ah bon ? moi ça fait 8 jours...
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Et je suis en fibre!
wait and see je vais attendre pour voir si les choses évoluent, ma révolution marche très bien et avec la fibre c'est nickel.
moi aussi ma revolution tourne bien... mais le wifi est vieux et la 4k manque vachement quand meme...polo381 a écrit : ↑25 janvier 2021, 14:32 demande de migration annulée ce jour, ça en fait un de moins dans la liste, j'ai eu la chance d'être fibré ça fait une semaine et après beaucoup d'hésitation et de recherche sur les forums et universfreebox, les nouvelles solutions proposées par free pour enregistrer ne me conviennent pas, je trouve que free fait un peu trop le jeu des chaines privées avec qui il sont apparemment liées par des contrats ce qui entrainne des contreparties.
wait and see je vais attendre pour voir si les choses évoluent, ma révolution marche très bien et avec la fibre c'est nickel.
j'ai demandé le 26/7, je vais pas craqué si proche du but... (6 mois demain quand meme!)
demain, je vais (encore) interpeller free sur tweeter avec #enattendantmafreebox
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
VDSL
YES
Bon courage à ceux qui ont commandés avant le 27 et qui ne sont toujours pas livrés , du grand n'importe quoi !
Non en fibre...
Mais bon, c'est pour recevoir une révolution car le DD du server est mort et ça empêche d’accéder à Freebox TV et de faire des enregistrements.
Je trouve que le player de la révolution vieillit pas mal quand même. Je le trouve de plus en plus lent à démarrer et là, les possibilités d'amélioration sont quasi nulles.MisterB a écrit : ↑25 janvier 2021, 15:12 moi aussi ma revolution tourne bien... mais le wifi est vieux et la 4k manque vachement quand meme...
j'ai demandé le 26/7, je vais pas craqué si proche du but... (6 mois demain quand meme!)
demain, je vais (encore) interpeller free sur tweeter avec #enattendantmafreebox
En ce sens, je peux comprendre le fait de mettre en place une application et de s'appuyer sur android.
Pour ma part ça y est, elle a été expédié le 21 Janvier, je le reçois mercredi 27 Janvier. J'ai commandé la totale (disque dur, pack sécurité...) le 26 août 2020.
Enfin...
Je vous confirmerai la réception.
HA c'est malin ça
C'est d'ailleurs pour ça que quand au 3244, ils m'ont proposé un échange, je n'ai même pas essayé de demander ma delta (j'ai posé la question bien sûr)... J'ai accepté l'échange.
Apparemment, les révolutions sont en stock!
Bon courage.
En attente de la fibre (03/08) et de la Delta (06/08) cela fera bientôt 6 mois.
Suite à un appel la semaine passée au 3244, histoire de discuter de la pluie et du beau temps. On m'a dit que les retards étaient dus à la situation actuelle et au télétravail.
Effectivement si l'envoi de la box ou l'intervention d'un technicien sur le terrain se font en télétravail, j'ai de sérieux doutes sur la résolution rapide de mes commandes.
Bonne soirée.
Le menu TV a bien changé et la télécommande est bien réactive. Petite période d'adaptation en perspective.
On va voir si c'est la même arnaque pour moi. J'espère pas
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
J'ai eu le Meme souci mais j'ai reçu, un mail me demandant de changer de relai. Depuis, en préparation.ptijoe a écrit : ↑25 janvier 2021, 16:47 Chose incroyable, mon relais colis étant fermé pas de nouvelle de la delta ni de sms ni de mail. J'ai appelé le 3244 ce matin pour changer le relais colis et là miracle je suis passé colis en préparation. comme quoi faut aussi êtres au courant des ouvertures et fermetures de vos relais colis.
Bon courage.
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
Changement de statut Etape 5 aujourd'hui:
"Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
A suivre.
> Delta plus Pop reçus ce matin. L' attente depuis 29/07/2020 est finie. Tout
> va bien, c'est du matériel neuf.
> Le menu TV a bien changé et la télécommande est bien réactive. Petite
> période d'adaptation en perspective.
Salut, j'imagine que tu as commandé avec le HDD ?
L'impression que les livraisons sont uniquement ADSL et Disque dur.
Je suis du 24/07 en adsl mais sans HDD... et colis en préparation depuis vendredi...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif