mensonges au incompence ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour,

    j'ai fait face a ce diabolique numéro 3244... ce server vocal qui commence partir que free met tout en oeuvre pendant cette période de confinement et a la fin vous en ressortez sans solution.

    Donc pour faire court, la fibre est installée mardi dernier, samedi cela fonctionne plus...appel... on m'envoie une nouvelle freebox revolution.

    je recois le mail d'UPS... adresse de chez mes beaux parents. Curieux, je n'ai pas cette adresse dans mon compte.
    Appel 3244. Monsieur sympa qui me dit que c'est l'adresse sur le contrat... signé en 2006 quand j'ai déménagé. J'ai du faire livrer a l'époque a cette adresse pour recuperer le materiel. Je lui dit que personne ne m'a demandé de confirmer l'adresse du domicile. Pas de souci, on peut faire changer l'adresse avant que cela parte... il faudra que j'envoie un justificatifs de domicile... je risque de m'étrangler et lui dit que cela fait 15 ans que je suis a cette adresse, que c'est l'adresse d'installation dans leur système. Il me demande un instant pour parler a son référent. Il me reprend, je suis rassurer l'adresse sera changée et je serai livré chez moi.

    second mail d'UPS, l'adresse d'UPS est toujours celle de mes beaux parents...
    Appel 3244, Demoiselle sympa...qui me dit vous pouvez appeler UPS pour faire le changement, y a pas de souci. Comme c'est free l'expéditeur je demande si c'est sur.. si, si, c'est sur.
    Appel UPS, qui me dit que pour free, ils ne changent pas les adresses, ce sont les consignes.

    Appel 3244, Demoiselle sympa, J'explique l'histoire... elle demande a son referent... réponse ne vous inquiétez pas vous allez être livré a votre adresse de domicile, mon referent technique me le confirme.

    Devinez ou le livreur d'UPS s'est pointé aujourd'hui ? Bien évidemment il n'a pas laissé la nouvelle box puisque mes beaux parents n'avait pas l'ancienne....

    Autant je passe sur la difficulté d'avoir un technicien a qui parler et qui génère beaucoup de perte de temps car il faut essayer toutes les combinaisons possible pour atteindre une personne physique, autant la ce n'est pas acceptable, 3 appels, 3 mensonges dont 2 avec confirmation du referent, ou peut etre du soi disant referent pour donner une marque d'autorité a la reponse.

    soit il s'agit d'un manque de formation des operateurs et comme ils n'ont pas cette situation sur leur teleprompteur et ils mentent pour donner l'impression au client qu'ils fournissent un service, soit les referents, qui sont censes avoir plus d'experience, sont incompetents.

    Qu'en pensez vous
    Oli
  • Ma fille est télé-opératrice, pas pour Free, mais c'est pareil partout.
    Elle me parle souvent de son boulot et ce n'est pas forcément très joli...

    Après une formation rapide, mais non technique, durant laquelle il s'agit surtout d'apprendre les phrases type et l'intonation à prendre, ils sont balancés dans la cage aux lions.

    Ils travaillent devant un écran qui leur fournit un service minimum et sont tenus de ne pas réagir aux provocations, tout en tenant le discours qui leur est imposé.
    Ils ne sont pas à l'origine des arguments utilisés comme réponses aux clients qui appellent.

    Et au moindre souci plus particulier, ils doivent en référer au supérieur et se fier à ce qui leur est dicté.

    Voilà pourquoi je ne tape jamais sur le pauvre salarié (au lance-pierres) que j'ai au bout du fil.
    Même si je ne me gêné pas pour faire passer mon mécontentement.


    Visiblement, dans ton cas, c'est juste une preuve de plus que l'organisation chez Free aurait bien besoin d'être revue de fond en comble.
    Mais la volonté de le faire est elle réelle ? J'en doute !

    Malheureusement, Free n'est pas le seul prestataire à agir ainsi.
    Combien daignent mettre des moyens réels dans le SAV ou le service client ? De moins en moins...


    J'ai la chance infinie que tout se soit toujours bien passé pour moi avec Free.
    Mais quand je lis ton témoignage ou ceux de nombre d'autres freenautes, nul doute que si je devais me retrouver confronté à ce genre de souci, j'agirais de façon radicale, très vite: Bye Free !

    Sans certitude que le ciel soit plus bleu ailleurs certes, mais selon le principe que le client est roi et que si le service n'est pas rendu, je sanctionne !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour Kokalight,

    je suis d'accord avec toi. Et je pense que c'est exactement pareil chez les autres operateurs.

    La creation de free a permis des tarifs plus bas sur les abo internet....ils devraient considerer qu'en repensant leur service, ils se distingueraient des autres, ils augmenteraient leurs abonnes et reduiraient les desabonnements.
  • La politique des opérateurs aujourd'hui, que ce soit dans la téléphonie mobile ou l'Internet fixe, est conditionnée par le comportement de plus en plus itinérant des clients.

    Qui n'a pas changé d'opérateur ou de fournisseur, afin de profiter d'une promotion ?
    Pas moi, d'ailleurs, qui l'ai fait récemment pour le mobile... :roll:

    Du coup, j'ai vraiment l'impression que ce qui prime aujourd'hui, c'est le nombre de souscriptions et plus du tout la fidélisation de la clientèle.

    Pour cela, tous les coups sont permis ou presque: tarifs dit à vie qui ne le sont pas, surabondance de Go's qui ne seront jamais consommés, 5G alors que peu étendue et inutile pour la grande majorité, boxs dernier cri sorties parfois à la va-vite, débits énormes...

    Je suis équipé en 10 Gb, mais je peux certifier que je ne constate aucune différence dans mes usages par rapport à une connexion Gigabit, même avec 2 TV's + 4 PC's + 3 smartphones connectés simultanément.
    C'était juste pour faire mon kéké... :mrgreen:


    De fait, le SAV est de plus en plus négligé, à notre détriment, bien entendu.
    On ne donne qu'une formation minimale et des informations souvent embryonnaires aux personnels de ces services, les laissant affronter la clientèle ainsi démunis.

    Raisonnement très regrettable, hélas !
    Mais il ne faut pas oublier que ces sociétés ne sont pas d'abord là pour nous contenter, mais bien pour faire un maximum de fric, pognon, flouze, artiche, brouzoufs, oseille....
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison