Migration revolution vers delta avec player pop
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Ça tourne au grand n'importe quoi !
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».

Lors du lancement de la Révolution : 6 mois attente.
Lancement Delta+pop et défi pour 2021 : batte le record de la Freebox revolution et challenge à 12 mois d'attente


migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Mais plus aucune réponse sérieuse de free depuis.
De plus, free m'a proposé d'installer la fibre le 29.09.2020, ils n'ont pas été capable de passer le fil entre la trappe extérieure à la maison et la trappe dans le jardin à 5m de distance.
Donc, je me suis acheté un tire-fil après le départ de l'équipe technique. En 10 minutes, j'ai réussi à passer ce trire-fil. Depuis impossible d'avoir un nouveau rendez vous pour finaliser l'installation de la fibre.
J'attends encore deux mois et je saisis la prochaine offre Orange, tant pis pour les 240€ / an d'économie probable si je reste avec free (box+tel).
En tant que "vieux client", je ne me sens plus respecté par free.
je dois dire que lors de "mon tirage" de fibre, il y a 2 ans, l'équipe a stoppé au bout de 2 heures d'effort pour passer en souterrain , en gros 50-75m en souterrain avec coude. Ils ont repris rendez-vous 3 jours plus tard avec des renforts et du matériel adapté et en 2 heures c'était réglé, opérationnel.DFIO13 a écrit : ↑21 janvier 2021, 08:26 Commandée le 29.07.2020, j'ai bien reçu un mail de confirmation de commande.
Mais plus aucune réponse sérieuse de free depuis.
De plus, free m'a proposé d'installer la fibre le 29.09.2020, ils n'ont pas été capable de passer le fil entre la trappe extérieure à la maison et la trappe dans le jardin à 5m de distance.
Donc, je me suis acheté un tire-fil après le départ de l'équipe technique. En 10 minutes, j'ai réussi à passer ce trire-fil. Depuis impossible d'avoir un nouveau rendez vous pour finaliser l'installation de la fibre.
J'attends encore deux mois et je saisis la prochaine offre Orange, tant pis pour les 240€ / an d'économie probable si je reste avec free (box+tel).
En tant que "vieux client", je ne me sens plus respecté par free.

23/07 dans 2 jours je fête mes 6 mois, le plus désolant, envoi bouller par Brahim free helper
blablabla, nous faisons le maximum (mon oeil) pour livrer , bon Ben mon gars, je t'ai répondu je clôture, si c'est pas m'envoyer ch.. je pense sérieusement à passer à la concurrence, vu que les 24/25/26/27
ont leurs migrations en cours!
Aller bonne soiree a tous

Il y a quand même des dates qui m'étonnent (attention, je ne dis pas que c'est faux).
Too sur too ne parle que dès expéditions. Après il n'y a pas de suivi des livraison et là je suppose que ça dépend des endroits.
Moi j'ai demandé Chronopost à domicile ou Ups je sais plus. Ils ont l''habitude de venir livrer ici alors je ne m'attends pas à ce que ça merde pour ça.
Migration du 27 07
Expédié hier, je devais la recevoir lundi 25, mais UPS vient de m'annoncer qu'elle arrive aujourd'hui.
Effectivement mettre à jour le suivi est important pour donner plus d'informations fiables et permettre à ceux qui attendent encore de se faire une idée .
J'ai une pensée pour nos oubliés du 22 et 23 qui doivent être en colère de voir tous les autres après eux recevoir leur box.
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Le tout évidemment de manière courtoise et polie.
Résultat : j'ai commandé le 26 Aout et mon colis est en cours de préparation depuis hier.
J'attends quand même qu'il soit parti pour totalement y croire mais ça sent bon quand même
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO

Content pour toi bien sûr mais j'ai du mal à saisir la logique de Free et ça m'agace de voir ceux arrivés après servis avant (ce n'est pas personnel bien entendu hein !)
C'est encore sans doute une nouvelle méthode spéciale Free pour casser les codes .
Globalement, après un petit tour sur Wikipedia (ce matin) on voit que le chiffre d'affaire stagne depuis des années (les chiffres s’arrêtent à 2018) , que le résultat net faible, baisse tous les ans, que le nombre d'employés monte, monte ..... (passons sur la gué-guerre avec QueChoisir) pour signaler un management et une gestion plus Souk que Harvard.
la course au chiffre d'affaire explique cette quête de nouveaux clients avec les méthodes que l'on subit, sans les connaitre.
Commande passée le 26/07/2020 pour une migration vers DELTA POP sans aucune nouvelle depuis.
Cette nuit miracle !
un SMS m'indique que la nouvelle box arrive aujourd'hui. Soit !
Mais quid du raccordement en fibre ?
l'appel au 3244 me donne la réponse suivante : vous n'êtes pas encore ELIGIBLE à la fibre dans votre quartier avant quelques mois !
Comment ont fait ceux qui sont chez SFR, BOUYGUES, Orange pour l'avoir 7 jours après souscription.
L'opérateur du 3244 m'a fait remarqué que sur le mail de promotion de Juillet proposant la migration sans frais, on ne parle pas de passage à la fibre.
Mais il est dit "profitez de la technologie Fibre la plus rapide au monde, ".
TRES MECONTENT comme vous tous je pense
Ta box fonctionnera en adsl en attendant la fibre je pense.