POP : La pire des Freebox

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je poste ici parce que je suis à bout avec ce player POP. J'ai eu 3 freebox, la V5, Le révolution et la POP et je préférerai largement revenir à la révolution.

    Cette POP est une catastrophe !!
    J'ai essyé en WifI et par Ethernet. Je suis cablé donc pas de soucis de connexion.
    Pour le son, j'ai un ampli donc j'essaye avec la sortie optique et en passant par le HDMI mais cela revient au même.

    La TV :
    - 1 fois sur 2 j'ai l'image noir et juste le son. Obligé de rebooté la Box
    - Quand elle marche, le son est décalé avec l'image. C'est juste insupportable. Même en rebootant cela ne fonctionne pas. Je vais essayer le palliatif avec MyCanal mais c'est aberrant d'en arriver là.
    - L'enregistrement de la TV ne fonctionne pas. Mon film s'enregistre mais impossible de le regarder. Quand je clic dessus il me met un message d'erreur et au bout de 3 essais, le film est supprimé.!!!

    Netflix :
    - Pas d'accès 1 fois sur 3 : Obligé de rebooté la box.
    - Les films refusent de se lancer de temps en temps. Pas d'autres solutions que de rebooter encore une fois.

    Prime : Certains soir les films sont inaccessible. Je ne me souviens plus du message d'erreur mais impossible de les lancer. Encore une fois obligé de rebooter.

    Je reboote cette box tous les jours. J'ai l'impression que la mise en veille de cette box la laisse dans un état vaseux. J'ai essayé les FreeHelper mais c'est un pansement sur une jambe de bois surtout que mes problèmes sont très aléatoires.

    J'en ai un peu marre d'être un beta testeur pour cette box mal finie.
    Encore quelques semaines de patience et je change d'opérateur.

    J'admirai Free depuis le début pour son avance lors de la sortie de la V5 et de la révolution mais là je suis franchement super déçu. Même la box Orange qui avait plein de défauts fonctionnait mieux que cette bouse.
    Je n'ai pas de questions, pas de demandes mais juste envie d'exprimer ma désappointement.
  • J'ai attendu 3 bonnes semaines pour la réceptionner et la brancher, jamais je ne ferais marche arrière !
    La POP est vraiment la MEILLEURE box qu'il m'a été donné d'utiliser.
    Amazon Prime ou Netflix tout fonctionne parfaitement !
    J'ai rebooté une fois lors de la perte de la diffusion TNT elle n'a pas basculé d'office sur la fibre, mais franchement elle est d'une limpidité totale, aucun décalage, quand je veux revenir en arrière sur une diffusion le passage TNT/fibre se fait en transparence ! J'avoue ne pas comprendre un tel poste.
  • La vérité doit être ailleurs... :mrgreen:
  • Doubleti a écrit : 04 janvier 2021, 08:26 J'ai attendu 3 bonnes semaines pour la réceptionner et la brancher, jamais je ne ferais marche arrière !
    La POP est vraiment la MEILLEURE box qu'il m'a été donné d'utiliser.
    Amazon Prime ou Netflix tout fonctionne parfaitement !
    J'ai rebooté une fois lors de la perte de la diffusion TNT elle n'a pas basculé d'office sur la fibre, mais franchement elle est d'une limpidité totale, aucun décalage, quand je veux revenir en arrière sur une diffusion le passage TNT/fibre se fait en transparence ! J'avoue ne pas comprendre un tel poste.
    Moi j'avoue très bien comprendre le mécontentement de ce post (suffit de lire un peu les autres messages pour comprendre)

    En revanche, ce que tu indiques avec l'absence de décalage sur les diffusions via TNT démontre qu'il y a un bug sur OQEE qui fait que la diffusion via la fibre ou l'ADSL crée des décalages: ce n'est pas la source qui est en cause (puisqu'elle est bonne en TNT), mais après.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 04 janvier 2021, 15:10
    Doubleti a écrit : 04 janvier 2021, 08:26 J'ai attendu 3 bonnes semaines pour la réceptionner et la brancher, jamais je ne ferais marche arrière !
    La POP est vraiment la MEILLEURE box qu'il m'a été donné d'utiliser.
    Amazon Prime ou Netflix tout fonctionne parfaitement !
    J'ai rebooté une fois lors de la perte de la diffusion TNT elle n'a pas basculé d'office sur la fibre, mais franchement elle est d'une limpidité totale, aucun décalage, quand je veux revenir en arrière sur une diffusion le passage TNT/fibre se fait en transparence ! J'avoue ne pas comprendre un tel poste.
    Moi j'avoue très bien comprendre le mécontentement de ce post (suffit de lire un peu les autres messages pour comprendre)

    En revanche, ce que tu indiques avec l'absence de décalage sur les diffusions via TNT démontre qu'il y a un bug sur OQEE qui fait que la diffusion via la fibre ou l'ADSL crée des décalages: ce n'est pas la source qui est en cause (puisqu'elle est bonne en TNT), mais après.
    Salut
    Bienvenue dans le club de celles et ceux qui sont plus que satisfait de La Pop :D
    Perso dés le début je n'avais aucun souci
    Et depuis idem :D
    Et depuis que j'ai un 65Oled 935 c'est le nirvana
    Samedi je me suis refait Pacific Rim ( le premier de 2013 ) sur Netflix en seulement 1080p car abonnement Standard HD j'ai halluciné
    Des détails de fou (quand le Kaijū sortait de l'eau j'était limite "éclaboussé ")
    Des noirs de folie
    Aucun défaut sur les combats
    Je sais que mon écran est comment dire "UNE TUERIE " mais le couple avec La Pop est une double tuerie Au passage je n'ai pas fais la dernière mise à jour ;)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Ils auraient du prévenir chez Free que le player Pop ne fonctionnait correctement qu'avec une télévision à 3 000 balles !

    Très de plaisanterie, tant mieux pour ceux qui en sont pleinement satisfaits, mais c'est loin d'être une généralité.

    Certes les Rash error et autres Dash error ont disparu, mais des gros soucis persistent, au moins chez moi:
    • Son décalé de quelques dixièmes à quelques dizaines de secondes, suivant les jours et les chaines.
    • Son déplorable où la musique couvre tellement les paroles qu'il est impossible de comprendre ce qui est dit.
    • Gestion Dolby, DTS à la rue.
    • Une navigation à la fois archaïque et incompréhensible.
    • Une gestion des enregistrements très limitée.
    • L'écran gris, à l'instant, nécessitant 3 redémarrages à la sauvage pour être corrigé.
    Ce player est très bien, mais il demande encore un gros boulot d'améliorations quand même.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • TotoLeMarseillais a écrit:
    > [quote=Pif post_id=147412 time=1609769437 user_id=5378]
    >
    >
    > Moi j'avoue très bien comprendre le mécontentement de ce post (suffit de
    > lire un peu les autres messages pour comprendre)
    >
    > En revanche, ce que tu indiques avec l'absence de décalage sur les
    > diffusions via TNT démontre qu'il y a un bug sur OQEE qui fait que la
    > diffusion via la fibre ou l'ADSL crée des décalages: ce n'est pas la source
    > qui est en cause (puisqu'elle est bonne en TNT), mais après.
    > [/quote]
    > Salut
    > Bienvenue dans le club de celles et ceux qui sont plus que satisfait de La
    > Pop :D
    > Perso dés le début je n'avais aucun souci
    > Et depuis idem :D
    > Et depuis que j'ai un 65Oled 935 c'est le nirvana
    > Samedi je me suis refait Pacific Rim ( le premier de 2013 ) sur Netflix en
    > seulement 1080p car abonnement Standard HD j'ai halluciné
    > Des détails de fou (quand le Kaijū sortait de l'eau j'était limite
    > "éclaboussé ")
    > Des noirs de folie
    > Aucun défaut sur les combats
    > Je sais que mon écran est comment dire "UNE TUERIE " mais le
    > couple avec La Pop est une double tuerie Au passage je n'ai pas fais la
    > dernière mise à jour ;)

    Bonsoir,

    @TotoLeMarseillais.
    La qualité de l'image en 4K dépend totalement de l'upscaling (excellent) de votre télé et le player POP n'y est pas pour grand chose.
    Votre télé étant sous AndroidTV (comme le player POP), pourquoi utilisez-vous le player POP pour regarder Netflix ?
    Ayant un matériel similaire en 55 Pouces, je peux vous assurer que regarder Netflix directement par la télé donne un meilleur résultat qu'en regardant Netflix par la box. Idem pour Amazon TV et toutes les autres applications qui tournent directement sur la télé par leur application androidTV.
    Pour ma part, entre la box et la télé, j'ai un ampli 4K Denon et je peux vous assurer que, pour le son multicanal, rien ne fonctionne par la box et tout fonctionne parfaitement directement sur la télé.

    Chacun a un ressenti différent par rapport à cette box, cela dépend du degré d’exigence et du matériel en notre possession avant le passage à la Pop.
    Heureusement qu'il y a des gens contents pour réconforter les techniciens de Free qui doivent en baver.

    Bonne année à tous, que notre box fonctionne enfin à 80%....
    Alex26270
  • Tu penses vraiment que les techniciens de Free "doivent en baver ?" Pour 10 internautes sur un forum qui ralent parce qu'ils ont des équipements de haute qualité incompatibles (la faute à qui ?) pour regarder Les Marseillais ? Bof ...
    Et pour le forumeur qui me parlait décalage TNT fibre je pense que c'est juste obligatoire, j'ai même un décalage avec le salon et la chambre en TNT n'étant pas sur le même émetteur.
  • alex26270 a écrit : 04 janvier 2021, 20:58 TotoLeMarseillais a écrit:
    >
    Pif a écrit : 04 janvier 2021, 15:10 >
    >
    > Moi j'avoue très bien comprendre le mécontentement de ce post (suffit de
    > lire un peu les autres messages pour comprendre)
    >
    > En revanche, ce que tu indiques avec l'absence de décalage sur les
    > diffusions via TNT démontre qu'il y a un bug sur OQEE qui fait que la
    > diffusion via la fibre ou l'ADSL crée des décalages: ce n'est pas la source
    > qui est en cause (puisqu'elle est bonne en TNT), mais après.
    >
    > Salut
    > Bienvenue dans le club de celles et ceux qui sont plus que satisfait de La
    > Pop :D
    > Perso dés le début je n'avais aucun souci
    > Et depuis idem :D
    > Et depuis que j'ai un 65Oled 935 c'est le nirvana
    > Samedi je me suis refait Pacific Rim ( le premier de 2013 ) sur Netflix en
    > seulement 1080p car abonnement Standard HD j'ai halluciné
    > Des détails de fou (quand le Kaijū sortait de l'eau j'était limite
    > "éclaboussé ")
    > Des noirs de folie
    > Aucun défaut sur les combats
    > Je sais que mon écran est comment dire "UNE TUERIE " mais le
    > couple avec La Pop est une double tuerie Au passage je n'ai pas fais la
    > dernière mise à jour ;)

    Bonsoir,

    @TotoLeMarseillais.
    La qualité de l'image en 4K dépend totalement de l'upscaling (excellent) de votre télé et le player POP n'y est pas pour grand chose.
    Votre télé étant sous AndroidTV (comme le player POP), pourquoi utilisez-vous le player POP pour regarder Netflix ?
    Ayant un matériel similaire en 55 Pouces, je peux vous assurer que regarder Netflix directement par la télé donne un meilleur résultat qu'en regardant Netflix par la box. Idem pour Amazon TV et toutes les autres applications qui tournent directement sur la télé par leur application androidTV.
    Pour ma part, entre la box et la télé, j'ai un ampli 4K Denon et je peux vous assurer que, pour le son multicanal, rien ne fonctionne par la box et tout fonctionne parfaitement directement sur la télé.

    Chacun a un ressenti différent par rapport à cette box, cela dépend du degré d’exigence et du matériel en notre possession avant le passage à la Pop.
    Heureusement qu'il y a des gens contents pour réconforter les techniciens de Free qui doivent en baver.

    Bonne année à tous, que notre box fonctionne enfin à 80%....
    Alex26270
    Salut
    concernant ton avis je dirais :
    Oui et non
    Non car avant sur mon ancien écran l'upscaling de La Pop m'apportait vraiment un plus sur un écran non HDR (qualité d'image largement supérieur à la Révolution )
    De plus le son de ma Révolution étant inaudible sur les voix (obliger de mettre au moins à 40 )
    J'avais achèté un plateau son car entre le rendu et mon âge bientôt le sous titrage obligatoire :lol:
    Avec La Pop incroyable à 10 je comprend "Les Marseillais ;) "
    Concernant l'utilisation de La Pop plutôt que les applis de la tv ,d'abord certains replay ne sont pas accessibles ( ex Les Marseillais :o )
    De plus le retour en arrière n'est pas possible sauf à laisser en permanence un DD
    Concernant la qualité de l'image par ex Netflix sur TV ou Pop cela se vaut mais concernant le son la " La Pop " est supérieur
    Oui car comme tu dis cela est mon ressenti :)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • J'ai testé hier Netflix sur téléviseur LG 4k tout simple ...
    Sur Pop ...

    Pas de différence :roll:
  • Bien d'accord! Box de M dès le début😤
    De plus l'appli Oqee est une calamité.
    Tout fonctionnait à merveille via la fibre avant cette box stressante qui se pilote de façon si peu intuitive.
    Tout est plus compliqué: même enregistrer c'est galère : faut-il avoir un master 2 en télécommande?
    Ras le bol des bug.
    Je démissionne, le prix de la tranquillité plutôt que des options inutiles gratuites un an...
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison