicien sur place en installant la fibre a interverti le module sans débrancher la box:origine du bug ?)
échec de détection des différents appareils de sécurité sur l’application apres plusieurs tentatives différentes proposées par les équipes du 3244...
or le module est bien détecté par le technicien
Apres 10 appels et un conseiller qui me garentie le changement du module depuis janvier, free m'annonce que la demande est en investigation en gros il se foute du consommateur , très déçus d'avoir des conseiller qui mentent à chaque appel.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif