Nouvel abonné : connexion ok / voisin coupé

  • Bien le bonjour ici !

    Je viens pour avoir un petit renseignement, je viens de changer d'opérateur vers Free, tout est ok de mon côté, techniciens passés mercredi, branchement un peu long (mais le stylo optique a vu ses piles déchargées, du coup les techniciens ont galéré à l'armoire (située relativement loin), j'ai vu un technicien revenir tout seul changer les fameuses piles, il a eu son collègue au téléphone et c'était bon...

    Mon portage de numéro s'est fait dans la foulée le lendemain.

    Mon voisin (maison mitoyenne) frappe chez moi ce matin pour me demander qui est venu jeudi (bon c'était mercredi l'intervention mais du coup je ne sais pas trop), je lui réponds donc que c'était Free, et il me dit "ah bah c'est ça je suis coupé depuis ce jour là, je n'arrive pas à les joindre.

    Bref est ce possible que le tech Free ait branché mon câble à l'emplacement de mon voisin (et ce même si mon numéro de téléphone est bien resté le même?) ou est ce juste que le technicien Free a débranché le câble et oublié de rebrancher?

    Est ce que je dois appeler Free de mon côté avec mes codes Hotline pour signaler le soucis? Mon voisin me dit qu'il n'arrive pas à les joindre...

    Merci pour vos avis éclairés

    Edit : lui aussi est chez Free avec une Révolution (je ne sais pas si ça a son importance )
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Dans un premier, je pense surtout que lui devrait contacter le 10 33, support spécifiquement dédié à la fibre.

    Ce sont peut-être les mieux placés pour lui apporter une réponse éventuelle.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour Kokalight

    Oui j'ai effectivement trouvé ce numéro au détour de ce forum je lui ai d'ailleurs conseillé de les appeler par ce numéro spécifique (j'ai moi même essayé mais toutes les lignes occupées l'appel n'a pas abouti)

    Merci pour la réponse je vous tiendrai au courant de sa résolution :)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »