Délais d'expédition Freebox Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    J'ai souscris à une offre Freebox Pop le 18 novembre dernier et ma Freebox Pop n'a toujours pas été envoyée...
    Connaissez-vous les délais moyens d'expédition de cette box ? De ce que je vois il n'y a pas de sur-demande de cette offre, si ?

    Merci :)
  • Serveur Delta et player Pop ?
    ou
    Serveur Pop et player Pop ?



    Si tu es dans le premier cas, attend toi à une attente... conséquente...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello

    Server pop et player pop :)
  • Là, c'est plutôt surprenant car c'est en général expédié dans les 15 jours.

    Il faudrait essayer de contacter Free, afin de relancer la machine, je pense.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    On me dit de patienter... Donc je vais patienter encore ! :P
  • Bonjour,

    Après avoir appelé le service client et être tombé sur le centre de Bordeaux, une gentille personne m'a indiqué qu'ils n'arrivaient pas à trouver mon adresse sur la base de données des adresses fibres.

    Du coup, l'expédition de la box ne se fait pas tant que le technicien n'est pas passé, pour s'assurer que ma ligne existe bien...

    1 mois à repousser mes RDV techniciens pour au final qu'on me dise qu'il ne fallait pas :mrgreen:
  • Hello

    Le technicien est passé aujourd'hui et m'a relié à Free.
    Il a pu laisser ma connexion chez Orange le temps de recevoir les équipements.

    Cependant à l'instant, je viens de recevoir cet email :

    " Cher Freenaute,

    Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
    Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

    Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244). "

    Est-ce "normal" ? Etant donné que je n'ai pas branché ma box (que je n'ai pas reçu), je doute qu'il y ai une connexion "active"...

    Si quelqu'un a une idée de toute façon, je dois attendre leur appel du coup

    Bon week-end
  • Tant que tu n'auras pas le matériel, rien ne presse.
    Surtout si ta connexion précédente est toujours active !

    Laisse les donc prendre le temps de t'appeler, en espérant que d'ici là, un mec en bleu et jaune sonne à ta porte... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • FindL a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > J'ai souscris à une offre Freebox Pop le 18 novembre dernier et ma Freebox
    > Pop n'a toujours pas été envoyée...
    > Connaissez-vous les délais moyens d'expédition de cette box ? De ce que je
    > vois il n'y a pas de sur-demande de cette offre, si ?
    >
    > Merci :)

    Bonjour,

    Faut être super patient car moi j'ai fait ma demande le 25 juillet 2020 et j'attends toujours. J'ai beau téléphoner j'ai toujours le même discours : "faut être patient" si bien que je m'interroge si j'annule ou pas ma demande de la Delta pop.

    Les nouveaux abonnées eux, sont fournis tout de suite. Si tu vas dans le suivi des commandes sur le lien ci-joint tout en bas et tu comprendras alors la longue attente qui t'attend. https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

    La réponse de Free que j'ai eu : vous avez la freebox révolution et vous pouvez attendre alors qu'on ne ne pas faire attendre les nouveaux abonnés ....

    Par contre les nouveaux abonnés bénéficient d'un abonnement à 39,99€ pendant 1 an mais pas les anciens abonnés ....

    A bon entendeur ....
  • Cette réponse n'a rien à voir avec la demande initiale de Findl.

    Lui est nouvel abonné et il est donc moins logique qu'il ne soit pas servi dans un délai court.

    Même si c'est agaçant, désagréable, irritant, incompréhensible d'être toujours en attente de migration, la problématique n'a rien à voir.

    Tu as toujours ta connexion opérationnelle, alors que lui se retrouverait bien embêté si le technicien n'avait pas laissé la connexion Orange.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Nouvel abonné fibre Free, commande le 05/02 serveur pop et player pop

    Suivi de commande sur espace abonné: Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 08/02/2021 par Chronopost

    le suivi de Chronopost est figé depuis le 08/02 sur:
    Colis prêt chez l'expéditeur

    Donc si je comprend bien, Free a édité un numéro Chronopost mais n'a pas mis la Freebox en livraison ?

    Un technicien doit passer Samedi matin 13 pour fibrer, dois-je annuler le rendez vous car pas de Freebox ?
  • Ben, si tu as encore une connexion pour le moment, je ne saurais trop te conseiller de remettre le rendez-vous, tant que les deux boxs ne seront pas là.

    Sinon, c'est un coup à te retrouver sans rien, pendant un certain temps, voire un temps certain... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Connexion ADSL Orange pour l'instant que je n'ai pas résilié, et je n'ai pas demandé la portabilité du téléphone, donc je ne vois pas pourquoi il me l’écraserai,
  • Dans ce cas, évidemment... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Avez-vous reçu votre freebox pop ?

    Abonné freebox adsl depuis 10 ans sur une freebox crystal, on peut enfin passer à la fibre depuis le 12 février. Demande de passage en fibre donc le 12 février avec la freebox pop, on ne m'a pas prévenu qu'il y avait un délai pour cette box... juste dès que vous l'avez reçue en moins de 2 semaines vous aurez le rdv technicien. A ce jour, aucune nouvelle. Avec le télétravail, c'est une urgence qu'on passe à la fibre. Quelqu'un aurait les délais réels actuels ? Merci.
  • Migration vers Pop/Pop ou Delta/Pop ?

    Dans le premier cas, tu peux espérer un délai raisonnable, quoi qu'avec Free, le raisonnable a parfois de drôles de limites.

    Dans le second cas, il ne faut pas te faire trop d'illusions et t'attendre à patienter un certain temps, voire un temps certain... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bjr,

    Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.

    Salutations
  • Bonjour,

    Un petit statut :

    Migration vers Pop/Pop demandée le 23 janvier. Toujours rien.
  • Petite mise a jour !!! Pour informer du délai Freebox Pop + Player Pop pour une personne déjà chez free en passage fibre.

    Freebox pop enfin reçue ! Commandée le 12 février, départ du colis le 24 mars, arrivé au point relais le 25 mars, je suis passée la chercher le 26 mars. Maintenant on attend le technicien, rdv le 7 avril, on va peut-être enfin avoir la fibre...
  • Bonjour,
    Commandé pop/pop le 15/03/21, reçu le 01/04 (client depuis très longtemps) :D
    Branchement en ADSL, en attendant fibre, connexion fibre prévue le 21/04/21
    Ce fut rapide, j'e m'en rends compte en lisant les post de ce forum
    Bon WE
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison