Freebox delta toujours pas reçu

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour à tous
    moi c’est commande effectuée le 11/02/2021 10h
    les étapes france telecom le 12/02 en cours
    concernant free c ´est en cours de préparation je pense que je vais être comme vous avec une coupure de ligne sans box
    Nouvel Abonné delta/pop le 11/02 à 10h
    Coupure internet le 18/02
    Expédition le 25/02/2021
    Réception le 01/03/2021
  • flc a écrit:
    > bonjour à tous
    > moi c’est commande effectuée le 11/02/2021 10h
    > les étapes france telecom le 12/02 en cours
    > concernant free c ´est en cours de préparation je pense que je vais être
    > comme vous avec une coupure de ligne sans box

    Tu as demandé la portabilité de ton numéro ? Soit disant en ne le faisant qu’après ouverture de ta ligne cela évite les coupures, mais en dans la réalité j’ai l’impression que c’est le contraire. Ta commande de box est envoyé au service expédition dès que ta commande est validée.
    En ce moment il ne doivent plus avoir de serveur delta puisque les pop semblent livrées normalement, par contre aucune communication de leur part sur le moindre information de délais.
    Dire que le service commercial m’a annoncé 7 jours lors de la souscription, j’ai été roulé dans la farine sur ce coup.
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • portabilité de numéro ou pas cela ne change rien sauf de résilier soit même l’autre opérateur
    lorsque ft fait la connexion la ligne sera coupée de toute façon
    mais je confirme qu’ils ont bien soucis d’approvisionnement de delta
    ils devraient valider la demande ft que lorsqu’ils ont des box et pas avant
    Nouvel Abonné delta/pop le 11/02 à 10h
    Coupure internet le 18/02
    Expédition le 25/02/2021
    Réception le 01/03/2021
  • Anne67 a écrit : 12 février 2021, 15:17 Autre info : le téléconseiller m'a dit qu'ils m'enlèveraient 1.33€ par journée sans delta. En attendant, la facture de février a bien été prélevée! Affaire à suivre ...
    1.33 la journée de préjudice !!
    mais y a t-il préjudice?
    Le préjudice pour le télétravail raté va être difficile à estimer; et "ils" sortiront le fait que ce n'est pas pour les activités professionnelles.
    Pour le reste, voila une petite pièce.
  • Jerry128 a écrit : 15 février 2021, 23:57
    Anne67 a écrit : 12 février 2021, 15:17 Autre info : le téléconseiller m'a dit qu'ils m'enlèveraient 1.33€ par journée sans delta. En attendant, la facture de février a bien été prélevée! Affaire à suivre ...
    1.33 la journée de préjudice !!
    mais y a t-il préjudice?
    Le préjudice pour le télétravail raté va être difficile à estimer; et "ils" sortiront le fait que ce n'est pas pour les activités professionnelles.
    Pour le reste, voila une petite pièce.
    En clair ils expliquent qu’il ne te feront pas payer les jours où tu n’as pas eu d’internet, même pas de geste commercial car 1,33 x 31 jours =39,90, merci free pour cette générosité....
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • Bonjour à tous,
    Et bien Free aura eu raison de moi au bout de 3 semaines. 3 semaines que mon colis est en standby, soit disant prêt.
    On me donne un numéro de suivi fantôme et les remontées au service concernée fantôme aussi.
    Du coup résiliation pour non livraison du matériel.

    Les conseillers sont même plus surpris c'est fabuleux.
    J'avais sincèrement envie de m'y remettre mais force est de constater que ça ne s'arrange pas.

    Un peu désoeuvré et je pars au final sur une solution Full 4G de Bouygues en attendant Starlink dont je suis early adopter...

    Je reste sur le fofo pour voir si ça s'arrange chez vous. ^^
  • Couchetard38 a écrit : 16 février 2021, 07:21
    Jerry128 a écrit : 15 février 2021, 23:57

    1.33 la journée de préjudice !!
    mais y a t-il préjudice?
    Le préjudice pour le télétravail raté va être difficile à estimer; et "ils" sortiront le fait que ce n'est pas pour les activités professionnelles.
    Pour le reste, voila une petite pièce.
    En clair ils expliquent qu’il ne te feront pas payer les jours où tu n’as pas eu d’internet, même pas de geste commercial car 1,33 x 31 jours =39,90, merci free pour cette générosité....
    Bonjour,

    Du coup, ça peut être variable selon le mois ? Car le mois de février compte 28 jours donc
    28*1.33=37€24 !! :lol: :roll: :D :o
    Rodrigue.
  • Bonjour,

    Idem ici, cela devient long.

    Nouveau client, j'ai décidé de quitter mon ancien opérateur pour une commande de delta S le 20/01

    Activation de ma ligne (et coupure de l'ancienne) le 4/02

    En attente d'expédition depuis.

    Eu l'assistance la semaine dernière qui m'informait qu'en ce moment les box étaient livrées sous 10j ouvrés. J'ai insisté il m'a confirmé que c'était bien le délai de réception de la box et non un délai indicatif d'expédition. Je patiente donc, sauf que rien n'a bougé alors que j'étais supposé la recevoir aujourd'hui.

    Je viens de trouver ce forum et constate que je ne suis pas seul dans cette situation, j'espère que cela va avancer.
  • Bo_Dudu a écrit : 16 février 2021, 16:19 Bonjour,

    Idem ici, cela devient long.

    Nouveau client, j'ai décidé de quitter mon ancien opérateur pour une commande de delta S le 20/01

    Activation de ma ligne (et coupure de l'ancienne) le 4/02

    En attente d'expédition depuis.

    Eu l'assistance la semaine dernière qui m'informait qu'en ce moment les box étaient livrées sous 10j ouvrés. J'ai insisté il m'a confirmé que c'était bien le délai de réception de la box et non un délai indicatif d'expédition. Je patiente donc, sauf que rien n'a bougé alors que j'étais supposé la recevoir aujourd'hui.

    Je viens de trouver ce forum et constate que je ne suis pas seul dans cette situation, j'espère que cela va avancer.
    Malheureusement comme toi je n’ai trouvé ce forum qu’après coup quand je me suis retrouvé sans internet et sans informations car au téléphone on m’avait affirmé lors la souscription que sous 7 jours tout était géré....
    Si j’avais été mis au courant de cela j’aurais préféré patienter et voir pour un changement ultérieurement
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • Tout pareil, au téléphone les délais sont optimistes, surtout concernant la livraison du matériel et ils émettent des doutes sur les délais d'activation, au final c'est l'inverse qu'il se produit.
  • Revan_Stark a écrit : 16 février 2021, 17:11 Tout pareil, au téléphone les délais sont optimistes, surtout concernant la livraison du matériel et ils émettent des doutes sur les délais d'activation, au final c'est l'inverse qu'il se produit.
    Même si cela me rends fou d’écrire cela en 2021 j’espère qu’ils respecteront au moins les 30 jours contractuels prévus dans les cgv pour la livraison
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • Je passe aussi sur ce fil car je sais qu'il y a pas mal d'abonnés dans les mêmes jours que moi...
    Vous tenez le bon bout, ça ne devrait pas tarder !
    J'ai reçu le mail d'expédition ce soir et recevrai ma box demain matin.
    J'ai souscrit le vendredi 22/01 vers 17h.
    Bon courage à tous pour l'attente. Je vous tiens au jus.
    Nouvel abonné en ADSL Delta + pop + répéteur
    Souscription le 22/01
    Coupure internet 23/01
    Expédition 15/02 Mail de chronopost le 16/02(Enfin)
  • Merci pour ce message rassurant, car j'ai rappelé l'assistance en fin d'après-midi, et ils ne se mouillaient plus et ne donnaient aucune autre information que m'inviter à attendre..
  • Bo_Dudu a écrit : 16 février 2021, 20:27 Merci pour ce message rassurant, car j'ai rappelé l'assistance en fin d'après-midi, et ils ne se mouillaient plus et ne donnaient aucune autre information que m'inviter à attendre..
    Moi ils ne m’annoncent aucun délais depuis 1 semaine déjà....
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • j’ai publié un post sur twitter à destination de @free et @xavier75 concernant ce problème de livraison de box delta
    on verra ce que cela donnera
    Nouvel Abonné delta/pop le 11/02 à 10h
    Coupure internet le 18/02
    Expédition le 25/02/2021
    Réception le 01/03/2021
  • guigoule a écrit:
    > Je passe aussi sur ce fil car je sais qu'il y a pas mal d'abonnés dans les
    > mêmes jours que moi...
    > Vous tenez le bon bout, ça ne devrait pas tarder !
    > J'ai reçu le mail d'expédition ce soir et recevrai ma box demain matin.
    > J'ai souscrit le vendredi 22/01 vers 17h.
    > Bon courage à tous pour l'attente. Je vous tiens au jus.

    3 semaines pour une pauvre boite, c'est quand même limite. Ca DEVRAIT être indiqué à la commande.
    Livraison Freebox Delta: 3à4 semaines
    Livraison freebox pop: x semaines etc...

    Et surtout, couper les lignes juste avant l'expédition du matériel, ou bien proposer une solution 4G en attendant j'en sais rien.
    www.pieceslevage.com
    Commande 29 Janvier
    Coupure le 1er
    Activation Free le 2 février
    FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
    Résilié le 14 mars. :lol:
  • Réponse actuel du support il annonce 15 jours pour la livraison de la delta/pop à partir de la date d'inscription
    à suivre
    Nouvel Abonné delta/pop le 11/02 à 10h
    Coupure internet le 18/02
    Expédition le 25/02/2021
    Réception le 01/03/2021
  • flc a écrit : 17 février 2021, 14:56 Réponse actuel du support il annonce 15 jours pour la livraison de la delta/pop à partir de la date d'inscription
    à suivre
    Quinze jours ouvrés, car sinon ils sont dépassés pour moi et surtout pourquoi ne le mentionnent ils pas lors de l’inscription,ce serait tellement plus agréable et plus commerçant
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • Tout à fait, Je croyais d'ailleurs que c'était obligatoire pour la VAD, surtout quand on a pas un réseaux de magasin physique capable d'assumer la distribution... -_-

    D'ailleurs, suis-je le seul à avoir eu un numéro de suivi chronopost/colissimo? qui est fantôme depuis le début (aucun track dispo) :|
    www.pieceslevage.com
    Commande 29 Janvier
    Coupure le 1er
    Activation Free le 2 février
    FreeBox Delta: Reçue le 26 Février
    Résilié le 14 mars. :lol:
  • Revan_Stark a écrit : 17 février 2021, 15:25 Tout à fait, Je croyais d'ailleurs que c'était obligatoire pour la VAD, surtout quand on a pas un réseaux de magasin physique capable d'assumer la distribution... -_-

    D'ailleurs, suis-je le seul à avoir eu un numéro de suivi chronopost/colissimo? qui est fantôme depuis le début (aucun track dispo) :|
    Moi c’est après 3 appel au service client que je l’ai eu. En fait il n’est pas fantôme, ils ont édité ton bon et réservé dans la base Chronopost mais comme le colis n’a pas été encore remis à Chronopost, ces derniers te disent qu’à leur niveau il n’existe pas encore au service livraison
    Commande ADSL delta+pop effectuée par téléphone le 29 janvier
    Coupure le 31 janvier
    Ligne construite le 7 février
    Réception SMS jamais reçu
    Réception mail Chronopost 20 février
    Réception Box le 22 février
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison