Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Kx2000 a écrit : 23 janvier 2021, 16:49 Là où free s'est loupé... c'est dans le mode de commercialisation... Il a déclaré que les abonnées voulaient être propriétaire du matériel... C'est vrai pour les disques durs et leurs contenus. Par contre, le player ou le server il est évident qu'il est plus intérressant que Free les mettent à disposition de l'abonné... en cas de problème même au bout de 10 ans, c'est retour Free et échange gratuit...

    Ils ont corrigé le tir avec la pop... il n'est plus question d'acheter le player... mais seulement le pack sécurité et le disque dur.
    Ou sinon, il fallait mettre un vrai système Devialet utilisable avec d'autres systèmes.
    Un média center Devialet qui se connecte en wifi avec d'autres box auraient susciter plus d'intérêt je pense.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=zeness post_id=148319 time=1611498211 user_id=39314]
    > Les freepkugs doivent être rendus.
    > Tu en auras des nouveaux avec ta Delta pop.
    >
    Il me semble avoir vu quelque part que Niel autorisait les migrateurs à conserver les Freeplugs ?

    Me confirmez-vous que le package delta+pop contient des CPLs ?
  • kitchy34 a écrit : 25 janvier 2021, 09:01 Jerry128 a écrit:
    >
    zeness a écrit : 24 janvier 2021, 15:23 > Les freepkugs doivent être rendus.
    > Tu en auras des nouveaux avec ta Delta pop.
    >
    Il me semble avoir vu quelque part que Niel autorisait les migrateurs à conserver les Freeplugs ?

    Me confirmez-vous que le package delta+pop contient des CPLs ?
    Il n'y a qu'un freeplug pour la delta.
    Ils ne sont pas nécessaires pour le player pop qui fonctionne en wifi comme tous les clés tv android d'ailleurs.
    Ca fonctionne bien. Il ne faut pas oublier que la delta a un système de wifi performant et si besoin, il y a un répéteur.
  • Totor a écrit:
    > [quote=kitchy34 post_id=148345 time=1611561684 user_id=43148]
    > Jerry128 a écrit:
    > > [/quote]
    >
    > Il n'y a qu'un freeplug pour la delta.
    > Ils ne sont pas nécessaires pour le player pop qui fonctionne en wifi comme tous les
    > clés tv android d'ailleurs.
    > Ca fonctionne bien. Il ne faut pas oublier que la delta a un système de wifi
    > performant et si besoin, il y a un répéteur.

    A quoi sert un Freeplug unique ?
  • Kitchymitchy a écrit : 25 janvier 2021, 09:30 A quoi sert un Freeplug unique ?
    Ça c'est une excellente question. :?:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 25 janvier 2021, 10:14
    Kitchymitchy a écrit : 25 janvier 2021, 09:30 A quoi sert un Freeplug unique ?
    Ça c'est une excellente question. :?:
    Ca sert pour l'alimentation de la delta. C'est l'équipement standard (je ne pense qu'il s’embête à changer cet élément).
    C'est utile pour le player devialet mais pas nécessaire pour le player pop conçu pour fonctionner en wifi (tout comme l'équipement pop au global d'où la présence du répéteur).
  • Cela peut s'avérer utile aussi dans le cas d'un abonné qui a conservé un Mini 4K / Révolution en second player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    J'ai fais ma demande de migration le 28 juillet.
    J'ai constaté hier dimanche que la rubrique demande de migration, où je pouvais voir que ma demande était toujours en cours, avait disparu de mon espace client....
    J'y allais environ une fois par semaine (même rythme que mes appels au 3244 ou face to free).
    Donc la disparition date de moins d'une semaine.
    Je contacte Free , impossible de les joindre en Face to Free, j'essaye le 3244 en me disant que je pars pour 10 à 20 mn et là "bim" un double appel, Free me contacte....
    J'explique au conseiller mon souci (il doit le connaître par cœur) qui me répond que le colis est en cours de préparation depuis le 21 et qu'un SMS du transporteur ne devrait plus tarder !!
    Il relance l'affaire par mail.
    Du coup je suis en mode fébrile....

    Affaire à suivre, je ne crierai victoire que lorsque j'aurai la box en service à la maison....

    Mais peut-être est-ce bon signe lorsque la rubrique demande de migration disparaît de son espace abonné ?

    Bon courage aux patients....
    Christophe
  • idem, en preparation depuis le 21. pas de news depuis alors que certains ont eu leur départ le lendemain du message et livraison le sur lendemain.
    J'espere que notre colis en preparation n'est pas une reservation de box sur un futur arrivage genre fin de mois prochain puisqu'il semble y avoir un arrivage par mois voire moins
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310 a écrit:
    > idem, en preparation depuis le 21. pas de news depuis alors que certains
    > ont eu leur départ le lendemain du message et livraison le sur lendemain.
    > J'espere que notre colis en preparation n'est pas une reservation de box
    > sur un futur arrivage genre fin de mois prochain puisqu'il semble y avoir
    > un arrivage par mois voire moins

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Changement de statut le 21/01 (colis en cours de préparation) et depuis en attente...
    Migration demandée le 26/07/2020 - Delta-Pop + répéteur (sans disque ni pack sécurité). Accès en VDSL2
    Colis en cours de préparation le 21/01/2021
  • :D :D gwenguillaume a écrit:
    > bebe1310 a écrit:
    > > idem, en preparation depuis le 21. pas de news depuis alors que certains
    > > ont eu leur départ le lendemain du message et livraison le sur lendemain.
    > > J'espere que notre colis en preparation n'est pas une reservation de box
    > > sur un futur arrivage genre fin de mois prochain puisqu'il semble y avoir
    > > un arrivage par mois voire moins
    >
    > Bonjour,
    >
    > Je suis dans le même cas. Changement de statut le 21/01 (colis en cours de
    > préparation) et depuis en attente...
    Idem
  • manu88170 a écrit : 26 janvier 2021, 13:56 :D :D gwenguillaume a écrit:
    > bebe1310 a écrit:
    > > idem, en preparation depuis le 21. pas de news depuis alors que certains
    > > ont eu leur départ le lendemain du message et livraison le sur lendemain.
    > > J'espere que notre colis en preparation n'est pas une reservation de box
    > > sur un futur arrivage genre fin de mois prochain puisqu'il semble y avoir
    > > un arrivage par mois voire moins

    >
    > Bonjour,
    >
    > Je suis dans le même cas. Changement de statut le 21/01 (colis en cours de
    > préparation) et depuis en attente...
    Idem

    Meme chose. Rupture de stock de scotch, ils attendent une livraison par bateau....
  • Bonjour à tous.
    étant fidèle à l'émission "quand vais-je recevoir ma box?" depuis le 5/08, je viens de recevoir un mail de free comme quoi le dernier épisode serait, pour moi, le 27/01.
    Bon je reste lucide, ce n'est qu'un mail, mais le numéro de suivi est bien actif. Alors on verra demain...
  • vous êtes tous en adsl?
  • Delta+Pop reçus et installés aujourd'hui (ADSL) après 6 mois d'attente.
    Je suis dans une vieille maison avec de gros murs, le serveur est au 1er et le player au salon au RDC, les deux pièces n'étant même pas l'une sous l'autre !
    Malgré le répétiteur wifi fourni, il a fallu que je laisse tomber le wifi et que j'utilise un vieux CPL Netgear 200Mbits/s (synchronisé avec le CPL fourni avec la delta) + connexion Ethernet au player Pop pour ne plus avoir de saccades sur les images TV.
    Cela dit, les autres connexions wifi du RDC marchent bien (ordi, smartphones, enceinte connectée...), le signal étant plus fort qu'avec ma config' précédente (Revolution V6).
  • merci beaucoup pour le retour
    en effet j'ai constaté aussi que la wifi était bien meilleure ( avec ou sans répéteur)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • En lisant vos post, je suis allé voir sur mon compte free, mais rien n'a bougé depuis le 31 juillet..... :(
  • Bonjour,

    Commande validée par Free le 29/07. Dans mon suivi commande le statut a changé également depuis plusieurs jours.
    Colis en de préparation... Mais aucune expédition en vue (Je suis en ADSL)

    Une pensée à tous ceux dans notre cas, qui attendent depuis + de 6 mois :cry:
  • J'ai la fibre et j'ai fait demande de renouvellement le 23 août , et depuis ce matin dans mon espace abonné, l'onglet "renouvellement en cours " a disparu mais aucun changement dans l'onglet "suivi de commande ".
    A suivre.....
  • ideh a écrit:
    > J'ai la fibre et j'ai fait demande de renouvellement le 23 août , et depuis
    > ce matin dans mon espace abonné, l'onglet "renouvellement en cours
    > " a disparu mais aucun changement dans l'onglet "suivi de
    > commande ".
    > A suivre.....

    Mail reçu ce matin de la part de free!!
    Par contre toujours aucun changement dans mon espace abonné dans la rubrique "suivi de commande "



    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
    avec Player Pop pour votre ligne FOXXXXXX est en cours d'expédition
    au point relais Chronopost.

    Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
    aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop
    s'établit désormais au tarif mensuel de 49,99€/mois.

    Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
    relais Chronopost choisi.

    Merci de préparer votre ancien matériel Freebox en l'emballant
    soigneusement dans un colis afin de faciliter la procédure d'échange
    au Chronorelais.


    Sincères salutations,

    L'équipe Free
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »