Comment optimiser le WiFi
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
-
Les difficultés pour optimiser le WIFI que vous décrivez ne sont pas spécifiques à la freebox Delta. J'ai rencontré exactement les mêmes avec plusieurs routeurs netgear tribandes très chers et en théorie très performants que j'ai essayé en remplacement du routeur de ma révolution V1.
Aucun essai n'a été concluant. Les résultats les moins décevants étaient en séparant les 3 réseaux et en ne touchant pas aux autres réglages par défaut.
Du coup j'ai renvoyé tous ces routeurs les uns après les autres puis j'ai fait remplacer la révolution V1 en la déclarant HS. J'ai eu la chance de recevoir une V3 en remplacement. Le WIFI est meilleur qu'avec la V1 surtout pour les appareils compatibles 5GHz mais on est encore loin des débits espérés. J'ai fini par commander le 21 mars une Delta (complète puisque ancien abonné). Maintenant j'attends comme beaucoup.Freebox Delta + Player Devialet depuis avril 2019 ( Player obligatoire en avril / ancien Client)
Un problème depuis le début : Player Devialet doit être redémarré chaque matin
Plus de problème depuis mise à jour 1.07
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
J'ai une tv compatible wifi 802.11ac 2x2 (55oled803) et je n'arrive pas à avoir des débit qui dépassent les 80mb....
J'ai testé plusieurs réglages je trouve pas le meilleur...
je suis a 50 cm de ma tv.
Si quelqu'un a des réglages spécifique je suis preneur ... .
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
Donc la solution pour augmenter le débit est de passer par du wifi
Et comme le devialet ne sait pas lire des fichiers vidéos 4K , et bien je dois passer par ma tv...
Je me permets de revenir sur ce sujet. Je viens d'acheter une asus pce ac88, qui de ce que j'ai vu est compatible dual channel etc. J'ai comme vous sur ma delta 3 réseau (2 ac et 1 N)avec le même ssid. J'ai un débit qui commence a etre plutot convenable avec la carte(600mbps en download). Un peu comme vous je suis perdu, notamment concernant le dual channels : d'après l'interface de configuration wifi de la delta, mon pc n'est connecté que sur une des cartes 5ghz, mais avec le dual channels, ne devrait il pas être connecté a minima sur 2 cartes?
D'avance merci pour votre éclairage

J'ai aussi le premier modèle, et la différence est énorme. J'ai pu supprimer mon répéteur wifi.a910bec7bf a écrit : ↑12 février 2019, 12:42 En tout cas je suis déçu de la couverture soit-disant améliorée de la Delta vs Révolution (premier modèle), je ne constate rien de meilleur, voire du pire!
Encore du marketing à deux balles...
(comme le 10G!)
dans les paramètres de ma wifi, je ne vois que la possibilité de changer de canal.
ou peut on voir les fameuses bandes ?
merci d'avance
Quelqu'un peut mettre la configuration par défaut des trois réseaux ?
Pour la 2.4 GHz j'ai :
Largeur de bande 20 MHz
Canal primaire 12
Canal secondaire : automatique
Pour la 1ère 5 GHz :
Largeur de bande :80 MHz
Canal primaire :48
Canal secondaire : 44
Pour la 2e 5 GHz :
Largeur de bande : 160 MHz
Canal primaire : automatique
Canal secondaire : automatique
Cette dernière reste en "scan en cours" ou donne "erreur".
Pour les deux 5 GHz j'ai décoché "Autoriser les canaux DFS".
J'ai joué avec les configurations parce que je souhaite trouver une solution pour la connection de ma Box ENKI (Leroy-Merlin) qui a des déconnections à répétition qui sont liées au Wifi.
Et bien moi c'est tout le contraire. Depuis que j'ai la Delta, je reçois le WiFi partout chez moi y compris sous-sol et jardin. J'ai pu retirer tous les 2 répéteurs installés lorsque j'avais la Révolution. Comme quoi...a910bec7bf a écrit : ↑12 février 2019, 12:42 En tout cas je suis déçu de la couverture soit-disant améliorée de la Delta vs Révolution (premier modèle), je ne constate rien de meilleur, voire du pire!
Encore du marketing à deux balles...
(comme le 10G!)
Est ce que le cpl est mieux que le wifi pour connecter mon pc ? Niveau securite c est quoi le mieux et pour les paiements cb sur le net le wifi est sur ?
Suffit d avoir un bon antivirus?
Je suis pour le moment en ethernet mais avec la freebox delta je dois deplacer les ordis donc p’lus d ethernet
Merci
Réponses dans le texte.
Rano a écrit : ↑07 février 2021, 17:02 Bonjour
Est ce que le cpl est mieux que le wifi pour connecter mon pc ? Niveau securite c est quoi le mieux et pour les paiements cb sur le net le wifi est sur ? Ethernet/Wifi/CPL, ça ne change rien pour payer avec une CB sur Internet. Le pirate n'est pas dans ta maison en théorie.
Suffit d avoir un bon antivirus? ça aide mais le piratage aux paiements est beaucoup trop sophistiqué pour les anti-virus
Je suis pour le moment en ethernet mais avec la freebox delta je dois deplacer les ordis donc p’lus d ethernet Si tu veux de la stabilité, envisage certaines connexions en CPL ou en Ethernet ou ajoute un répéteur Pop
Merci