Déconnexion en boucle fibre

  • Bonjour,
    Je n'ai quasi plus de connexion depuis deux jours. Parfois on peut utiliser internet en wifi quelques minutes comme en ce moment, paradoxalement la télé fonctionne!
    Je vous met une capture d'écran très parlante : déconnexion toutes les deux minutes du server. La Freebox démarre normalement puis à l'étape neuf elle revient sur l'étape 3 et repars une ou deux fois et enfin l'horloge s'affiche. Le voyant orange de la fibre est allumé mais clignote par moment. Tous les branchements ont été vérifiés, refait, des câbles remplacés pour voir. J'ai ouvert un ticket incident il y a deux jours je n'ai pas de réponse, je sais que c'est long mais étant en télétravail je suis vraiment coincée. Peut-être auriez vous une idée?
    Merci d'avance
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (19.07 Kio)
    Vu 1538 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Si ça peut intéresser d'autres utilisateurs qui ont ce genre de problèmes, à force d'insistance auprès de Free un technicien est venu aujourd'hui et je n'espérais pas que ce soit aussi rapide.
    Il s'avère que la structure du réseau optique installée par Bouygues Télécom à l'origine, n'a pas été correctement construite, ce qui a fini par endômager des câbles. Nous avons 80% de perte du signal. Le technicien est arrivé à intervenir au niveau de notre logement nous avons récupéré 50% du signal puis des réparations vont être faites ces prochains jours. 50% c'est mieux que rien en attendant.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon