Question sur migration V5 > POP/POP
-
Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte ! J’espère que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévuFibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
leglagladu13 a écrit:
> Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte ! J’espère
> que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
Tu as raison c'est le kit fibre
> Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> livraison de la pop normalement mercredi prochain
> que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
Tu as raison c'est le kit fibre
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Salut à tous,
suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
Mon problème est maintenant résolu
suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
Mon problème est maintenant résolu
ulars4 a écrit:
> leglagladu13 a écrit:
> > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte ! J’espère
> > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
>
> Tu as raison c'est le kit fibre
Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
> leglagladu13 a écrit:
> > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
>
> Tu as raison c'est le kit fibre
Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
ulars4 a écrit:
> ulars4 a écrit:
> > leglagladu13 a écrit:
> > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte ! J’espère
> > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
> >
> > Tu as raison c'est le kit fibre
>
> Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
Je vous confirmerais d'ici quelques jours
> ulars4 a écrit:
> > leglagladu13 a écrit:
> > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
> >
> > Tu as raison c'est le kit fibre
>
> Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
Je vous confirmerais d'ici quelques jours
Oh intéressant le onu qui lache, merci pour ton retourmetalnono a écrit : ↑20 février 2021, 06:15 Salut à tous,
suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
Mon problème est maintenant résolu![]()
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon serveur/player/répéteur POP aujourd'hui 23/02/21 !! Pour les stats cela fait 1 mois et 3 jours, commande du 20/01/21, expédié 22/02/21 par UPS,
Prochaine étape la fibre le 09/03/21... c'était la première date pour un rendez-vous
,(j'habite dans le sud)
Sinon c'est le jour est la nuit comparée avec la v5 mdrr wifi local 10-15mbps, pop wifi local 540mbps ...
et elles sont vraiment petites les box j'ai été choquée
Bonne soirée
J'ai reçu mon serveur/player/répéteur POP aujourd'hui 23/02/21 !! Pour les stats cela fait 1 mois et 3 jours, commande du 20/01/21, expédié 22/02/21 par UPS,
Prochaine étape la fibre le 09/03/21... c'était la première date pour un rendez-vous
Sinon c'est le jour est la nuit comparée avec la v5 mdrr wifi local 10-15mbps, pop wifi local 540mbps ...
et elles sont vraiment petites les box j'ai été choquée
Bonne soirée
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
ulars4 a écrit:
> ulars4 a écrit:
> > ulars4 a écrit:
> > > leglagladu13 a écrit:
> > > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que
> c’est le
> > > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv
> fibre
> > > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la
> livraison du
> > > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit
> fibre, et
> > > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte !
> J’espère
> > > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme
> prévu
> > >
> > > Tu as raison c'est le kit fibre
> >
> > Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
>
>
> Je vous confirmerais d'ici quelques jours
Toujours pas récupéré le colis mais je pense que c'est le kit fibre
Mais bonne nouvelle cet après midi je viens de recevoir un nouveau message de Free pour un autre colis donc là je pense que c'est la POP, confirmation samedi croisons les doigts
> ulars4 a écrit:
> > ulars4 a écrit:
> > > leglagladu13 a écrit:
> > > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que
> c’est le
> > > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv
> fibre
> > > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la
> livraison du
> > > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit
> fibre, et
> > > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> J’espère
> > > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme
> prévu
> > >
> > > Tu as raison c'est le kit fibre
> >
> > Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
>
>
> Je vous confirmerais d'ici quelques jours
Toujours pas récupéré le colis mais je pense que c'est le kit fibre
Mais bonne nouvelle cet après midi je viens de recevoir un nouveau message de Free pour un autre colis donc là je pense que c'est la POP, confirmation samedi croisons les doigts
Box livré au checkpoint, puis récupérée 
Rappel : commande faite fin décembre 2020
Sachant que j'étais déjà abonné free, passant de V5 à Pop, et que je n'ai toujours pas la fibre
Rappel : commande faite fin décembre 2020
Sachant que j'étais déjà abonné free, passant de V5 à Pop, et que je n'ai toujours pas la fibre
Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
Commande faite le 28/12/20 :
- Kit fibre reçu le 22/02/21
- POP le 26/02/21
Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher
J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.
@+
Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
Commande faite le 28/12/20 :
- Kit fibre reçu le 22/02/21
- POP le 26/02/21
Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher
J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.
@+
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bjr,
Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.
Salutations
Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.
Salutations
Bonjour tout le monde,ulars4 a écrit : ↑27 février 2021, 13:36 Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
Commande faite le 28/12/20 :
- Kit fibre reçu le 22/02/21
- POP le 26/02/21
Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher![]()
J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.
@+
Fibre installé le 05/03 mais pour l'instant je trouve que la vitesse n'est pas terrible environ 200/250Mbps
En plus depuis que j'ai la POP souvent des coupures du wifi et le replay à la télé ne fonctionne pas bien.
Est-ce qu'il y a des réglages spécial à effectuer.
Merci d'avance
Bonjour, je vais avoir la fibre demain, votre résultat de 250mbps il est en wifi ou câble ethernet ?
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
En wifi et avec le câble dans les 400.
Mais depuis que j'ai la POP j'ai souvent des coupures de wifi.
Mais depuis que j'ai la POP j'ai souvent des coupures de wifi.
Alors pour le débit que ce soit en wifi ou en câble ça dépend vraiment des appareils, si l’appareil n’est pas puissant, c’est l’appareil qui va brider et non la ligne fibre, après pour les coupures wifi, vérifier si vos canaux ne sont pas encombrés, si votre box est très chaude à haute température ça peut être un problème aussi je pense,
J’espère vous avoir aidé !
J’espère vous avoir aidé !
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Merci pour les infos.leglagladu13 a écrit : ↑08 mars 2021, 16:18 Alors pour le débit que ce soit en wifi ou en câble ça dépend vraiment des appareils, si l’appareil n’est pas puissant, c’est l’appareil qui va brider et non la ligne fibre, après pour les coupures wifi, vérifier si vos canaux ne sont pas encombrés, si votre box est très chaude à haute température ça peut être un problème aussi je pense,
J’espère vous avoir aidé !
Même avec un PC portable récent j'ai quand même un problème de débit.
Autrement savoir quel canal n'est pas encombré.
Merci d'avance
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Alors il faut aller sur mafreebox.freebox.fr, il faut ce connecter, et vous aller voir l’interface de votre freebox, puis aller dans « paramètre de la freebox »,
« Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi
Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
« Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi
Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
Fibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)
Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
Freebox pop - abonné Free depuis 2003.
Combien en débit en wifi stpOhkami a écrit : ↑09 mars 2021, 15:30 Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)
Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci pour les infos mais pour l'instant rien de différent.leglagladu13 a écrit : ↑09 mars 2021, 00:39 Alors il faut aller sur mafreebox.freebox.fr, il faut ce connecter, et vous aller voir l’interface de votre freebox, puis aller dans « paramètre de la freebox »,
« Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi
Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
Autrement je viens de faire un test :
- Vitesse sur mon PC fixe -> 215 Mbit/s
- Vitesse sur mon PC portable de boulot -> 533 Mbit/s
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD