[Conseils résiliation et ré abonnement] Delta S vers POP+Player

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tout le monde !

    Après plusieurs tentatives auprès de Free pour ne pas en arriver là quitte à payer des frais ou autres supplémentaires il s'avère impossible de passer d'une Freebox Delta S à une offre pop.

    Ma seule solution est de résilier mon contrat actuel, m'acquitter des 49 euros et me ré abonner.

    J'aurais besoin de vos conseils sur la façon de procéder svp !

    Nous travaillons ma femme et moi même à 100% à la maison et la connexion internet "rapide" est primordial.

    Nous souhaiterions avoir la coupure la moins longue possible de notre accès internet. Quelle serait selon vous la meilleure façon de procéder ?

    J'ai en tête plusieurs scénarios comme la souscription d'un nouvel abonnement pop dès maintenant sous le nom de ma femme qui viendrait écraser mon abonnement actuel sans perdre de service par exemple mais je ne sais pas si c'est aussi simple... bref merci à vous pour le temps à nous répondre ;)

    PS : Je peux aussi détailler le pourquoi du passage de la Delta à la POP au besoin (Debit à disposition Delta S complétement faussé et validé par le forum des devs de Free)
  • Mon conseil personnel est simple: Ne fais rien pour le moment !

    Il semble que les livraisons de Pop soient à leur tour touchées par une pénurie de matériel.

    Considérant que vous êtes deux en travail à distance, entreprendre quoi que ce soit actuellement risquerait tout bonnement d'entrainer une coupure de connexion.

    Soit vous patientez ainsi jusqu'à ce que les remontées d'information soient de nouveau positives quand à un retour à la normale des livraisons, soit... tu vas voir ailleurs.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! Pour un autre soucis indépendant, j'étais au téléphone avec le service client de Free tout à l'heure.

    L'interlocuteur m'a indiqué qu'il n'y avait pas de pénurie pour les nouveaux clients. Mais que les migrations ou fourniture de boitier pop player additionnel par exemple.. c'était pas pour tout de suite.

    Il m'a donné son "go" pour une souscription à un autre nom d'une nouvelle ligne. Lorsque le technicien passera ca coupera mon ancien accès fibre (avec ma box delta s) mais le nouveau sera de suite opérationnel sous la Freebox pop.

    Et après je résilie mon ancien abonnement à mon nom. 0 coupure de service et Freebox Pop dans un délai raisonnable.

    Enfin tout ça c'est sur le papier ;)
  • Enfin tout ça c'est sur le papier ;)


    C'est tout ce que l'on peut te souhaiter: que cela se passe bien ainsi.

    Moi, je ne courrai pas ce risque, sachant à quel point les réponses fournies à nos questions peuvent être hasardeuses.

    Mais libre à toi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • thisistheway a écrit : 21 janvier 2021, 17:04 Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! Pour un autre soucis indépendant, j'étais au téléphone avec le service client de Free tout à l'heure.

    L'interlocuteur m'a indiqué qu'il n'y avait pas de pénurie pour les nouveaux clients. Mais que les migrations ou fourniture de boitier pop player additionnel par exemple.. c'était pas pour tout de suite.

    Il m'a donné son "go" pour une souscription à un autre nom d'une nouvelle ligne. Lorsque le technicien passera ca coupera mon ancien accès fibre (avec ma box delta s) mais le nouveau sera de suite opérationnel sous la Freebox pop.

    Et après je résilie mon ancien abonnement à mon nom. 0 coupure de service et Freebox Pop dans un délai raisonnable.

    Enfin tout ça c'est sur le papier ;)
    Je vais te donner mon expérience sur une de mes lignes, si ça peut t'aider.
    Je suis en fibre, j'ai resouscrit a un abonnement a un autre nom le 05/01, colis en prépa le 08/01 et depuis rien , j'ai repoussé le rdv du technicien car sinon il me coupe mon abonnement free actuel. (offre delta pop) et nous somme beaucoup dans ce cas de figure a attendre les livraison même pour les nouveaux.

    Donc oui tu peux reprendre l'abonnement mais ne prend pas de rdv avant de recevoir le matériel :D
  • Salut
    A mon tour de te donner un conseil, j'ai voulu faire la même opération que toi pas avec le même matériel, mais en l'occurrence ça n'a aucune importance.
    Il m'a été affirmé par deux "freehelper" que l'opération était tout a fait possible, mettre l'abonnement sur le nom de ton épouse, mais là où ça coince c'est qu'après annulation de l'offre à ton nom il faut compter 2 voir 3 semaines d'attente pour recréer une ligne au nom de ta femme....
    Dans votre situation de télétravail il ne me semble pas que ça soit judicieux.....

    Bon courage l'ami
  • Bonjour à tous,
    Je me permet de remonter ce sujet dans la liste.

    Ma petite histoire :
    J'ai pris un abonnement Freebox Delat en Janvier 2023 suite à un déménagement.
    J'ai été attiré par cette offre pour Netflix et Amazon Prime inclus.
    Sauf que arrivé maintenant en Avril, je me rends compte que j'ai regardé la dernière saison de la série You et une série sur le vélo sur Amazon Prime. Tout ça pour dire, que au final je ne rentabilise pas du tout l'offre Delta (car je n'utilise ni Netflix ni Amazon Prime) et en plus le serveur ne rentre pas dans l'emplacement prévu, donc il est apparent et pas très esthétique, vu que l’armoire électrique avec la prise fibre doit rester ouverte en permanence.

    Je cherche donc à passer sur l'offre Pop, ce qui me ferait économiser plusieurs dizaines d'euros car j'ai également mon forfait de téléphone chez Free qui passerait de 15,99€ à 9,99€/mois.

    Après un appel de 15min avec le service client, la seule solution qu'on me propose c'est de résilier mon abonnement actuel, payer les frais de résiliation puis prendre une offre Pop payer et payer les frais de mise en service soit presque 100€ au total.

    Je souhaitais donc savoir si ça fonctionnait vraiment, le fait de prendre un abonnement Freebox Pop au nom de ma conjointe (plutôt que de résilier le miens) pour permettre de passer chez Pop à moindre frais.

    J'attends vos retours,
    Merci ;)
  • Même nom, même adresse, même prise fibre...

    J'ai un sérieux doute... :roll:

    Il faudra tout de même résilier l'abonnement à ton nom pour ensuite ouvrir au sien.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui, je me disais aussi.
    J'ai fait mes calculs, je pense quand même résilié et reprendre chez Free
    J'économise pratiquement 200€/an avec l'offre Pop par rapport à Delta.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison