migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Pas de news non plus suite au mail de la semaine ouvrée.
Si ça pouvait au moins arriver avant les vacances...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
je viens de m'apercevoir que les stats sont vraiment approximatives.
je me connecte au forum mais je fais toujours le suivi sans me connecter et je viens de voir qu'il faut confirmer son statut régulièrement pour faire partie des stats!!!
je suis d'accord cela permet de virer ceux qui n'ont pas indiqué comme reçu leur freebox mais pour les autres cela fausse tout.
sinon j'ai toujours l'impression que ça n'avance pas (commandé fin aout...)
C'est pas dit ! Certaines migrations d'août et septembre, voire octobre, ont été honorées !
Avec Free, t'as pas toujours tout compris...
Dans l'attente hypothétique de la nouvelle freebox, tu peux toujours demander le remplacement de la télécommande, si elle est défectueuse. On paye une location de la box pour cela. Je l'ai déjà fait, ils t'en renvoient une autre rapidementcianure42 a écrit : ↑09 février 2021, 07:06 Perso, commande passée le 23/07 à 10h00 et toujours rien.....J'ai arrêté de les contacter vu que cela ne chnge rien et qu'ils n'ont rien de concret à dire..... On va attendre avec une box qui a 10 ans et qui arrive au bout et une télécommande en panne depuis 5 mois......
MERCI FREE!!!!!
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
C'est vrai. Plus précisément. Non on ne paye pas de location de freebox. Elle est mise à disposition.
Ça revient au même question SAV. C'est à la charge de Free.
Mais ce n'est pas la même chose.
Bon ben voilà, aujourd'hui cela fait 3 mois que j'ai demandé ma migration (je sais, ça fait petit joueur à côté de certains) ...
J'espère ne pas atteindre les six mois ...
Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
MERCI FREE T'AS TOUT COMPRIS. Donc maintenant nouveau départ je pense pour au 6 mois de délai encore donc je pense si tout va bien tenir jusqu'à l'arrivée de la fibre chez moi c'est a dire en 2022 ou 2023.
Bonne chance à nous et à bientôt.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
Demande formulée le 31/07 à 17h40
Confirmation Free instantanée le 31/07
Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
BOX REÇUE LE 01/03/2021
Je suis en VDSL2 sans disque dur ni répéteur.
J’espère que l'attente sera moins longue pour vous.
> Bonsoir
> Je voudrais juste savoir si quelqu'un qui a fait sa demande de migration
> comme moi en juillet (24/07)et
> qui a demandé la livraison par UPS , l'aurait reçu cette box, car on dirait
> que personne en parle ici par UPS et suite au mail du 29/01/2021 du colis
> en préparation., je n'ai plus de nouvelles???merci!
J'ai relevé ça quelques pages en arrière , pour ma part UPS aussi et j'ai l'impression que tout ceux qui sont livrés parlent de point relais mais personne d UPS ...
Mon amazon prime d 1 an vient de finir aujourd'hui , je pensais vraiment pouvoir faire le roulement avec celui de free après le mail du 29 janvier mais j'ai l'impression qu'ils nous l'ont encore bien mis à l'envers avec leur 1 semaine ouvrée .
bonjour, je confirme et je ferai une remarque supplémentaire: les pourcentages sont calculés en faisant le ratio commandes expédiées par le nombre de commande . il serait plus judicieux de calculer les pourcentages en faisant le ratio commandes expédiées par les commandes confirmées.bandit73 a écrit : ↑09 février 2021, 11:17 hello,
je viens de m'apercevoir que les stats sont vraiment approximatives.
je me connecte au forum mais je fais toujours le suivi sans me connecter et je viens de voir qu'il faut confirmer son statut régulièrement pour faire partie des stats!!!
je suis d'accord cela permet de virer ceux qui n'ont pas indiqué comme reçu leur freebox mais pour les autres cela fausse tout.
sinon j'ai toujours l'impression que ça n'avance pas (commandé fin aout...)
Confirmé Expédié
Migration vers Delta + Player Pop 1099 818 74%
Migration vers Pop 327 317 97%
Nouvel abonné Freebox Delta + Player Pop 202 193 96%
Nouvel abonné Freebox Pop 85 85 100%
Déjà Abonné, je commande un répéteur WiFi 43 43 100%
Je souscris à l'option Multi-TV Pop 39 37 95%
Déjà Abonné Multi-TV, échange du boitier 17 17 100%
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2021-02-10 Assistance Freebox Twitter.png (91.82 Kio)Vu 4091 fois
hier je n avais pas grand chose a faire, alors j' ai fait un contact par tchat , ce coup la c a cause de la neige que la commande n 'arrive pas.... et puis cela fait 6 mois que vous attendez vous pouvais bien attendre encore quelques jours....
dans la foulée contact au 3244....., je suis tombé sur la plate forme en france, le mec m'a carrement raccroché au nez..
bravo free...
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
Visiblement c'est Chronopost qui détient ma delta +pop et qui , quand ils auront décidés
me la ferait parvenir.
Vive la logistique.
Je suis un patient du 30/07/20.
Depuis Einstein et sa théorie de la relativité restreinte, on sait que le temps écoulé dépend de notre vitesse de déplacement par rapport à celle de la lumière.Cro-Magnon 74 a écrit : ↑10 février 2021, 09:11 et pour les impatiens du 24/07, je ne savais pas qu'une semaine ouvrée c'était au moins 2 voir 3 x 7 jours???
C'est juste que Free se déplace beaucoup plus vite que nous et que, pour Free, une semaine écoulée équivaut pour nous à plusieurs mois !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif