Migration vers Freebox Delta S (ADSL)

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir à tous,
    Abonné freebox ADSL depuis le lancement, j'ai demandé la migration vers la Freebox Delta S pour profiter du disque NAS.
    Ma demande a été enregistrée le 11 novembre 2020.
    Depuis plus rien.
    Pas de statistiques sur cette migration sur le suivi de commande TooSurToo.
    Quelqu'un sait-il si cette migration a les mêmes problemes que la migration vers Delta + Pop.

    Merci à tous
    Manerbras
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Bonjour

    Oui je pense que cette migration a les mêmes soucis que les delta/pop vu que ce qui pose problème, c'est le manque de serveur delta...
    une demande de migration vers pop va être honorée très rapidement, alors que vers delta/pop cela peut être très long.

    a mon humble avis tu es parti pour quelques mois d'attente....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma Freebox delta S après deux mois d'attente.
    Free annonce trois mois de delais, mais le suivi de commande sur ce site indique que les demandes de migration du mois d'aout ne sont toujours pas satisfaites et la niveau de livraison indique un calme plat.

    Qui faut-il croire ?

    Bonne année et patience à tous
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Je te rassure, les migrations de juillet ne sont pas toutes honorées non plus....

    Donc 3 mois d'attente me paraît vraiment le minimum syndical, je parierai sur 4-5 mois plutôt....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Merci
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • La relative bonne nouvelle d'aujourd'hui :
    il semble que les livraisons de Freebox Delta démarrent.
    Le suivi des commande ( qui n'est cependant qu'un échantillonnage de la réalité) indique 79 expéditions cette semaine, contre 29 la précédente et 6 pour celle d'avant. Free va bientôt épuiser les commandes de... juillet.
    Si le rythme se maintenait à ce niveau, le délai à partir de maintenant serait encore d'environ 5 semaines....pour ceux qui comme moi ont commandé en décembre
    Si une commande suffisante a été passée, on doit pouvoir espérer que cela progresse encore...
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • en effet les expéditions ont repris depuis le 21/01, il y a eu une déferlante d'envoi.
    elles concernaient majoritairement les abonnés ADSl.
    Si le stock recu est assez conséquent et le suivant aussi, les retards devraient se résorber assez vite,
    une fois le cap juillet aout septembre, passé (c'est à mon avis là ou il y a eu le plus de commandes, a part noel....)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Felicitations Zeness pour la livraison annoncée.

    Le rythme de livraison en migration semble se stabiliser à une cinquantaine de Box delta S par semaine.
    Je peux donc compter encore sur 7 bonnes semaines d'attente, ce qui fera six mois de délais .
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • J ai commandé la freebox delta S le 12 janvier 2021 et au 25 février toujours pas de livraison par UPS Pourquoi un délai si long pour être livré?
  • Bonjour...

    Il suffit de parcourir un peu les sujets sur le forum qui traitent du serveur Delta et tu sauras.

    Pénurie depuis plus de 7 mois...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    il vaut mieux prendre votre mal en patience... ma commande a été validée le 11 novembre 2020. ;) et je ne crois pas trop à une livraison avant fin avril :|

    Il semble que Free n'avait pas prévu le succès de la Freebox Delta (avec ou sans Pop). Beaucoup d'internaute y ont reconnu, je pense, la capacité d'innovation que nous connaissions autrefois à Free. Ils ont donc été débordés par les commandes de juillet et aout et connaissent de véritables problème d'approvisionnement.

    J'ignore avec quelle débit leur fournisseur est capable de produire, ni combien de box sont réellement en attente. Mon seul élément d'information est le suivi de commande de toosurtoot . C'est très peu précis car les gens ne sy 'inscrivent que lorsqu'ils en ont vraiment assez d'attendre. : On voit encore les commandes de la fin 2020 augmenter.

    Depuis décembre j'alimente un tableur excel sont j'extrais chaque semaine le nombre de freebox commandée et le nombre de celles dont la livraison est annoncée. Je peux suivre ainsi l'évolution du nombre d'expéditions par jour et estimer du delai qui reste à courir.
    Le tableau me dit que vous pourriez être livré mi mai ( donc près de six mois de délais) . Ce sera mieux que cela en cas d'arrivée chez Free dun gros stock. ce sera moins bien si il y plus de commandes en attente que ce qu'annonce le site toosurtoo.
    Je constate que les expéditions vont bon train ( 8 a 10 par jour) pour les commandes de juillet et aout qui constituent le goulot d'étranglement. Celles de septembre sont à peine lancées.
    Il y a tout de même de l'espoir car le site indique un nombre de commandes beaucoup plus faible que cet été.

    Inscrivez vous sur le site de suivi.

    Cordialement en vous souhaitant de la patience.
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Bonsoir,

    Voici quelques stats obtenues d'après de données ToosurToo pour les migrations vers Freebox Delta ( avec ou sans player Pop)

    En janvier (31 jours) 89% des expéditions concernaient les demande de Juillet :cry: et 9% celle d'Aout.
    En février (28 jours), ENCORE 65% des expéditions pour les demandes de Juillet :cry: Mais tout de même 33% pour celles d'Aout :(
    Au moins, on n'est pas en panne sèche comme en novembre et décembre

    Si le rythme est maintenu et si, comme l'indique le site, le nombre de commandes passées après Juillet-aout, est beaucoup plus faible,
    Alors
    on peut espérer l'expédition des dernières demandes de
    juillet -> dernière semaine de mars
    aout -> première semaine d'avril
    septembre -> deuxième semaine d'avril
    octobre -> troisième semaine d'avril
    Novembre et décembre -> dernière semaine d'avril
    Fluide ensuite

    Donc une lumière au bout de ce très long tunnel , mais bien 6 mois de délais pour le reste des commandes de 2020.

    Bon mois de Mars, pensez à autre chose.
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Les choses évoluent désormais vite en ce qui concerne la livraison des Freebox delta en migration :

    Mon dernier post est totalement dépassé par les stats d'aujourd'hui .
    Le rythme des expéditions a quasiment doublé en ce début de mars pour atteindre plus de 12 livraisons par jour.
    Les commandes de juillet terminent d'être livrées après 32 semaines de délai.
    A ce rythme, tout le monde pourrait être servi avant fin mars.
    Le delai serait ainsi de moins de 5 semaines pour les inscrits les plus récents.

    ... la mienne est annoncée pour la fin de la semaine, ce qui fera pile 4 mois d'attente. 8-)
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Nombre d'expéditions quotidiennes encore plus que doublé aujourd'hui (26).
    cela va aller très vite

    Cloture du sujet
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison