Question sur migration V5 > POP/POP
-
nous avons été livré aujourd'hui en points relais ( ma commande a été validé le 26/12/2020)
j'ai eu free au téléphone le 26/01/2021 ils m'ont parlé de 3 mois maximum avant livraison
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Merci pour ton retour, ça redonne espoir

@Metalnono,
Courage ! En passant, j'ai remarqué que le topic que tu as posté sur l'ADUF a juste été ignoré on dirait

je suis dans le même cas
pour avoir la fibre (qui est devant chez moi depuis 2 mois) j'ai commandé une box pop en remplacement de ma V5
demande faite le 23 décembre, validation par free le jour même,
aucune nouvelle depuis !!
3 appels au 3244, aucune information !!
ce qui me fait râler c'est que d'autres ont passé commande plus tard et ont reçu le matériel.
Quelles sont les règles de priorité ? y a-t-il un moyen de faire accélérer ?
Vu les situations ici, je ne m'attends à rien dans l'immédiat. Et quand je vois le topic des gens qui n'ont plus d'internet à cause d'une migration depuis un autre opérateur, je me dis que mon cas n'est pas le plus urgent. Donc j'attends.
En ce qui me concerne, les choses semblent s'arranger. En effet, j'avais demandé une migration vers la POP car il me fallait avoir la fibre, notamment dans le cadre de mon travail (télétravail). Du coup, j'avais demandé la migration POP un peu en marche forcée, car il n'y avait que ça... Sauf qu'hier, je me suis connecté à ma console Free, et j'ai vu une nouvelle ligne "Echanger ma freebox contre une Freebox mini 4K".
Alors bon, ça me fait un peu râler, car c'est que je voulais depuis l'automne dernier, et on m'a gentillement baratiné en me disant que la box ne se faisait plus, qu'elle était obsolète, bla bla bla...
Bref, j'ai rappelé le service client ce matin : au début, comme toujours, ils allait "mettre mon dossier en priorité". Je leur ai dit : "non non non, c'est trop tard, maintenant, je voudrait passer à la 4K, car ça m'est proposé

Donc si comme moi, vous avez la v5 et que vous souhaitez juste passer à la fibre sans surcout de l'abonnement... En espérant que vous ayez aussi le choix de la Mini 4K.
Pour ceux qui attendent encore leur POP, bon courage à vous. En tout cas, ils m'ont redit au téléphone qu'il y avait de sérieux retards sur la POP (donc contradictoire avec le discours d'il y a 15 jours ou on me disait que ça commençait à rentrer dans l'ordre).
A+
effectivement je viens de voir que le renouvellement vers la mini 4k était maintenant possible.
Merci pour l'info

Sinon je pense que le retard de livraison de nos Freebox pop viens de là : https://fr.motor1.com/news/486745/produ ... S-all-news
Problème de production... comme toujours mdrr
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
On est deux à avoir eu l'option, donc ça doit pas être un hasard.
En tout cas, ma demande a été validée. Mais si j'étais toi, si cette offre t'intéresse, tu devrais aller voir sur ton compte de temps en temps, aussi bien, elle va finir par apparaitre !
Bon courage à toi

En espérant qu'on me rappelle rapidement pour l'installation de la fibre !
La box mini n'est quand même pas comparable avec la Pop... après ça dépend des attentes et des usages
Visiblement il y a trop de demandes pour les POP et la fabrication n'arrive pas à suivre. Il va donc falloir attendre.
La mini 4k est suffisante pour moi qui n'ai besoin que d'Internet sans TV ni téléphone, et le montant du forfait reste fixe.
Ben, je veux juste passer à la fibre. Je ne regarde que rarement la TV, donc le player pop, je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je n'utilise pas le wifi non plus (j'ai une antenne que je branche lorsque j'en ai besoin, sinon, j'utilise l'ethernet). Ce qui m'importe, c'est d'avoir la fibre (surtout pour le télétravail) et en plus, je conserve mon abonnement à moins de 30€ !
RDV pour la fibre pris jeudi prochain !!!
On va y arriver


Ca va vraiment plus vite avec la mini 4k !!

@metalnono: oui, si tout se passe bien, entre la demande de migration et l'installation de la fibre, il se sera passé 10 jours. Impresionnant ! Dommage qu'ils ne m'aient pas proposé la mini 4K plus tôt, ça m'aurait vraiment éviter de perdre tout ce temps...

10 février annulation de la commande pour la POP et commande de la Mini4k. Visiblement celle-ci n'apparait dans l'espace abonné uniquement si l'on est éligibles à la fibre, d'après le SAV Free.
11 février mail me pour le RDV pour le raccordement à la fibre
RDV prévu initialement le 15/02 mais les techs m'appelle le samedi 13/02 me demandant s'ils peuvent passer dans l'après midi.
13 février réception de la box le matin même, les techs font l'installation, ils apportent bien le fameux ONU, module avec connecteur GBIC et jarretière optique et là ça fonctionne parfaitement !!!
1er test nperf, 750Mb/s en download, 340 en upload et 10ms de latence, très content !
J'ai crié victoire trop vite, 30 minutes plus tard les techs sont partis et plus de synchro fibre, le voyant orange du boitier ONU fibre est éteint !!!
Appel au SAV Free et là visiblement c'est normal, il faut attendre les procédures de bascule définitives en central et pour le moment il faut continuer à utiliser l'ADSL

Aujourd'hui toujours pas de nouvelle et toujours en ADSL....