Bloque sur étape 2
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 je vie un véritable calvaire avec FREE de leur box révolution le pire c’est qu’il me balade du coup je vais tout mettre en œuvre pour leur faire la mauvaise pup histoire de moi plus toute autres personnes qui ce fait escroqué le revendique sa pourrait changer leur façons de faire sans scrupule  
 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Box bloquée à l'étape 2 depuis la date de son installation, soit depuis le 18/01/2021.
Un ticket est ouvert depuis cette date.
Il n'y aurait surtout aucun techniciens certifiés de niveau 2 ou 3 dans mon secteur depuis plus de 3 semaines.
Résultat : une demande de résiliation a été transmis ce jours. Résiliation pour défaut de service.
Le blocage à l’étape 2 m’est arrivé aussi. J’ai dû attendre 4 ou 5 semaines. Le deuxième technicien a résolu le problème. En effet le premier technicien avait fait un mauvais branchement au niveau de l'armoire dans la rue. Le deuxième l'a corrigé en une minute.
j'ai le même souci pas de connexion depuis 2 jours, alors qu'ils annonçait le rétablissement de la ligne au plus tard aujourd'hui. impossible d'avoir une réponse ont nous laisse avec le ticket en attente que l'ont sera prévenue du fonctionnement.
et voila ont reste comme des c.. avec cette réponse qui va nous laissé le week-end sans connexion et sans télé avec plusieurs petites pannes cet dernier jour.
je croit que je vais aller chez orange pour nos mobile aussi car mes voisins non jamais nos problèmes.
je suis très en colère.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif