Comment améliorer le wifi et sa securite

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour
    Comment ameliorer le wifi et la securite qui va avec? Si quelqu un connait une solution.
    J ai souvent des coupures en wifi....
    Merci
  • Pour ce qui est de la sécurité de son Wi-Fi avec un serveur Delta, je vois mal comment l'accroitre.
    Le mien était préréglé avec un code à 38 caractères, que je n'ai pas modifié, juste mémorisé.

    Celui qui veut cracker une telle barrière a intérêt à se lever de bonne heure le 1er Janvier pour avoir une chance de le trouver avec le nouvel an suivant... :roll:

    Et à moins que tu ne sois un espion détenteur de secrets d'état, qui se prendrait ainsi la tête pour accéder aux données d'un particulier... :?:


    Pour ce qui concerne tes coupures de liaison sans fil, cela ne provient pas forcément du serveur Delta.
    • Est ce que le problème se produit sur plusieurs appareils différents ? Ordinateurs, smartphones, tablettes...
    • Est ce que ce problème se produit depuis plusieurs endroits du logements ou d'un seul et unique emplacement ?
    • Quelle est la distance entre la machine et le serveur ?
    • Combien de murs pleins, cloisons ?
    • D'autres matériels utilisant une connexion sans fil à proximité ?
    • Utilises tu un répéteur ou autre entre le serveur et la(les) machine(s) touchée(s) ?
    Le signal Wi-Fi est toujours susceptible d'être perturbé par des éléments extérieurs.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J ai des coupure quand je vais dans la cuisine ou la chambre , et je suis dans un petit appartement ....
  • Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.
    Des murs trop épais peuvent très bien en être la cause.

    Peut-être essayé de passer par un répéteur Pop...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 18 février 2021, 07:12 Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.
    Des murs trop épais peuvent très bien en être la cause.

    Peut-être essayé de passer par un répéteur Pop...
    Merci 👍
  • Rano a écrit : 18 février 2021, 07:31
    Kokalight a écrit : 18 février 2021, 07:12 Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.
    Des murs trop épais peuvent très bien en être la cause.

    Peut-être essayé de passer par un répéteur Pop...
    Merci 👍
    J'avais le même soucis., moins de 10 mètres du serveur, mais murs en brique.
    Le répéteur Pop a tout résolu.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison