MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour
    Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
    De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'écran reste noir.
    Chez vous aussi ??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.

    Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.

    Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.

    Ce ne sont là que des suggestions, hein !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight
    J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
    En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
    Si oui, comment faire ???

    Alain
  • Effectivement, la manipulation ne semble pas être possible depuis le player Pop.
    Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !

    En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
    Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.

    Il faut changer d'identifiant et passe.

    C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
    L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait... :roll:

    Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.

    Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
    Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines... :evil:

    Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci encore Kokalight.
    Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
    Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
    Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
    Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
    Je te remercie encore pour tes réponses.

    Alain
  • * D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:


    Image


    Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.


    * De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.



    Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.

    Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
    Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.


    Image


    Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.


    Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.


    Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
    J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.

    J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
    Bonne soirée

    Alain
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »