[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    J'ai souscrit le 4 janvier à l'offre freebox Delta + player pop.
    Rendez-vous branchement fibre le 13 janvier 2021.
    Le technicien est bien venu me connecter au sous sol et à mon logement.
    J'ai actuellement orange, j'ai bien conservé mon abonnement orange fibre.
    Le technicien m'a branché sur la prise Rouge de mon boitier PTO, le jaune étant pour orange.

    Aucun soucis.

    J'ai contacté free le 12 janvier, n'ayant pas reçu les box.
    Free m'a bien dit de conserver mon rendez vous.

    J'attends donc la livraison de ma box.
  • Bonjour,

    Même situation pour moi.
    Commande le 30/12
    J'ai repoussé une 1ère fois le rendez-vous du technicien.
    Mais toujours pas de matériel qui reste en statut "colis en préparation".
  • salut as tu recu t as box?
    je suis exactement dans le meme cas mais pire car technicien a coupe mon brin orange pour celui de free et du coup plus rien!
  • Deltanoisy a écrit : 14 janvier 2021, 08:11 Bonjour,

    Même situation pour moi.
    Commande le 30/12
    J'ai repoussé une 1ère fois le rendez-vous du technicien.
    Mais toujours pas de matériel qui reste en statut "colis en préparation".
    idem pour une de mes lignes "colis en préparation" depuis le 08/01 et souscris le 05/01
  • Bonjour tout le monde.

    Moi aussi j'ai souscrit à la freebox Delta + pop car mécontente du service client de mon ancien opérateur. J'ai souscrit le 7 janvier, je reçois rapidement la confirmation de la commande et un lien pour prendre rdv avec le technicien pour le raccord fibre.

    Rdv prévu le 16 mais pas de matériel en vue...donc rdv décalé au samedi 23. Après la lecture des forums je crains de devoir encore attendre bien longtemps.

    J'appelle le 3244 la nana me dit que ce sera envoyé dans la semaine. Je doute de la véracité de ses propos mais je n'ai pas d'autres choix que d'attendre.

    J'espère recevoir le matériel rapidement parce que en attendant je n'ai pas internet et ça fait 1 mois ! Ça commence à devenir long.
  • RDV repoussé une première fois d'une semaine, mais toujours pas d'expédition à ce jour.
    Je pense qu'il va falloir que je repousse encore. :twisted:
  • bibi20002 a écrit : 19 janvier 2021, 17:44 RDV repoussé une première fois d'une semaine, mais toujours pas d'expédition à ce jour.
    Je pense qu'il va falloir que je repousse encore. :twisted:
    idem j'ai repoussé au 30 pour être sur , mais j'ai bien peut que ce soit plus long et qu'ils commencent à nous prélever ......
  • bibi20002 a écrit:
    > RDV repoussé une première fois d'une semaine, mais toujours pas
    > d'expédition à ce jour.
    > Je pense qu'il va falloir que je repousse encore. :twisted:
    Voilà rendez-vous repoussé au 30/01 mais je n'y crois pas beaucoup :?
  • Bonjour à tous.

    Pour ma part, nouvel abonné le 11 janvier 2021.
    Technicien a posé la prise à mon domicile le 18 janvier.
    Bloqué toujours en étape 4, ligne toujours en construction.

    Plusieurs appels au 3244 avec comme réponses;

    -rupture de stock.
    -nous n'avons pas d'information, il faut patienter.
    -vous allez recevoir le colis cette semaine.
    -moi je vous dits la vérité, vous allez le recevoir sous 15 jours.

    Sérieusement, si dans mon travail j'agissais de cette manière auprès de mes clients,

    Je ne comprends paspourquoi vous repoussé le passage du technicien ?
    C'est pas cette étape qui déclenche l'envoie dela box ?
  • Bonjour à tous !

    Nouvel abonné fibre le 06/01/2021.
    Le technicien est venu le 13/01/2021. Tout est ok ( j'avais déjà le boîtier fibre ).
    Bloqué à l'étape 4, colis en préparation sur l'étape 5. Ça va venir... Mais c'est quand même long 😅 heureusement que je n'ai pas résilié mon abonnement actuel chez RED.
    Je confirme la réponse du dessus : ça ne sert a rien de repousser la visite du technicien ! Justement vous repoussez également la suite du processus :)
  • Sisko06 a écrit : 21 janvier 2021, 08:25 Bonjour à tous !

    Nouvel abonné fibre le 06/01/2021.
    Le technicien est venu le 13/01/2021. Tout est ok ( j'avais déjà le boîtier fibre ).
    Bloqué à l'étape 4, colis en préparation sur l'étape 5. Ça va venir... Mais c'est quand même long 😅 heureusement que je n'ai pas résilié mon abonnement actuel chez RED.
    Je confirme la réponse du dessus : ça ne sert a rien de repousser la visite du technicien ! Justement vous repoussez également la suite du processus :)
    Non ça ne change pas le processus , ça permet juste de pas ce retrouver sans internet :p
  • Bonjour,

    J’ai souscrit à la freebox delta samedi dernier pour mon nouveau logement emménagement le 05/02.
    Je suis à l étape 4 comme beaucoup, et rdv tech prévu le 05/02 matin.
    Je viens d’avoir le service client via tchat sur lespace abonné, très rapide j’ai eu quelqu’un immédiatement. Ils m’ont dit que ma box serait livrée avant passage du technicien et m’ont communiqué le numéro de suivi Choronopost (qui ne fonctionne pas pour le moment).
    Qu’en pensez-vous est-ce bon signe ?

    Je suis en région parisienne.
  • Boulette92 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J’ai souscrit à la freebox delta samedi dernier pour mon nouveau logement
    > emménagement le 05/02.
    > Je suis à l étape 4 comme beaucoup, et rdv tech prévu le 05/02 matin.
    > Je viens d’avoir le service client via tchat sur lespace abonné, très
    > rapide j’ai eu quelqu’un immédiatement. Ils m’ont dit que ma box serait
    > livrée avant passage du technicien et m’ont communiqué le numéro de suivi
    > Choronopost (qui ne fonctionne pas pour le moment).
    > Qu’en pensez-vous est-ce bon signe ?
    >
    > Je suis en région parisienne.


    Et bien t'as de la chance d'avoir un numéro de suivi déjà 😂
  • Gezarysh a écrit:
    > [quote=Sisko06 post_id=148007 time=1611213953 user_id=43072]
    > Bonjour à tous !
    >
    > Nouvel abonné fibre le 06/01/2021.
    > Le technicien est venu le 13/01/2021. Tout est ok ( j'avais déjà le boîtier
    > fibre ).
    > Bloqué à l'étape 4, colis en préparation sur l'étape 5. Ça va venir... Mais
    > c'est quand même long 😅 heureusement que je n'ai pas résilié mon abonnement
    > actuel chez RED.
    > Je confirme la réponse du dessus : ça ne sert a rien de repousser la visite
    > du technicien ! Justement vous repoussez également la suite du processus :)
    > [/quote]
    >
    > Non ça ne change pas le processus , ça permet juste de pas ce retrouver
    > sans internet :p


    Après il faut simplement dire au technicien d'envoyer sa "lumière" pour voir si tout est ok, sans qu'il coupe l'autre FAI. C'est possible. Déjà le fait qu'il vienne ça engendre un ticket d'incident, qui peut potentiellement amener la box... Potentiellement 😅
  • Sisko06 a écrit : 21 janvier 2021, 14:20 Boulette92 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J’ai souscrit à la freebox delta samedi dernier pour mon nouveau logement
    > emménagement le 05/02.
    > Je suis à l étape 4 comme beaucoup, et rdv tech prévu le 05/02 matin.
    > Je viens d’avoir le service client via tchat sur lespace abonné, très
    > rapide j’ai eu quelqu’un immédiatement. Ils m’ont dit que ma box serait
    > livrée avant passage du technicien et m’ont communiqué le numéro de suivi
    > Choronopost (qui ne fonctionne pas pour le moment).
    > Qu’en pensez-vous est-ce bon signe ?
    >
    > Je suis en région parisienne.


    Et bien t'as de la chance d'avoir un numéro de suivi déjà 😂
    Le numéro ne veut rien dire , j'en ai un aussi depuis le 08/01 mais chronopost n'as toujours pas pris en charge le colis ....
  • Gezarysh a écrit:
    > [quote=Sisko06 post_id=148048 time=1611235212 user_id=43072]
    > Boulette92 a écrit:
    > > Bonjour,
    > >
    > > J’ai souscrit à la freebox delta samedi dernier pour mon nouveau logement
    > > emménagement le 05/02.
    > > Je suis à l étape 4 comme beaucoup, et rdv tech prévu le 05/02 matin.
    > > Je viens d’avoir le service client via tchat sur lespace abonné, très
    > > rapide j’ai eu quelqu’un immédiatement. Ils m’ont dit que ma box serait
    > > livrée avant passage du technicien et m’ont communiqué le numéro de suivi
    > > Choronopost (qui ne fonctionne pas pour le moment).
    > > Qu’en pensez-vous est-ce bon signe ?
    > >
    > > Je suis en région parisienne.
    >
    >
    > Et bien t'as de la chance d'avoir un numéro de suivi déjà 😂
    > [/quote]
    > Le numéro ne veut rien dire , j'en ai un aussi depuis le 08/01 mais chronopost n'as
    > toujours pas pris en charge le colis ....

    Merci pour ton retour.

    Bon patience... en attendant on utilisera le partage de connexion heureusement que ça existe !
  • Gezarysh a écrit:
    > Le numéro ne veut rien dire , j'en ai un aussi depuis le 08/01 mais chronopost n'as
    > toujours pas pris en charge le colis ....


    Le numéro commence par FR ? Dans ce cas je l'ai aussi finalement.
  • Sisko06 a écrit : 21 janvier 2021, 15:26 Gezarysh a écrit:
    > Le numéro ne veut rien dire , j'en ai un aussi depuis le 08/01 mais chronopost n'as
    > toujours pas pris en charge le colis ....


    Le numéro commence par FR ? Dans ce cas je l'ai aussi finalement.

    Oui FR XXXX-XXXX, si tu vas sur le site de chronopost il te dit pas d'infos à propos du n° de suivi
  • Gezarysh a écrit:
    > [quote=Sisko06 post_id=148058 time=1611239196 user_id=43072]
    > Gezarysh a écrit:
    > > Le numéro ne veut rien dire , j'en ai un aussi depuis le 08/01 mais chronopost
    > n'as
    > > toujours pas pris en charge le colis ....
    >
    >
    > Le numéro commence par FR ? Dans ce cas je l'ai aussi finalement.
    > [/quote]
    >
    >
    > Oui FR XXXX-XXXX, si tu vas sur le site de chronopost il te dit pas d'infos à propos
    > du n° de suivi


    C'est ça ! Bon on va patienter. Selon les fameux FreeHelper, ça arrivera dans les prochains jours et avant la fin du monde.
  • Mon numéro de suivi commence par AF...
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