livraison

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour j'ai demander a free un changement de freebox donc j'ai fais une migration pour la delta pop le 19 /12/2020 et j'aimerais savoir ou en sont les livraison car ce matin j'appelle free et on me dit que pour l'instant les gens de juillet n'etait toujours pas livrer
    donc cela m'inquiet car quand je fais la recevoir
    est ce que quelqu'un aurais des news merci bonne journee
  • Bonjour Callavino : hélas je confirme.
    FREE, pour ma part, m'a notifié avoir bien enregistré ma demande de migration (REVOLUTION => Delta avec Player Pop) le 08/09/2020 ! Le message indiquait alors que la livraison interviendrait dans quelques jours. Ce message a ensuite disparu ... pour laisser place au message suivant :
    "Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 08/09/2020.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
    Merci encore pour votre confiance. "
    Depuis, je les harcèle au téléphone toutes les semaines avec toujours les mêmes réponses :
    - Nous ne savons pas quand vous serez livré.
    - Nous n'avons pas d'informations de la logistique malgré nos remontées et nombreuses demandes.
    - La rupture de stock de septembre supposée justifier des retards avait été en principe résorbée le 23/11/2020 et tout allait se débloquer à présent.
    - Les nouveaux abonnés passent en priorité.
    - Les demandes de juillet ne sont pas encore satisfaites.
    Si l'on peut concevoir (à la rigueur) que FREE soit victime du succès de sa proposition de migration mal évaluée , en revanche, on admet plus difficilement cette absence d'informations (dénoncée par nos interlocuteurs de hotline qui subissent les foudres de toutes les victimes) qui ne reflète en aucun cas l'image affichée de cette société.
    Nous sommes tous très satisfaits de FREE tant que le matériel en place fonctionne bien et que l'on a pas besoin d'en changer.
    Peut-être que "TooSurToo" pourrait peser de son côté auprès, par exemple, d'Angélique GERARD (Directrice de la Relation Abonné de FREE) en insistant sur le caractère désastreux de ce silence pour la marque, nonobstant un relai par Que Choisir ou autres défenseurs du consommateur ?
    Désolé Callavino, mais il va falloir s'armer de patience.
    Bien cordialement.
  • Migration du 19/12?

    Pas avant le mois d'avril je pense.

    Mon voisin du dessus a très bien résumé la situation

    Ils disent qu'il faut environ 3 mois pour recevoir la migration, donc pour toi ce serait au mieux en Mars, mais vu le retard accumulé, avril ou mai me semble plus réaliste.

    Bon courage dans l'attente...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Hello,
    Pour info, demande de migration le 29/07/20 et toujours rien.
    Patience...
  • Je confirme également, je suis du 27-07, toujours rien. Le suivi de commande n'est même pas à jour, il date du jour de mon inscription à Free, 2011.
    La patience à des limites.
  • Me concernant, commande du 24/07 et no news.....
    Multiple appel et rien....pfff ça saoule.
    J'adore free, client depuis 20 ans, mais je suis à 2 doigts de me barrer.
  • Salut
    Bon courage
    Demande de migration datée du 22/07 et toujours rien. Bientôt 6 mois d'attente.
  • Pili a écrit:
    > Hello,
    > Pour info, demande de migration le 29/07/20 et toujours rien.
    > Patience...

    Moi pareil, le 29 juillet...J'ai également demandé l'abonnement à Canal + series, histoire de (continuer à ) patienter, mais là pareil, j'attends depuis une semaine et malgré un face to free et un appel au 3244, rien! free est lassant :evil:
  • migration du 23/07 , toujours rien et ca commence a me gaver sérieusement
  • Bonjour à tous,
    Selon l'opératrice de la hotline contactée (pour la énième fois...) ce matin, une note aurait été adressée à tous les futurs "migrés" le 24/12/2020, informant d'un nouveau "délai de préparation" programmé de 3 mois. Ce qui signifie peut-être une livraison pour le 1er avril ! (c'est sérieux ou c'est un poisson d'avril ?).
    Pour ma part, je n'ai jamais reçu ce message. (Et vous ?)
    Ma demande de migration ayant été enregistrée le 08/09/2020, finalement, compte tenu du délai décidément très free de FREE, cela ne fera que 7 mois (de quoi se plaint-on au juste ?) et, quoiqu'en dise l'opératrice, sans aucune communication.
    Il serait intéressant que parmi les autres futurs migrés, certain appelle la hot line, histoire de confirmer ce qui m'a été indiqué ce matin.
    Très bonne journée.
  • Tiens on l'avait pas encore eu celle là :D

    Excuse No 137 : leur dire qu'il y a un mail qui est parti pour leur dire qu'il y aurait dû retard.

    Un mail le 24 décembre en plus.....

    Ils m'epateront toujours :lol:
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • j'ai envie de me rouler par terre tellement c'est risible.
    Je confirme, jamais rien de reçu pour ma part, et c'est mieux, sinon le 24 décembre j'aurai cru à un cadeau du père noël :D
    Ils sont pitoyables.
    Moi je veux Netflix, mais je veux pas car je sais pas comment ça va se passer après, et puis j'ai pas envie de payer pour un service qui devrait être inclus dans ma box.
    Ils pourrais au moins faire un geste, comme offrir par exemple Netflix et les autres avantages pour ceux qui attendent comme des c..s que Free veuille bien honorer ses engagements.
    Punaise je suis un pro Free mais là ca commence à me gonfler sérieusement.
    J'ai mon abonnement fibre et 3 téléphones chez free, si quelqu'un à un bon plan avec une bonne offre pour virer tout ça, je l'étudie sérieusement :cry:
  • zeness a écrit : 18 janvier 2021, 19:00 Tiens on l'avait pas encore eu celle là :D

    Excuse No 137 : leur dire qu'il y a un mail qui est parti pour leur dire qu'il y aurait dû retard.

    Un mail le 24 décembre en plus.....

    Ils m'epateront toujours :lol:
    Après vérification rapide , je n'ai pas reçu de mails FREE autour du 25.12.2021 pour me signaler un retard "éventuel".
    Début décembre le même FREE au 3244 me disait que je serais livré pour la fin du mois, ce qui en bon français veut dire "avant le 24" ou plus tard.
    Mais rien !!!
  • Tivi a écrit : 19 janvier 2021, 22:52 ...
    Moi je veux Netflix, mais je veux pas car je sais pas comment ça va se passer après, et puis j'ai pas envie de payer pour un service qui devrait être inclus dans ma box.
    Ils pourrais au moins faire un geste, comme offrir par exemple Netflix et les autres avantages pour ceux qui attendent comme des c..s que Free veuille bien honorer ses engagements.
    Punaise je suis un pro Free mais là ca commence à me gonfler sérieusement.
    ...
    Il est possible que quelque part le cout de NETFLIX soit inclus dans le forfait mensuel.
  • Tivi a écrit : 19 janvier 2021, 22:52 j'ai envie de me rouler par terre tellement c'est risible.
    Je confirme, jamais rien de reçu pour ma part, et c'est mieux, sinon le 24 décembre j'aurai cru à un cadeau du père noël :D
    Ils sont pitoyables.
    Moi je veux Netflix, mais je veux pas car je sais pas comment ça va se passer après, et puis j'ai pas envie de payer pour un service qui devrait être inclus dans ma box.
    Ils pourrais au moins faire un geste, comme offrir par exemple Netflix et les autres avantages pour ceux qui attendent comme des c..s que Free veuille bien honorer ses engagements.
    Punaise je suis un pro Free mais là ca commence à me gonfler sérieusement.
    J'ai mon abonnement fibre et 3 téléphones chez free, si quelqu'un à un bon plan avec une bonne offre pour virer tout ça, je l'étudie sérieusement :cry:
    Salut,
    Essaie de faire un Tweet avec les différents operateurs (dont Free) en copie et tu indiques ce que tu souhaites migrer... ca va être marrant de voir les réponses :D
    A++
  • Jerry128 a écrit : 20 janvier 2021, 08:55
    zeness a écrit : 18 janvier 2021, 19:00 Tiens on l'avait pas encore eu celle là :D

    Excuse No 137 : leur dire qu'il y a un mail qui est parti pour leur dire qu'il y aurait dû retard.

    Un mail le 24 décembre en plus.....

    Ils m'epateront toujours :lol:
    Après vérification rapide , je n'ai pas reçu de mails FREE autour du 25.12.2021 pour me signaler un retard "éventuel".
    Début décembre le même FREE au 3244 me disait que je serais livré pour la fin du mois, ce qui en bon français veut dire "avant le 24" ou plus tard.
    Mais rien !!!
    Dans la foulée, j'ai tel au 3244 pour feter mes 6 mois d'attente ; il me refait le coup du mail envoyé; puis sur les 3 mois de délais annoncés (je lui rappelle que c'est dit nulle part et que ca ne l'était pas avant) puis sur les stocks, puis sur le succés, puis sur la fabrication en France (!!!!) avec des pièces qui viennent par bateau ...etc
    une bonne synthèse de "c'est pas de ma faute, c'est l'autre"
  • Il a oublié de dire que c'est de la faute aussi à la poste, UPS, relais colis vqui arrivent pas à suivre...

    Quitte à se foutre de la gueule du monde, autant le faire jusqu'au bout ;)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Je viens de recevoir la delta+ playeur pop demande de migration le 31/07/2020 😉
  • Si j'avais attendu plus de 15 jours une box, j'aurais résilié la commande.
    Pourquoi perdre tant de temps même si j'adore Free par rapport aux autres FAI ?

    Je suis plutôt fidèle comme abonné et j'ai eu ma Delta/Devialet en 4 jours ouvrés après la fin du confinement en mai 2020. Mes changements antérieurs de box/FAI ont mis moins d'une semaine.
  • Pour ma migration Revolution vers Pop, réception 4 jours après l'avoir commandée !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison