Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Pour info, numéro de suivi disponible depuis ce midi.
    Migration du 26/07/2020
    Migration demandée le 26/07/2020 - Delta-Pop + répéteur (sans disque ni pack sécurité). Accès en VDSL2
    Colis en cours de préparation le 21/01/2021
  • Totempol a écrit:
    > Bonjour PatMau, pourquoi t'a livraison n'apparait pas dans le Suivi des
    > commandes de la Freebox Delta avec player Pop (Cumul Migration Delta Pop)?
    > Depuis qq jours, on voit une augmentation du pourcentage de livraisons
    > effectuées mais cela concerne des livraisons entre septembre et octobre
    > 2020.
    > Dans ce forum, certains disent avoir reçu un mail d'expédition de la box et
    > avoir été livrés mais la dernière livraison date du 4 Novembre 2020 et
    > celle juste avant du 15 octobre 2020 !!
    > Je ne comprends pas bien d'où vient la différence.

    Bonjour, pourtant j'ai mis à jour les informations sur le suivi des commandes.
  • Merci PatMau pour le retour. Je viens de tester en mettant à jour mon statut comme si j'avais été livré au 11 février 2021 et je me suis aperçu que le Cumul Migration Delta Pop était bien mis à jour mais l'expédition a été mise à jour à la date de la commande et non la date d'expédition. J'envoie un message au support.
  • Message de FREE de FREE SWAP UPGRADE DOMICILE:
    Votre Freebox a ete envoyee via un colis UPS. Vous trouverez toutes les references pour le suivi de cet envoi ci-dessous. L'equipe Freebox.
    Mail reçu cet APM

    Rappel : commande du 27/07 ADSL et livraison à domicile

    Réception prévue le 15/02

    Je confirmerai !
  • phelios a écrit:
    > [quote=Tivi post_id=149075 time=1612446002 user_id=42785]
    > Pour moi, commande du 23/07 et toujours rien, pas de news et je suis fibré.
    > :shock: :shock:
    > comment ils me gavent chez free... :evil: :evil:
    > [/quote]
    >
    > Bonsoir, du 23/7 en ADSL très remonté de voir les migrations postérieures
    > livré ou en cours et rien, j'ai encore appelé lundi Ben faut attendre, je
    > leurs donne encore une semaine, et j'arrete d'espérer, direction
    > concurrence, c'est peut être pas mieux, mais c'est la seule chose à faire
    > devant un mur! désespéré.. 😫😫😫

    Bonsoir, dans mon cas (pour rappel demande migration le 31/07 et suis en fibre) j'en ai eu marre et je me suis décidé ce matin à partir chez Bouygues (bbox Ultym). J'ai donc contacté Free pour lancer ma résiliation en expliquant le foutage de gueule et toujours la même rengaine à chaque appel sur le caractère imminent de la migration. Ils m'ont demandé de patienter une semaine et ont refusé d'enregistrer ma demande de résiliation ! Vu qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours chez tous les opérateurs, on va donc voir si Free tient absolument à garder ses clients ;)
    A noter que dans mon cas, je ne fais pas de Netflix une priorité absolue et que j'ai déjà un NAS. C'est surtout le Wifi qui m'intéresse mais avec le NAS de la Delta, j'aurai pu revendre le mien. Avec la Bbox Ultym, vu le prix la 1ère année, je peux largement prendre Netflix en plus si besoin, il y a canal+ serie et un wifi plutôt sympathique inclus.
    Prochain épisode le 19/02 ...
  • De toute façon tant que tu ne fais pas d'écrit ils nengistreront pas ta résiliation

    Je suis passé également en ultym depuis 1 s, résiliation free en recommandé ce jour
    (Migration fibre demandée le 25 07)
    Très satisfait de cette box , avec un huawai p20 pro je suis en moyenne a 600 mbps en wifi en descendant, et je n'ai pas encore d'appareil wifi 6 ! ça change de ma revolution qui tournait et 60 en wifi sur le même appareil malgré la fibre... tant pis je n'aurai pas pu tester la delta pop peut être équivalente.
  • DavidC a écrit : 13 février 2021, 14:03 De toute façon tant que tu ne fais pas d'écrit ils nengistreront pas ta résiliation

    Je suis passé également en ultym depuis 1 s, résiliation free en recommandé ce jour
    (Migration fibre demandée le 25 07)
    Très satisfait de cette box , avec un huawai p20 pro je suis en moyenne a 600 mbps en wifi en descendant, et je n'ai pas encore d'appareil wifi 6 ! ça change de ma revolution qui tournait et 60 en wifi sur le même appareil malgré la fibre... tant pis je n'aurai pas pu tester la delta pop peut être équivalente.
    Intéressant parce que c'est une option que je suis depuis quelques temps.
    L'Ultym speciale fibre avec son wifi 6 et répéteur wifi étant tentante à la place d'une Delta qu'on ne voit jamais.
    J'ai une fibre Free qui en pointe me donne du 340Mbps vers minuit et plutot la moitié vers midi (normal !!!) Qu'en est il de Bouygues ? pour faire du 600 en wifi interne il faut au moins avoir ca sur la fibre.
    Quand je lis dans une revue (Windows Mars 2021) : Free tire son épingle du jeu en gagnant la première place des flux descendants avec comme moyenne 142 Mps je suis un peu inquiet.

    Autre point, lu dans la doc Bouygues et signalé ici; Bouygues s'installe, ca marche, ET tu peux résilier FREE.
    C'est aussi facile que ca ?
  • Pour le debit je suis un peu perdu avec les mesures via les diverses interfaces bouygues pas vraiment au point pour être honnête (les interfaces se limitent a 1gbps descendant et montant car c'etait l'offre d'avant, là cest l'offre a 2 gbps desc 1 gbps montant(théoriques comme free), donc interfaces pas très à jour
    Sur le modem bouygues (option de test via la molette) et donc en direct le test ma donné en 1,1 / 1,2gbpds max en descendant et 0.6 en montant,



    J'utilise speedtest pour être sûr de faire des comparaisons égales

    Sur iPhone récent et huawei jarrive de façon constante en wifi (5)entre 500 et 600 mbps descendant en test ce qui est évidemment largement suffisant pour des smartphones, (sachant qu'en tout objectivite, sur pc 1gbps est largement suffisant la plupart des serveurs sont limités a 1 gbps)
    En essai réel fichiers de 4.85 go téléchargé en 2mn soit 323 mbps moyen mais çà peut aussi dependre du serveur externe et de l'écriture sur memoire du téléphone, mais de toute facon largement suffisant pour mes besoins.


    Je n'ai pas pu tester le max possible en ethernet sur mon pc monté de 10ans car carte reseau dépassée : speedtest en ethernet + cpl j'arrive à 350 Mbps (comme avec la revolution mais avec les cpl de bouygues, car ceux de free revolution cest de la mxxxe, jai multiplié par 10 le debit descendant sur mon pc en utilisant ceux que jai acheté chez bouygues de marque devolo), mais bien sur ca serait bcp plus (mais inferieur a 2 gbps) avec une bonne carte reseau et sans cpl, en direct sur la prise 5 gbps du modem bouygues


    Pour l'installation de la bbox ultym fibre tout s'est fait en une semaine et çà fait du bien quand on attend comme un idiot depuis 7 mois un mouvement de free et tant pis pour free ils perdent un bon client : inscription, reception de la box en 2j, rdv avec technicien en même temps pour un passage du technicien (obligatoire) en 1 semaine également, et sans interruption de la fibre pendant ces operations(ils conseillent de resilier l'ancien opérateur après le passage technicien) et connexion immédiate av
    Envoi de la resilitation a free en recommandé ce jour, j'attends leurs consignes pour le retour des equipements et la facture a faire rembourser par bouygues (100 euros max comme free)

    Recuperation de canal + en 1 journée via site canal et après il faut laisser la box sur la chaine cnews quelques heures ( :?: je rigole pas ! )
    Un repeteur wifi 6 gratuit a la demande que j’ai eu en 2j après mise en route de la box
    Canal serie (pas pris car jai canal) ou une cle wifi 4g 20go par mois que j’ai eu en en 2j
    Cafeyn gratuit 1 an (je m'en fout je l'ai déjà avec canal)
  • Bonsoir idem de mon côté, j'ai pris la BBox Ultym fibre Wifi 6 à défaut de prendre la Delta Pop.
    Alors elle n'a pas tous les services de la Delta mais cela reste un très bon rapport qualité prix.

    27.99 pendant 1 an avec 1 bonus offert (Canal+ Séries, Bouquet jeunesse, clé 4G...), Caféin..
    Débit fibre en ethernet sur un port avec Apple tv 4k : 930 en down 600 en up.
    En wifi avec mon tel Samsung s20+ / 892 en down grâce au Wifi 6 et 449 en up en journée, le soir je descends pas en dessous de 400 en down et 577 en up.
    En Wifi avec une tablette Samsung galaxy tab A7 (entrée de gamme) je suis à plus de 300 en down (Wifi 5) et 300 en up.

    Le décodeur tv est le BBox tv 4k. Interface fluide, univers canal (important car différent de la Pop : toutes les chaines Canal sont disponibles aussi via l'univers Bouygues), mycanal si l'on veut en plus et toutes les applis Android tv.

    Ce qui manque par rapport à la Delta : Netflix, Amazon Prime.
    Si on le rajoute on est à 27.99+7.99(avec le même forfait essentiel comme Delta)+4.08 (prix de 49/12) =40.06.

    J'ai un smartphone Bouygues également et j'ai 7 euros de remise car j'ai la Bbox.
    En attendant de revenir chez FREE en fin d'année en tant que nouveau client car la BBox Ultym en 2ème année est à 45.99. Ce qui reste moins intéressant que la Delta Pop.
  • Le technicien qui est passé et qui bosse aussi bien pour free Orange et Bouygues m'a dit que les meilleurs débits , plus constants et stables étaient chez orange et bouygues, et a souri quand jai dit que le debit free atteignait normalement 1 gbps
    Sinon free m'a trop decu je ne reviendrai pas chez eux, je laisse a partir de la 2nde année les 9 euros d'écart des abonnements à bouygues ( Bouygues 46 € vs free 50 - 8 - 5 =37 € ) , ... jusqu'à ce qu'un opérateur ait une offre de ouf dans les années à venir .. ou que je sois déçu par eux,....
  • DavidC a écrit : 13 février 2021, 17:19 Pour le debit je suis un peu perdu avec les mesures via les diverses interfaces bouygues pas vraiment au point pour être honnête (les interfaces se limitent a 1gbps descendant et montant car c'etait l'offre d'avant, là cest l'offre a 2 gbps desc 1 gbps montant(théoriques comme free), donc interfaces pas très à jour
    Sur le modem bouygues (option de test via la molette) et donc en direct le test ma donné en 1,1 / 1,2gbpds max en descendant et 0.6 en montant,



    J'utilise speedtest pour être sûr de faire des comparaisons égales

    Sur iPhone récent et huawei jarrive de façon constante en wifi (5)entre 500 et 600 mbps descendant en test ce qui est évidemment largement suffisant pour des smartphones, (sachant qu'en tout objectivite, sur pc 1gbps est largement suffisant la plupart des serveurs sont limités a 1 gbps)
    En essai réel fichiers de 4.85 go téléchargé en 2mn soit 323 mbps moyen mais çà peut aussi dependre du serveur externe et de l'écriture sur memoire du téléphone, mais de toute facon largement suffisant pour mes besoins.


    Je n'ai pas pu tester le max possible en ethernet sur mon pc monté de 10ans car carte reseau dépassée : speedtest en ethernet + cpl j'arrive à 350 Mbps (comme avec la revolution mais avec les cpl de bouygues, car ceux de free revolution cest de la mxxxe, jai multiplié par 10 le debit descendant sur mon pc en utilisant ceux que jai acheté chez bouygues de marque devolo), mais bien sur ca serait bcp plus (mais inferieur a 2 gbps) avec une bonne carte reseau et sans cpl, en direct sur la prise 5 gbps du modem bouygues


    Pour l'installation de la bbox ultym fibre tout s'est fait en une semaine et çà fait du bien quand on attend comme un idiot depuis 7 mois un mouvement de free et tant pis pour free ils perdent un bon client : inscription, reception de la box en 2j, rdv avec technicien en même temps pour un passage du technicien (obligatoire) en 1 semaine également, et sans interruption de la fibre pendant ces operations(ils conseillent de resilier l'ancien opérateur après le passage technicien) et connexion immédiate av
    Envoi de la resilitation a free en recommandé ce jour, j'attends leurs consignes pour le retour des equipements et la facture a faire rembourser par bouygues (100 euros max comme free)

    Recuperation de canal + en 1 journée via site canal et après il faut laisser la box sur la chaine cnews quelques heures ( :?: je rigole pas ! )
    Un repeteur wifi 6 gratuit a la demande que j’ai eu en 2j après mise en route de la box
    Canal serie (pas pris car jai canal) ou une cle wifi 4g 20go par mois que j’ai eu en en 2j
    Cafeyn gratuit 1 an (je m'en fout je l'ai déjà avec canal)
    Merci pour ces explications.
  • Patchanka a écrit : 11 février 2021, 18:00
    Message de FREE de FREE SWAP UPGRADE DOMICILE:
    Votre Freebox a ete envoyee via un colis UPS. Vous trouverez toutes les references pour le suivi de cet envoi ci-dessous. L'equipe Freebox.
    Mail reçu cet APM

    Rappel : commande du 27/07 ADSL et livraison à domicile

    Réception prévue le 15/02

    Je confirmerai !
    Bien reçu hier !!!!!!!! depuis le temps ^^
  • Et le Free helpers d'hier qui me soutenais que les commandes étaient livrées dans l'ordre


    Cool pour toi en tout cas.
  • oui je vais mettre à jour dans suivi des commandes
  • Après plusieurs mois à vous lire je me suis enfin inscrite sur ce forum.
    Demande de migration le 29 juillet 2020 et toujours pas de nouvelles.
    J'avais encore espoir que ça bouge en voyant que certains avait enfin reçu le Graal....mais non, toujours rien pour bibiche !
    Je vais pouvoir fêter mes 7 mois d'attente avec vous :lol:
  • Bonjour,

    pour ceux qui attendent depuis plus de 6 mois (j'ai fait ma demande de migration le 31/07 et suis déjà en fibre), vous pouvez toujours utiliser mon approche que je détaille ci-dessous. Cela a fonctionné dans mon cas mais il faut être prêt à quitter Free comme certains sur le forum l'ont fait.
    Le vendredi 12, ne voyant toujours rien venir, je me décide à m'inscrire chez Bouygues pour 1 an. J'appelle donc le service résiliation de Free, explique que j'en ai marre et que ma décision est prise.
    La personne de Free me demande alors de lui accorder un délai d'une semaine m'expliquant que pour toute commande sur internet, il y a un délai de rétractation de 15 jours (ce qui est vrai et indiqué par Bouygues et autres confrères). Elle me demande donc de patienter 1 semaine et si je n'ai pas de nouvelles alors de les rappeler et cette fois-ci elle enregistrerait ma demande de résiliation.
    N'étant plus à 1 semaine prêt, j'accepte et miracle, le process se met en marche le mardi 16 et je reçois un mail d'UPS le vendredi 19. J'ai finalement reçu la delta hier !
    Je doute que cela fonctionne pour quelqu'un qui a moins de 6 mois d'attente mais vous pouvez toujours tenter. Par contre cela ne sert à rien de menacer ou de s'énerver : au bout d'un moment on décide de changer et on met l'ultimatum à exécution si rien ne bouge.
  • Bonsoir,
    Demande de migration le 23juillet 2020 et toujours pas de nouvelles.
    Mais alors aucune Nouvelles, silence radio.
    Que faut il faire??
    Merci
  • Te dire que tu n'es malheureusement pas la seule personne dans ce cas et en tirer les conséquences.

    Patienter ou partir voir sous d'autres cieux... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • patbonf a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'ai fait la demande le 30/07, confirmé par free aussitôt.
    > Le 29/01, j'ai reçu le mail qui dit "se sera expédié dans une semaine
    > ouvrée"...
    > Colis toujours en préparation...
    > A suivre

    Bonjour, le colis est arrivé au point relais ce matin, expédié mardi.
    Je suis en adsl.
    Bon courage pour ceux qui attendent.
  • Moh.gambetta a écrit : 24 février 2021, 21:59 Bonsoir,
    Demande de migration le 23juillet 2020 et toujours pas de nouvelles.
    Mais alors aucune Nouvelles, silence radio.
    Que faut il faire??
    Merci
    Bonjour
    Malheureusement pas grand chose à part patienter...
    Ma demande de migration est du 22/07 et ce matin premier changement de statut avec " Delta en cours d'envoi" ... j'ai appelé une fois par semaine les freehelpers et ça n'a rien changé... Donc
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison