Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • "le 22" est intéressant. c'est une journée qui n'arrive pas à finir depuis des mois.
    Sur le site, il en reste 3 à expédier, cela voudrait dire que Free est incapable d'expédier proprement 3 Delta depuis des mois. 3 c'est le chiffre ici, combien dans la vraie vie ? Combien qui attendent depuis 170 jours ?
  • Bonjour à tous, pour ma part je me rapproche aussi des 6 mois je n'ai qu'à patienter que jusqu’au 30 janvier :)

    Honnêtement la seule que j'attends de cette box est l’agrégation de la 4G puisque je suis en ADSL chez moi à 6 mégas.

    Alors que si j'avais la fibre cela ferait belle lurette que je serais parti ailleurs car honnêtement que mon débit fibre soit alors de 500 mégas chez la concurrence ou 1 gigas chez FREE cela ne me gênerait pas de partir pour ailleurs même plus cher car j'ai la sensation d'être pris pour un C..

    Mais pas le choix FREE est le seul à me proposer l'agrégation sans surcoût et là forcément ben je patiente. Voilà mon ressenti du jour et bonne chance à nous. je viens de mettre à jour mon suivi et je fais parti de ceux du 30 qui n 'ont rien :)
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Mr-Freez a écrit : 05 janvier 2021, 09:46 Oui j'ai bien compris mais cela n'explique pas pas pourquoi les Delta ne sont pas la, c'est pas une histoire de nouveau ou d'ancien, c'est juste que les delta y en a pas !!!
    Et c'est pas un problème de saloperie de transport de merde, faut quand même arrêté de nous prendre pour des cons en 2021 !!! On nous a assez prit pour ca en 2020!
    En juin 2020 :
    "Après un voyage de 19 jours, un train de fret Chine-Europe, rempli de masques et d'autre matériel médical, est arrivé mardi matin à Paris en France."
    Allez Xavier demande à Ali comment ils gèrent.
  • tigrou85 a écrit : 08 janvier 2021, 11:49 Bonjour à tous, pour ma part je me rapproche aussi des 6 mois je n'ai qu'à patienter que jusqu’au 30 janvier :)

    Honnêtement la seule que j'attends de cette box est l’agrégation de la 4G puisque je suis en ADSL chez moi à 6 mégas.

    Alors que si j'avais la fibre cela ferait belle lurette que je serais parti ailleurs car honnêtement que mon débit fibre soit alors de 500 mégas chez la concurrence ou 1 gigas chez FREE cela ne me gênerait pas de partir pour ailleurs même plus cher car j'ai la sensation d'être pris pour un C..

    Mais pas le choix FREE est le seul à me proposer l'agrégation sans surcoût et là forcément ben je patiente. Voilà mon ressenti du jour et bonne chance à nous. je viens de mettre à jour mon suivi et je fais parti de ceux du 30 qui n 'ont rien :)
    Depuis 2 jours je compare activement .
    Les comparatifs sur internet ne font que des comparaisons de base tirés des docs commerciales (chaines, vitesse théorique etc ..)
    j'en ai trouvé un récent (nov ou dec 2020, du cnet) qui est un peu plus musclé que les copies de brochures commerciales.
    Pour la fibre : toutes les box sont d'un bon niveau quasi identique et d'un niveau de prix voisin (ils écartent d'office la Delta : trop chère).
    Ils placent la Box Ultym de Bouygues en tête, (c'est la plus récente) et au niveau technique de la Delta
    L'image sur la TV est qualifiée d'exceptionnelle (les autres non) avec un player TV et un wifi 6 parfait.

    La box SFR semble avoir un Dolby Vision et un Dolby Atmos opérationnel.
  • La delta est la seule à proposer du 10G E-Pon... Ca c'est déjà un argument massue.
  • Jerry128 a écrit : 08 janvier 2021, 13:29 (ils écartent d'office la Delta : trop chère).
    Trop chère? Mais par rapport à quoi?
    Elle est dans les prix dès lors qu'on supprimer les offres à tarif préférentiel. Pour prendre un exemple, la BBox ultym est à 45,99 € par mois avec un bonus style Canal + séries (pas prime ou netflix ou de tv by canal) ou bouquet jeunesse et la SFR Box 8 est à 50 € sans option.
  • Bonjour,

    Ca y est, j'ai enfin reçu ma box .
    - Offre de migration commandée le 23/07
    - Après 2 courriers de réclamation (19/11 et 22/12).
    - Informé de l'expédition par free le 31/12
    - Disponible en point relais le 06/01 (le temps que Chronopost fasse 2 voyages pour livrer).

    Cela dit j'ai reçu ma facture de 49,90 € avant même que la box ne soit disponible.
    C'est pas grave, dans la mesure ou j'avais configuré les comptes amazon et netflix sur le freebox player.

    Je me demande dans quelle mesure Free n'expédie pas ses boxs en fin de mois pour faire coïncider les périodes de facturation.

    J'espère que le jeux en vaut la chandelle. Je suis pour le moment assez mitigé sur l'ergonomie du player POP. Je trouve l'image très saturée (les blancs font mal au yeux), Le qualité de la TV et moins bonne que sur le freebox player, il n'y a pas de Air Media natif, Pour lire de la musique sur une clé USB il faut un appli. Bref, va falloir que je m'adapte ...

    Bon courage à ceux qui doivent encore patienter.
  • axedia a écrit : 08 janvier 2021, 14:38 ....

    J'espère que le jeux en vaut la chandelle. Je suis pour le moment assez mitigé sur l'ergonomie du player POP. Je trouve l'image très saturée (les blancs font mal au yeux), Le qualité de la TV et moins bonne que sur le freebox player, il n'y a pas de Air Media natif, Pour lire de la musique sur une clé USB il faut un appli. Bref, va falloir que je m'adapte ...
    ..
    Ne serait-ce pas mode HDR mis en standard sur la POP.
    C'est très sympa en photo sur certaines images, mais du HDR sur des images qui n'en ont pas besoin ca tourne vite à l'horreur.
  • Kx2000 a écrit : 08 janvier 2021, 13:43 La delta est la seule à proposer du 10G E-Pon... Ca c'est déjà un argument massue.
    Honnêtement auras t’on réellement du 10 G en débit et utiliseras tu forcément 10 G de débit ??
    Je sais que la course à l’armement fais toujours des heureux mais pour 95 % voir plus de l'utilisation quotidienne je pense que 1 G me suffiront amplement :)

    Pareil pour les chaines, disney, canal ou amzon ok mais sur la durée je pense que tout se calcule et après comme je le dis plus haut je veux bien payer 1 ou 5 euros de plus pour avoir je dirais un service client plus honnête.

    Je ne dis pas que FREE sont des voleurs ou menteurs, ma connexion ADSL est très bien et je n'ai eu que peu de soucis, je déplore juste à mon niveau un manque d'information sur la migration. On me dirais honnêtement et franchement , vous n'aurez votre box que dans 6 mois pas de soucis, mais là ils ont lancés une campagne de migration en même temps qu'une campagne d'abonnement sans savoir s'ils avaient des stocks suffisant. Après le chauffeur de bus ou de camion, le pilote d'avion ou le capitaine du bateau ont bon dos avec M NIEL car sur d'autres sites il n'y a pas de soucis, mais là nada rien ou plus tôt si au bout de 6 mois on commence à dire " Oups on aura du retard". Là j'ai l'impression que M NIEL commence à compter les départs d'abonnés et il se dit peut être zut j'ai raté un truc. Mais à ce jour je dirais que je reste chez Free car je suis heureux avec eux oui mais si demain j'avais le choix de la fibre là je ne suis pas sûr de rester.

    Voilà merci et la montgolfière qui apporte ma delta à du s'écraser en mer :)
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Pour le 10G j'ai un switch avec du 10G ça permettra au moins de partager 10G au lieu d'un pour la totalité de mes machines/périphériques... la carte de mon PC est déjà en 2.5G par exemple... sans la POP ou la Delta, ça fonctionne en 1G
  • Kx2000 a écrit : 09 janvier 2021, 12:15 Pour le 10G j'ai un switch avec du 10G ça permettra au moins de partager 10G au lieu d'un pour la totalité de mes machines/périphériques... la carte de mon PC est déjà en 2.5G par exemple... sans la POP ou la Delta, ça fonctionne en 1G
    Bonjour,

    Tu as quel switch?
  • De tête. Un Mikrotik CRS324
  • Ah oui pas donné la bete
  • Au temps pour moi, c'est un CRS326
    Pour un switch 24 ports avec 2 sfp+ au contraire

    Je l'ai payé 100.8€ Ok ça fait déjà des ronds mais pour un switch manageable c'est pas cher du tout.
    La même chose chez NETGEAR c'est 4x plus cher par exemple.
  • Kx2000 a écrit : 08 janvier 2021, 13:43 La delta est la seule à proposer du 10G E-Pon... Ca c'est déjà un argument massue.
    Bof
    J'ai une fibre à 1gb je tourne en reel à 145 Mb en descendant et un plus en montant
    Donc 10 OSEF
  • Tu parles bien de 145Mbits ?
    C'est que tu as un problème... soit tu es en Wifi soit c'est un problème de débit côté opérateur.

    Ici j'ai ma Freebox Révolution en 1G et ça fonctionne bien en 1G on arrive à 940-960Mbits sur nperf...
  • Kx2000 a écrit : 10 janvier 2021, 12:11 Tu parles bien de 145Mbits ?
    C'est que tu as un problème... soit tu es en Wifi soit c'est un problème de débit côté opérateur.

    Ici j'ai ma Freebox Révolution en 1G et ça fonctionne bien en 1G on arrive à 940-960Mbits sur nperf...
    J'étais dans les 800Mbits à l'install il y a 18 mois
    Modifié en dernier par Jerry128 le 10 janvier 2021, 19:24, modifié 1 fois.
  • Et bien appelle le 3244 il y a un problème...
  • pffffff toujours rien depuis le 22/07 malgré les appels au 3244 et les courriers avec AR il se foute de nous merci free :oops: :oops: :oops:
  • Ça avance et ça recule...

    Migration demandée le 24/07.
    Début janvier on reçoit un message indiquant une livraison pour le 13/01. (Grande joie)

    Rien de livré le 13, j'appel Chronopost qui me dit ne pas avoir les données de livraison (ridicule), Je leur redonne tout les renseignements et devait être livrer le 15/01... Forcément rien a été livré à cette date.

    Le 18 au soir, Sur l'assistance Free, ils m'envoient un message pour me dire que les box étaient disponibles en point relais. Je débranche tout et protège l'ensemble avec cartons et polystyrène comme il faut, le tout dans un seul carton bien scotché. (Vous le voyez venir? )
    Arrivé au point relais, ils me disent ne rien avoir reçu (PS: après 2 appels le point relais ne réponds plus pour des vérifications de livraison, ils ont autres chose a faire).

    La box serait dans un centre de relais chronopost près de Paris... (Desepoire...)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison