migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
- 
		
		Pareil. 26/07. Fibre. Ups. Mais rien. Rien ne bouge.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Message à l'instant. Freebox livrée demain en relais.
> Délai respecté cette fois
Je n'ai pas eu le 2nd mail d'envoi mais le numéro de suivi est désormais affiché sur mon compte Free!
Migration du 29/07, ADSL + HDD.
Bon courage à vous tous!!
Pareil
Si c'est vraiment le cas alors FREE en dessous de tout.
ca nous coute cher d'envoyer les box alors ont sert d'abord ceux qui raquent les frais d'envoi et ceux qui payent aussi les frais de migration à 49€
c'est consternant.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Vu mon ancienneté, les frais étaient offerts malgré le dépassement de la date du 31/07.
Je pense que ce fut le cas pour bcp. Ce n'est donc pas forcément çà le critère.
Néanmoins, on peut considérer comme une certitude le problème de module fibre.
Il est par contre possible le fait d'envoyer le colis en premier à ceux qui ont manifesté leur mécontentement au service résiliation.... Et çà je suis d'accord c'est plus discutable. ...
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO


Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
quelque chosee
modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25
Mail Free : 25-02-2011 19:43
SMS UPS : 28-02-11 16:24
Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
NRA: luz95
modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25
Mail Free : 25-02-2011 19:43
SMS UPS : 28-02-11 16:24
Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
NRA: luz95
Demande de migration à free"pouille" le 26/07, en fibre, avec HDD... et rien à l'horizon depuis.
J'ai même checké mes spams! (Free m’'écrit tellement peu que ma boite mail pourrait trouver ça suspect
 )
 )Je vois bien le truc arrivé... la loi de Murphy (emmerdement maximum)
Je suis en télétravail 3 jours par semaine (lun/mer/ven) et je parie que quand ma box va être expédiée (en juin) je vais etre livré un jour où je suis au bureau ou en déplacement...

Je te comprends, ça me mine quand je vois des Mecs d'Août et Septembre qui disent avoir reçu leur box...
Même chez Free Mobile... plus aucune facture/mail depuis décembre 2020... Y a vraiment un truc qui déconne chez Free...
voir le lancement de Free Mobile, le lancement de la Révolution. Pour les annonces ils sont pro mais pour le reste ....
Je n'ai jamais reçu de mails pour mes factures internet et mobiles.
Du coup je surveille mon compte pour savoir où j'en suis pour la migration.
Je suis certain que je ne recevrai aucun mail voir même jamais la box pour la migration

Pour essayer de comprendre un peu l'ineptie de ces envois randomisée ( ou pas ) , on a déjà remarqué que le module fibre posait problème , je trouve que dans ceux en ADSL , ceux qui sont déjà livré depuis 15 jours sont ceux avec HDD . D'autres ayant demandé cette migration , on demandé un répéteur mais pas de HDD sont ils livrés ?
Pour ma part demande du 26 juillet, pas de HDD , uniquement un répéteur , mail reçu comme tout le monde , mais rien de plus .
Il y a forcément un problème avec le répéteur , un peu comme le module fibre si c'est le cas , et pourquoi ceux qui ont demandé une migration avec uniquement la delta et pop sans répéteur et sans HDD ne sont pas livrés ?
J'ai free mais j'ai pas tout compris a leur logique d'envoi
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-