migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Il ne nous reste plus qu'un espoir pour avoir notre FREEBOX et comprendre ce qui nous arrive : les frères BOGDANOV les seuls capable de décoder l'indechiffrable
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Alors suite mon tchat de lundi avec l'assistance j'ai reçu un mail aujourd'hui pour l'installation de la fibre mais toujours pas de nouvelle freebox.
    RDV pris ce samedi 13/2 tant pis il l'installeront sur ma vieille freebox revolution (je sais pas comment il va voir vu qu'on ne voit plus l'affichage....) on va rigoler
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • Après avoir écrit directement à Xavier NIEL (mail perso, auquel je ne pensais vraiment pas avoir de réponse), voici ce qu'il m'a dit:

    Bonjour,

    Cette offre de migration était trop avantageuse et on s’est retrouvé
    avec un volume incroyablement important en quelques jours.
    Nous avons donc lancé une production qui s’est trouvée en retard
    suite à la pénurie mondiale de composants,
    https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... raver.html
    https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1612940407

    On espère être à jour dans les semaines qui viennent, désolé !

    Quant à savoir ce qu'il en est réellement...
    Au moins, l'info qui disait qu'il répondait directement aux mails s'est vérifiée...
  • Bonsoir
    Oui je veux bien qu'il y ai pénurie !on s'en doute depuis bientôt 7 mois pour moi en Haute-Savoie! mais pourquoi envoyer un mail que la box est en cours d'envoi sous une semaine?? c'est bien qu'il l'ont? non car en plus je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir reçu le fameux mail du 29 janvier 2021!!donc ,elles sont où ces box qui sont prêtent à être envoyées et qui n'arrive pas a décoller?? c'est une nouvoté pour faire patienter les clients encore quelques mois? Si c'est une offre trop avantageuse, livrer ceux qui ont répondus avant les dates demandées et arrêter la pub!
  • jr01170 a écrit : 10 février 2021, 16:43 Nous avons donc lancé une production qui s’est trouvée en retard
    suite à la pénurie mondiale de composants
    C'est quand même triste de laisser les clients dans le flou pour ne pas qu'ils se barrent ailleurs et patientent gentiment.. plutôt que de filer cette information à tous par mail pour expliquer la situation... c'est cynique le monde de l'entreprise/la finance :?
  • pat59118 a écrit:
    > Alors suite mon tchat de lundi avec l'assistance j'ai reçu un mail
    > aujourd'hui pour l'installation de la fibre mais toujours pas de nouvelle
    > freebox.
    > RDV pris ce samedi 13/2 tant pis il l'installeront sur ma vieille freebox
    > revolution (je sais pas comment il va voir vu qu'on ne voit plus
    > l'affichage....) on va rigoler

    Bonjour,
    Ils m'ont installé la fibre sur ma freebox révolution qui n'a plus d'affichage non plus mais ce n'est pas dérangeant il amène la fibre jusque dans la maison et l'installe attention tout de même moi j'ai rappelé pour qu'il vienne me changé l'emplacement le mec ne s'était pas embêté il l'as mit a la porte d'entrée, je ne pouvais même pas fermé mon panneau électrique. Heureusement le deuxième technicien bien gentil a changé ca lui a pris 10 min mais malheureusement il a du rattrapé les bêtises d'un sous traitant.
  • tiote80 a écrit : 10 février 2021, 18:03 pat59118 a écrit:
    > Alors suite mon tchat de lundi avec l'assistance j'ai reçu un mail
    > aujourd'hui pour l'installation de la fibre mais toujours pas de nouvelle
    > freebox.
    > RDV pris ce samedi 13/2 tant pis il l'installeront sur ma vieille freebox
    > revolution (je sais pas comment il va voir vu qu'on ne voit plus
    > l'affichage....) on va rigoler

    Bonjour,
    Ils m'ont installé la fibre sur ma freebox révolution qui n'a plus d'affichage non plus mais ce n'est pas dérangeant il amène la fibre jusque dans la maison et l'installe attention tout de même moi j'ai rappelé pour qu'il vienne me changé l'emplacement le mec ne s'était pas embêté il l'as mit a la porte d'entrée, je ne pouvais même pas fermé mon panneau électrique. Heureusement le deuxième technicien bien gentil a changé ca lui a pris 10 min mais malheureusement il a du rattrapé les bêtises d'un sous traitant.
    Nouveau mail aujourd'hui ils vont m'envoyer un kit fibre pour freebox delta 😂. Sauf que je n'ai pas la delta que j'attends depuis le 31/7/2020. De mieux en mieux (ou de pire en pire je sais pas)
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • Image
    pat59118 a écrit : 10 février 2021, 20:20
    tiote80 a écrit : 10 février 2021, 18:03 pat59118 a écrit:
    > Alors suite mon tchat de lundi avec l'assistance j'ai reçu un mail
    > aujourd'hui pour l'installation de la fibre mais toujours pas de nouvelle
    > freebox.
    > RDV pris ce samedi 13/2 tant pis il l'installeront sur ma vieille freebox
    > revolution (je sais pas comment il va voir vu qu'on ne voit plus
    > l'affichage....) on va rigoler

    Bonjour,
    Ils m'ont installé la fibre sur ma freebox révolution qui n'a plus d'affichage non plus mais ce n'est pas dérangeant il amène la fibre jusque dans la maison et l'installe attention tout de même moi j'ai rappelé pour qu'il vienne me changé l'emplacement le mec ne s'était pas embêté il l'as mit a la porte d'entrée, je ne pouvais même pas fermé mon panneau électrique. Heureusement le deuxième technicien bien gentil a changé ca lui a pris 10 min mais malheureusement il a du rattrapé les bêtises d'un sous traitant.
    Nouveau mail aujourd'hui ils vont m'envoyer un kit fibre pour freebox delta 😂. Sauf que je n'ai pas la delta que j'attends depuis le 31/7/2020. De mieux en mieux (ou de pire en pire je sais pas)
    Fichiers joints
    Screenshot_20210210_202309.jpg
    Screenshot_20210210_202309.jpg (71.24 Kio)
    Vu 2608 fois
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • bonne nouvelle pour moi je reçois la box delta pop demain mail reçu de ups aprés 6 mois et 12 jours

    bon courage a vous !!!!
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-02-10 204720.jpg
    Capture d’écran 2021-02-10 204720.jpg (82.12 Kio)
    Vu 2574 fois

    FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
    Migration: 27 juil. 2020
    Connexion : ADSL
  • jr01170 a écrit : 10 février 2021, 16:43 Après avoir écrit directement à Xavier NIEL (mail perso, auquel je ne pensais vraiment pas avoir de réponse), voici ce qu'il m'a dit:
    Bonjour,

    Cette offre de migration était trop avantageuse et on s’est retrouvé
    avec un volume incroyablement important en quelques jours.
    Nous avons donc lancé une production qui s’est trouvée en retard
    suite à la pénurie mondiale de composants,
    https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... raver.html
    https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1612940407

    On espère être à jour dans les semaines qui viennent, désolé !
    Quant à savoir ce qu'il en est réellement...
    Au moins, l'info qui disait qu'il répondait directement aux mails s'est vérifiée...
    Ce n'est pas forcément lui mais cela n' aucune importance puisque comme pendant les 6 derniers, les explications rimaient avec pipo, vent. Il a dit autre chose à BFM.
    En fait son baratin n'a aucune importance, seule une communication officielle de FREE pourrait être significative à défaut d’être crédible.
  • C'est fou quand même que cette penurie de composant n'affecte pas les nouveaux abonnes, pas bcp les migrations adsl, et bcp bcp les migrations fibres, alors que les concurrents ne voie t aucune penuroe pour leurs composant.

    Ils nont pas plutot peur de se trouver avec un stock de box revolutions retournée et qui sont plus rentables a 40 euros par moi chez un pauvre idiot en attente de migration depuis 7 mois que dans un hangar qui coute de l'argent ?
  • DavidC a écrit : 11 février 2021, 07:24 C'est fou quand même que cette penurie de composant n'affecte pas les nouveaux abonnes, pas bcp les migrations adsl, et bcp bcp les migrations fibres, alors que les concurrents ne voie t aucune penuroe pour leurs composant.

    Ils nont pas plutot peur de se trouver avec un stock de box revolutions retournée et qui sont plus rentables a 40 euros par moi chez un pauvre idiot en attente de migration depuis 7 mois que dans un hangar qui coute de l'argent ?

    Que ça n'affecte pas les nouveaux abonnés? Non pas vraiment, ce n'est pas non plus extrêmement rapide pour les nouveaux. Mais ils sont servis en priorité et c'est normal.

    Pour le reste, ils ne peuvent pas envoyer toutes les deltas en stock pour faire face aux différentes pannes chez les personnes qui en possèdent. Ainsi, si il conserve un % par rapport au parc. Ce nombre augmente à chaque fois que Free en envoie.

    Par ailleurs, pour la révolution, moi aussi, mon affichage déclinait fortement avec l'arrivée de la fibre et puis le server a décidé de prendre sa retraite de manière unilatérale et j'ai dû le changer (je m'en suis occupé tout de suite car la delta n'arrivera qu'un jour et ce même si ce n'était que le service de TV ).

    Depuis, j'ai l'impression d'avoir une révolution boostée à tous les niveaux: affichage nickel, débit augmenté...
    Bref, je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander un échange du server révolution.
  • Bonjour à tous, bon voilà j'ai craqué et encore une fois contacté l'assistance Free par Messenger.
    Je sais ce n'est pas bien mais je sature aujourd'hui. Depuis le dernier mail de Free pour me dire que je recevrais ma box sous 1 semaine ouvrée toujours rien.
    Donc je pense que l'on va joyeusement m'envoyer chier mais cela fait du bien de se défouler peu. je leur demandé cette fois quelle excuse ils allaient donner entre la neige ou bien les serrures de camion gelées :)

    Allez bonne chance à nous tous et à plus.
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • tigrou85 a écrit : 11 février 2021, 09:38 Bonjour à tous, bon voilà j'ai craqué et encore une fois contacté l'assistance Free par Messenger.
    Je sais ce n'est pas bien mais je sature aujourd'hui. Depuis le dernier mail de Free pour me dire que je recevrais ma box sous 1 semaine ouvrée toujours rien.
    Donc je pense que l'on va joyeusement m'envoyer chier mais cela fait du bien de se défouler peu. je leur demandé cette fois quelle excuse ils allaient donner entre la neige ou bien les serrures de camion gelées :)

    Allez bonne chance à nous tous et à plus.
    J'attends de les relancer la semaine prochaine. Comme d'habitude, je n'ai reçu aucun mail de Free pour m'avertir que mon colis est en préparation. Je m'en suis aperçu lundi après-midi sur mon compte en voyant l'état d'avancement.
    J'espère seulement que je recevrai bien un mail ou sms du livreur pour m'avertir de la date de livraison afin que je sois chez moi...
  • jpgerbe a écrit : 10 février 2021, 08:25 Inutile de contacter l'assistance cela ne sert vraiment à rien
    Effectivement, je suis dans le même cas et j'ai eu la même réponse, le statut 5 a changé pour en préparation, il y a 3 semaines... Je me demande vraiment si ce n'est pas une astuce de Free pour ne plus être emmerdé par les demandes des clients désœuvrés depuis juillet... Ma demande de migration date du 30 juillet... J'ai essayé de pousser un peu pour savoir comment joindre le service logistique mais on m'a bien fait comprendre que ça ne sert à rien et que de toute façon ils ne me répondraient pas... J'ai quand même fait un signalement au service répression des fraudes, on verra bien...
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • Bonjour
    Demande de migration fait le 30/07/2020, le 29 Janvier mail de FREE qui m'annonce une livraison sous 7 jours.
    Hier mail de UPS, et aujourd’hui nouveau mail de FREE me confirmant l'envoi.
    Bon courage à tous.
    Modifié en dernier par amigappc le 11 février 2021, 12:05, modifié 1 fois.
  • amigappc a écrit : 11 février 2021, 11:27 Bonjour
    Demande de migration fait le 30/07/2020, le 29 février mail de FREE qui m'annonce une livraison sous 7 jours.
    Hier mail de UPS, et aujourd’hui nouveau mail de FREE me confirmant l'envoi.
    Bon courage à tous.
    Mais de quelle année tu parles ? :shock:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Félicitations à toi cher confrère amigaïste ! :P
  • jr01170 a écrit : 11 février 2021, 12:15 Félicitations à toi cher confrère amigaïste ! :P
    J'en avais un aussi, ça ne nous rajeunit pas ... :roll:

    C'était quand même vachement mieux que l'Atari (et ne parlons pas du PC). :ugeek:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Enfin elle est est arrivé, après 6 mois 1/2. il est ben content le gars :P
    Migration ADSL Freebox Delta pop commandée le 25/07/2020 à 18h00
    Colis en cours de préparation le 21/01/2021
    Message comme quoi, elle serait expédiée dans une semaine ouvrée le 29/01/2021 ;)
    Arrivé en Chronorelais le 10/02/2021 :D
    Le 11/02/2021 à :
    9h00 je me suis attaqué à la désinstallation de ma vielle Révolution (avril 2011)
    10h15 échange chez MrBricolage (à 5mn de chez moi)
    Mais qu'elle est belle quand on l'a découvre dans son emballage.
    Là dessus, y'a pas à dire Free a l'art du packaging.
    (Chercher pas, ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui s'occupent de la logistique)
    12h25 Tout est installé:
    Netflix: OK ==> association avec mon ancien compte faite sans problème
    Canal+Série: OK
    Amazon prime: OK
    Bon ben maintenant, il faut s'adapter au menu Android.
    Ceux qui connaissent Molotov ne seront pas dépaysés.
    Cet aprem, j'ai fait un test de débit,
    Avant j'avais environ 7,5 à 10 Mb/s de moyenne en débit descendant
    et 780 à 980 Kb/s en débit montant.
    Aujourd'hui à 17h00
    Débit descendant : 33,64 Mb/s
    Débit montant : 4,86 Mb/s
    Latence ; 25 ms
    Ça réconforte après toute cette attente.
    Bon courage à tous les Freenautes en migration
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison