desactiver la téléphonie

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !
    je ne me sert pas du tout du téléphone, je me disais que peut être de le désactiver complètement libèrerai un peu de bande passante ? Je parle bien du tél fixe, la ligne intégrée à la box, pas le mobile.
  • Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !

    Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !
    Merci oui bien sur c'est ce que j'ai fait :D
    > Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif..
    Justement, autant ne pas en occuper en passif.
    Je ne sais pas si les box réservent par défaut un % de bande passante pour la téléphonie...
  • Comment veux tu qu'un matériel absent bouffe de la bande passante ?

    Et quand bien même serait ce le cas, ce devrait être tellement minime...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
  • christobal a écrit : 06 février 2021, 12:34 quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
    Je n'ai en toute cas jamais vu d'option dans FreeboxOS qui permet de désactiver la téléphonie fixe.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui Pif apparemment c'est absent.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison