Question sur migration V5 > POP/POP

  • Dans ton suivi de commande, tu as le suivi de l'envoi de la box. C'est tout. Rien pour la fibre par contre
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bah de mon côté, da le suivi de commande, j'ai les infos de 2007, quand je m'étais abonné la première fois. Rien concernant la nouvelle box...
  • Hebus07 a écrit:
    > Bah de mon côté, da le suivi de commande, j'ai les infos de 2007, quand je
    > m'étais abonné la première fois. Rien concernant la nouvelle box...

    Faut regarder en étape 5
  • En fait, j'étais initialement abonné en 2007, et en 2015, j'ai déménagé.
    Dans la section "suivi de commande", l'étape 5 indique : "déménagement : conservation de votre freebox".
    Et rien sur la migration...
  • Hebus07 a écrit:
    > En fait, j'étais initialement abonné en 2007, et en 2015, j'ai déménagé.
    > Dans la section "suivi de commande", l'étape 5 indique :
    > "déménagement : conservation de votre freebox".
    > Et rien sur la migration...

    c'est à l'étape 5 que tu verras l'envoi de matériel. Si tu ne changes pas de matériel, par contre, tu n'auras rien de plus comme info dans ton espace abonné.
    Quand le colis est en préparation chez free, ça sera indiqué "en cours d'envoi"
    Tu recevras juste un email et un SMS pour convenir un RDV d'installation fibre.
  • Bonjour,

    J'ai contacté Free au sujet de la migration vers la Freebox Pop/Pop (mais depuis la Révolution), et on m'a répondu qu'il y avait 3 mois d'attente sur la Pop (sans Delta hein) :shock:

    D'autres ont eu cette estimation ?
  • C'est une erreur du SC et du site:
    Délai Pop / Pop =72h
    Délai delta /Pop = 3 mois
  • ricoPC a écrit:
    > C'est une erreur du SC et du site:
    > Délai Pop / Pop =72h
    > Délai delta /Pop = 3 mois

    Pourtant j'attends ma commande depuis le 28 décembre, j'ai juste eu le mail de confirmation mais aucune nouvelle depuis, aucune info sur l'expédition :/
  • Rayners a écrit:
    > ricoPC a écrit:
    > > C'est une erreur du SC et du site:
    > > Délai Pop / Pop =72h
    > > Délai delta /Pop = 3 mois
    >
    > Pourtant j'attends ma commande depuis le 28 décembre, j'ai juste eu le mail de
    > confirmation mais aucune nouvelle depuis, aucune info sur l'expédition :/


    Ce n'est pas normal, il n'y a aucun retard sur les migrations vers pop / pop.
  • Je viens juste d'appeler le service client pour savoir si c'était normal un tel retard, et ils m'ont indiqué qu'il y avait effectivement 3 mois maximum d'attente, mais que dans la majorité des cas, la livraison devait se faire en 2 semaines.... pas de chance j'en suis à 3 semaines déjà :cry:
  • metalnono a écrit:
    > Je viens juste d'appeler le service client pour savoir si c'était normal un
    > tel retard, et ils m'ont indiqué qu'il y avait effectivement 3 mois maximum
    > d'attente, mais que dans la majorité des cas, la livraison devait se faire
    > en 2 semaines.... pas de chance j'en suis à 3 semaines déjà :cry:

    Étonnant ton histoire. Un conseil :
    Passe par le forum ADUF, il y a des freeCORP qui interviennent. Ils t'aideront.
    Il faut indiquer son numéro de ligne dans son profil
  • Effectivement je viens de retrouver ton sujet ou tu parles de la migration.
    Je vais essayer...
  • Bonsoir,
    J'ai demandé comme vous la migration de la v5 vers la pop/pop car la fibre est dans ma commune.
    C’était samedi 9/01. Du coup j'espère aussi l'avoir avant les 3 mois annoncés. Selon l'assistance que j'ai eu en face to free, il y aurait peu d'espoir de voir nos demandes écourtées... :cry:
  • Vous avez des nouvelles de votre côté?
    Pour ma part, c'est le calme plat... :roll:
  • Et bien non RAS de mon côté, je pense qu'on se dirige lentement vers les 3 mois d'attente :cry:
  • incroyable votre histoire, ma soeur est donc passée entre les gouttes :shock:
  • J'ai appelé la hotline aujourd'hui.
    D'après la personne, il y a eu une pénurie de POP à partir de fin décembre, et m'a dit que c'était en train de se décanter.
    Je lui ai demandé "j'espère qu'il n'y en a pas pour encore un mois", et elle m'a dit que non, et que ça serait plus rapide.
    Donc j'espère qu'elle ne m'a pas enfumé. :roll:
    Wait & see.
    Je rappellerai la semaine prochiane, pour voir si j'ai le même discours...
    Bon weekend à vous ;)
  • pareil pour les migrations mini4k -> pop/pop.
    demande faite le 11/12/20 et rien à ce jour ( 24/01/2021 ) et ça correspondrait bien à la pénurie indiquée par ton freehelper.
    mis à part le mail de confirmation du 11/12, rien n'a avancé.
    J'espère que tu as raison et que ça va se décanter rapidement. ;)
  • Bonjour, je suis dans le même cas que vous d'une v5 -> pop pour une éligibilité fibre,
    demande faite le 20/01, plus rien depuis, le weekend j'ai préparé les gaines et posé du câble ethernet pour le salon, hâte d'avoir la nouvelle box car le 8mbps en wifi en local de la v5 c'est vraiment le moyen-âge
    On se tient au courant !
    Fibre PON : 2300mbps,680mbps
    V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
  • Je viens d'appeler le service client et j'ai toujours la même réponse, la livraison est en cours, et aucun délai précis. Ça fait 1 mois que la livraison est en cours :?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »