
Abonnement Pop
-
Bonjour j’ai demandé le 28 décembre dernier un abonnement Freebox pop. Après plusieurs longs appels, la hotline a enfin compris que j’avais déjà la fibre et on a réussi à mettre la bonne adresse (ça commençait mal). J’ai reçu l’a box hier mais surprise c'est la delta pop donc pas du tout ce que je souhaitais. Je n’avais pas ouvert le mail de confirmation et donc pas vu que ce n’était pas la bonne offre. Cependant je suis presque certaine d’avoir commandé la bonne sur le site J’ai donc appelé hier soir pour dire que j’avais fait une erreur mais bizarrement la personne en ligne savait déjà pourquoi j’appelé d’oú ma question : est ce que Free n’essaierai pas d’envoyer la box la plus cher pour que quelques clients se disent bon tampis je prends celle ci ?!
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.


Pour ton cas c'est encore un coup du stagiaire qui s'est emmêlé Les pinceaux au moment de l'envoi

migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01