Comment améliorer le wifi et sa securite

• Bonjour
    Comment ameliorer le wifi et la securite qui va avec? Si quelqu un connait une solution.
    J ai souvent des coupures en wifi....
    Merci
  • Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :

- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
    Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).

- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
    Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
    Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

- Des coupures TV, des erreurs dash ?
    Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.

- Pour profiter à 100 % de la fibre :
    Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
    Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.

Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.

Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.

Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
    Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
  • Pour ce qui est de la sécurité de son Wi-Fi avec un serveur Delta, je vois mal comment l'accroitre.
    Le mien était préréglé avec un code à 38 caractères, que je n'ai pas modifié, juste mémorisé.

Celui qui veut cracker une telle barrière a intérêt à se lever de bonne heure le 1er Janvier pour avoir une chance de le trouver avec le nouvel an suivant... :roll:

Et à moins que tu ne sois un espion détenteur de secrets d'état, qui se prendrait ainsi la tête pour accéder aux données d'un particulier... :?:

Pour ce qui concerne tes coupures de liaison sans fil, cela ne provient pas forcément du serveur Delta.
    • Est ce que le problème se produit sur plusieurs appareils différents ? Ordinateurs, smartphones, tablettes...
    • Est ce que ce problème se produit depuis plusieurs endroits du logements ou d'un seul et unique emplacement ?
    • Quelle est la distance entre la machine et le serveur ?
    • Combien de murs pleins, cloisons ?
    • D'autres matériels utilisant une connexion sans fil à proximité ?
    • Utilises tu un répéteur ou autre entre le serveur et la(les) machine(s) touchée(s) ?
    Le signal Wi-Fi est toujours susceptible d'être perturbé par des éléments extérieurs.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J ai des coupure quand je vais dans la cuisine ou la chambre , et je suis dans un petit appartement ....
  • Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.
    Des murs trop épais peuvent très bien en être la cause.

Peut-être essayé de passer par un répéteur Pop...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : ↑18 février 2021, 07:12 Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.

Merci 👍
  • Rano a écrit : ↑18 février 2021, 07:31
    Kokalight a écrit : ↑18 février 2021, 07:12 Pour moi, cela vient clairement d'un problème lié à l'appartement et non au serveur Delta.

Merci 👍
    J'avais le même soucis., moins de 10 mètres du serveur, mais murs en brique.
    Le répéteur Pop a tout résolu.
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 4h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »