migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

  • Commande du 24/07, expédiée aujourd’hui.
    Pour info, j’ai pris le hdd, le répéteur et le pack sécurité. Je suis en adsl.
    Bon courage et patience aux nombreux Freenautes!
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bon, je crois que nous avons notre réponse...

    Pénurie de modules fibre. Super.
  • C'est pas certain mais ça y ressemble.
    C'est au moins une info qui explique et c'est préférable
  • Cyrille76 a écrit:
    > Commande du 24/07, expédiée aujourd’hui.
    > Pour info, j’ai pris le hdd, le répéteur et le pack sécurité. Je suis en
    > adsl.
    > Bon courage et patience aux nombreux Freenautes!

    Tout comme toi, commandé le 24/07, avec hdd, répéteur et pack sécurité MAIS je suis en fibre. Rien a bouger sur mon espace client 😪.
  • Troisième changement de statut

    Colis en cours d’envoi
  • Commande du 30/07 en ADSL ? ceci tend à confirmer celà
  • Bonjour,
    le statut de ma commande vient aussi de changer :
    --
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    --

    Demande de migration pour delta + pop + répéteur le 31 juillet. Ligne VDSL. Livraison en point relais.

    Je n'ai contacté personne, ni au 3244 ni via internet.
    Tout arrive

    Ip
  • ...ça a bougé pour moi aussi ! Migration du 31/07. (ADSL avec répéteur, sans HDD)

    Par contre, même quand c'est une bonne nouvelle, Free n'envoie pas de mail, obligé d'aller vérifier manuellement dans mon espace abonné... Free et la communication, j'te jure ! :D

    (bon, après j'attends d'avoir la box dans les mains avant de sauter au plafond :P)
  • Ca se confirme ils expédie plus facilement les box adsl/vdsl que fibre
  • Nouveau changement

    Livraison UPS prévu lundi
    Ça sent bon
  • Apparemment Free a reçu du stock car changement d'étape 5 pour moi cet après midi
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • En Fibre ? commande de quelle date ?
  • Bonjour’

    Apparemment changement pour moi aussi dans le suivi depuis milieu après midi: l envoi de votre delta est en cours de préparation .

    Connections en vdsl, migration demandée le 31 juillet vers 8h30
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Idem pour moi, migration demandée le 30/07 (ADSL), sans DD, avec répéteur.
    Ce matin ça n'avait pas bougé, et cet après-midi l'étape 5 a changé: colis en cours de préparation pour la Delta...
  • Bonjour,
    ça bouge enfin je confirme:

    Message de FREE de FREE SWAP UPGRADE DOMICILE:
    Votre Freebox a ete envoyee via un colis UPS. Vous trouverez toutes les references pour le suivi de cet envoi ci-dessous. L'equipe Freebox.

    Demande faite le29/07/2020
    Livraison pévue le 26/01/2021
  • En adsl aussi j'imagine ?
  • Solijo a écrit : 22 janvier 2021, 13:58 Bon, je crois que nous avons notre réponse...

    Pénurie de modules fibre. Super.
    je suis mal patron
  • Bonjour
    et pourquoi ne serait ce pas plutôt pour favoriser les personnes en ADSL qui on un moins bon débit que la fibre au lieu d'une pénurie de module fibre??
    Bonne journée.
    Demande de Migration le 23/09/2020 à 12h.
    Delta + Pop avec répéteur
    Fibré depuis le 18/12/2020.
  • Pour info, déjà en 2018 : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
    Une piste ?
  • en preparation depuis mardi....
    demande du 27 juillet