Migration freebox revolution vers delta plus palyer pop
-
Bonjour,
Commande passée le 31 Juillet 2020
Sommes le 27 Décembre 2020
Soit 6 mois plus tard,
Toujours pas livré, aucune news de Free malgré X relance téléphonique.
...
Client depuis plus de 10 ans je Free , je suis dégouté de la façon dont nous sommes traités, je n'en peux plus une honte commerciale
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
en effet tu n'es pas le seul dans ce cas a avoir 5 mois ( et non pas 6) d'attente au compteur
nous sommes tous d'accord pour dire qu'effectivement , le peu d'informatiions délivrées par free est absolument aberrant
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
- déranger un chef marketing pour qu'il fasse un texte contenant a minima des mots comme "pardon, désolé, veuillez nous excuser,.."
- faire valider le texte par un chef de la comm'
- prendre un stagiaire en informatique (pas besoin d'un bac +15) pour faire un script a base d'un "select"
des adresses mail de contact.
Les 2 1ere étapes étant les plus longues du process.... dur de croire que ce processus hautement novateur et complexe puis mettre >4 mois
Free est bien connu pour ne jamais communiquer quelque information que ce soit.
C'est déplorable, mais ne date pas d'aujourd'hui...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Delta Pop commandée en migration de la révolution le 23/07, livraison prévue le 5/01. Beau cadeau de début d'année
J'ai demandé la migration de ma FreeBox Révolution le 11 Aout 2020 et cela fait juste 5 mois
à ce jour et toujours rien reçus , de plus le serveur FreeBox révolution commence à avoir des signes de faiblesse : les afficheurs de l'heure sont à peine visibles et souvent illisibles.
J'espère recevoir mon matériel bientôt , si ce n'est pas le cas , je demanderais d'avoir le tout en POP
gratuitement car le mois prochaine cela ferai 6 mois d"attente , on n'a jamais vu ça pour recevoir du matériel.
J'en suis à 147 jours. Bonne nouvelle aujourd'hui j'ai pu activer Amazon Prime depuis mon espace adhérent.
Bonne chance à tous et bonne patience...
Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
Fibre optique
Département 56
Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
... et on est le 11 !!feliperennes a écrit : ↑01 janvier 2021, 20:14 Bonjour à tous et bonne année.
Delta Pop commandée en migration de la révolution le 23/07, livraison prévue le 5/01. Beau cadeau de début d'année![]()
Ca donne quoi ?
le stagiaire a déjà sévi le 21 juillet en envoyant des millions de mail pour nous autoriser à demander la migration de nos Révolution (qui ne sont pas à nous d'ailleurs).bridelice a écrit : ↑28 décembre 2020, 11:12 Ca doit être vachement complexe d'envoyer un mail à tous leurs abonnés en "migration" sur leur adresse de contact, on se rend pas compte, faut a minima :
- déranger un chef marketing pour qu'il fasse un texte contenant a minima des mots comme "pardon, désolé, veuillez nous excuser,.."
- faire valider le texte par un chef de la comm'
- prendre un stagiaire en informatique (pas besoin d'un bac +15) pour faire un script a base d'un "select"
des adresses mail de contact.
Les 2 1ere étapes étant les plus longues du process.... dur de croire que ce processus hautement novateur et complexe puis mettre >4 mois
Commande passée le 31 Juillet 2020
Sommes le 12 janvier 2021
Toujours pas livré, aucune news de Free malgré un grand nombre de relances téléphoniques.
Client depuis plus de 10 ans je Free , je suis également écœuré de la façon dont nous sommes traités,
On attend, on attend et on attend encore, malheureusement.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
j ai demandé la migration le 24 juillet depuis aucune nouvelle malgré plusieurs contacts auprès du service client qui n est au courant d de rien
J ai reçu une offre pour la Bouygues ultim a 17 euros pendant 12mois puis ensuite 33 euros.
J attends la fin du mois puis si je n ai rien reçu je migre chez Bouygues. Pourtant ça fait 15 ans que je suis chez free mais je n apprécie pas d être traité comme ca
A noter qu'on ne demande aucun traitement de faveur, ni de réduction juste ne pas être pris pour des sous-merdes juste parce qu'on paye calmement nos abonnements depuis 10 ou 15 ans.Specialedges a écrit : ↑12 janvier 2021, 10:24 Bonjour,
Commande passée le 31 Juillet 2020
Sommes le 12 janvier 2021
Toujours pas livré, aucune news de Free malgré un grand nombre de relances téléphoniques.
Client depuis plus de 10 ans je Free , je suis également écœuré de la façon dont nous sommes traités,
Juste un peu de considération c'est tout, mais c'est peut-être trop demander.....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Abonné free depuis 2003,
Demande de migration de révolution vers delta + pop faite le 11/08/2020.
Après plusieurs contacts avec assistance free et ballade de réponse évasives en réponses flou et bateau (toute faite)
demande d'annulation de la migration ce matin, prise en compte aussitôt, elle.
La reconnaissance des anciens abonnés est toujours aussi bonne chez Free.
Pour rappel commande enregistrée par FREE le 31/07/2020
Je suis client depuis + de 10 ans....
Réponse de la hot-line :
On ne sait pas quand vous serez livré
On est victime de notre succès
et à la fin :
"Vous avez d'autres questions" ....
Bref lamentable et rien ne bouge
Ras le bol
Ils perdent quelques clients en route, ils sent foutent complétement. On est des numéros, c'est tout !!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif