Pour le debit je suis un peu perdu avec les mesures via les diverses interfaces bouygues pas vraiment au point pour être honnête (les interfaces se limitent a 1gbps descendant et montant car c'etait l'offre d'avant, là cest l'offre a 2 gbps desc 1 gbps montant(théoriques comme free), donc interfaces pas très à jour
Sur le modem bouygues (option de test via la molette) et donc en direct le test ma donné en 1,1 / 1,2gbpds max en descendant et 0.6 en montant,
J'utilise speedtest pour être sûr de faire des comparaisons égales
Sur iPhone récent et huawei jarrive de façon constante en wifi (5)entre 500 et 600 mbps descendant en test ce qui est évidemment largement suffisant pour des smartphones, (sachant qu'en tout objectivite, sur pc 1gbps est largement suffisant la plupart des serveurs sont limités a 1 gbps)
En essai réel fichiers de 4.85 go téléchargé en 2mn soit 323 mbps moyen mais çà peut aussi dependre du serveur externe et de l'écriture sur memoire du téléphone, mais de toute facon largement suffisant pour mes besoins.
Je n'ai pas pu tester le max possible en ethernet sur mon pc monté de 10ans car carte reseau dépassée : speedtest en ethernet + cpl j'arrive à 350 Mbps (comme avec la revolution mais avec les cpl de bouygues, car ceux de free revolution cest de la mxxxe, jai multiplié par 10 le debit descendant sur mon pc en utilisant ceux que jai acheté chez bouygues de marque devolo), mais bien sur ca serait bcp plus (mais inferieur a 2 gbps) avec une bonne carte reseau et sans cpl, en direct sur la prise 5 gbps du modem bouygues
Pour l'installation de la bbox ultym fibre tout s'est fait en une semaine et çà fait du bien quand on attend comme un idiot depuis 7 mois un mouvement de free et tant pis pour free ils perdent un bon client : inscription, reception de la box en 2j, rdv avec technicien en même temps pour un passage du technicien (obligatoire) en 1 semaine également, et sans interruption de la fibre pendant ces operations(ils conseillent de resilier l'ancien opérateur après le passage technicien) et connexion immédiate av
Envoi de la resilitation a free en recommandé ce jour, j'attends leurs consignes pour le retour des equipements et la facture a faire rembourser par bouygues (100 euros max comme free)
Recuperation de canal + en 1 journée via site canal et après il faut laisser la box sur la chaine cnews quelques heures (

je rigole pas ! )
Un repeteur wifi 6 gratuit a la demande que j’ai eu en 2j après mise en route de la box
Canal serie (pas pris car jai canal) ou une cle wifi 4g 20go par mois que j’ai eu en en 2j
Cafeyn gratuit 1 an (je m'en fout je l'ai déjà avec canal)