Retour matériel - Alimentation Player Devialet
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Et pour être tranquille, tu annule l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque... On ne sait jamais...
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Retour de mon expérience :
Après annulation de mon abonnement suite au passage à la fibre, j'ai renvoyé ma Delta avec 1 seul plug, l'autre je l'ai gardé pour la Devialet.
Résultat, édition de la facture finale sans facturation du plug, et même pas un mail de réclamation?
Tout est bien qui fini bien avant mon retour chez free si il daigne bien s’implanter sur ma plaque fibre.
Edit:
Ca n'a pas duré, reçu ce jour un mail de réclamation de ma box alors qu'il l'on reçu via UPS.
> Bonjour,
>
> Suite au déploiement de la fibre dans ma ville ( Argenteuil ), ne pouvant
> rester chez free pour profiter de la fibre, j'ai dû changer de FAI.
>
> Suite à ma résiliation, j'ai procédé au retour de matériel :
>
> - serveur
> - 1 freeplug
> - divers câbles
>
> Cependant, j'ai conservé :
>
> - player Devialet
> - 1 freeplug ( qui fait office d'alimantation du player )
> - disque dur qui était inclus dans le serveur
>
> Aujourd'hui, Free me réclame le freeplug ( autrement dit l'alimentation du
> player ), ou, à défaut, 50 euros. Je veux bien rendre ce freeplug, mais
> dans ce cas, je serai ensuite obligé de faire marcher la garantie du player
> afin de pouvoir le faire fonctionner ( sans alimentation, forcément, ca
> fonctionne moins bien ).
>
> Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? ( Ma demande est
> assez pressée car la demande de retour du freeplug est à faire aujourd'hui,
> d'après le mail reçu il y a quelques minutes de cela... )
>
> Merci pour vos retours

Bonjour meme mail reçu de free ce jour. le 11/03/2021
Je viens de faire une annulation de mandat auprès de ma banque et j'attend la suite car hors de question de renvoyer l'alimentation de ma Freebox Player delta ! Je l'ai acheté 480 € et je le regrette infiniment.
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0169******
le jeudi 07 janvier 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR
Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free.
C'est quand même inacceptable. En faite on nous vend une brique décorative.
Comme beaucoup de personnes j'ai de grands regret d'avoir acheté le player et à ce jour 12 Octobre 2021 free continue de harceler les clients qui ne renvoie pas le freeplug qu'on est pourtant pas obligé de renvoyer. Harcèlement parce que des courriers, des mails et des textos qui pour certains contiennent des menaces de prélèvement alors qu'on a fait le nécessaire, j'appelle ça du harcèlement. J'ai bien sûr fait opposition au prélèvement depuis longtemps et peut-être que c'est vraiment un bug et que free n'aurait pas prélevé les 50 € de frais malgré tout il me semble qu'un "bug" non réglé depuis 2 ans c'est un peu light comme explication à tout ce cirque.... Quand je pense que j'ai du passer chez Orange (avec son matos pourri) parce que pendant plusieurs semaines, free était incapable de programmer le passage d'un technicien pour rétablir le bon paramétrage au répartiteur fibre ce qui a pris environ 5 minutes au technicien d'orange, ça fait beaucoup d'incompétence dans les différents services concernés. Et cela gâche beaucoup de bonnes choses qui sont faites par ailleurs. Petite précision complémentaire, free continue de préléver mes 2 € de forfait mobile bien qu'ils aient reçu mon recommandé de résiliation depuis 6 semaines...