Pas de son sur ma télé principal
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Bonjour,
C'est assez étrange, la pop n'émet pas de son sur ma télé du salon (Philips).
J'ai changé les câbles HDMI... rien.
J'y ai branché une box TV Xiaomi avec ces mêmes câbles tous fonctionnent.
La pop fonctionne bien sûr la télé de ma chambre (marque 1er prix)
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
As tu monté le son sur la tété et sur le player ?
J'ai en 2eme TV une essenstielB (boulanger) de bas de gamme et ça fonctionne très bien
J'ai réinitialisé la box, j'ai la mélodie zen a lappairage de la télécommande puis plus de son...
TV Philips 65PUS6704
J'ai tout remis en usine et même problème a nouveau....image ok son ko
Tout remis à zéro.
A chaque fois j'ai du son uniquement au moment de lappairage de la télécommande.
Quand celle ci se connecte ( on arrive a la configuration Android TV), plus de son....
JE PENSE QUE ÇA PEUT EN AIDER BEAUCOUP QUI ONT DES PROBLÈMES DE SON SUR LES PORTS HDMI DE TÉLÉS PHILIPS...
J'AI UNE FLAT TV QUI A PLUS DE 10 ANS, 2 PORTS HDMI DONT UN QUI N'A JAMAIS EU DE SON...
CE QUI VIENT DE RÉGLER LE PROBLÈME EST:
ALLER DANS MENU TV, INSTALLATION, CONNEXIONS,
— J'AI MIS LES 2 PORTS HDMI À HD DIGITAL,
— PUIS J'AI MIS LES RÉGLAGES AUDIO IN ET DIGITAL AUDIO IN À EXT,
DÈS QUE J'AI FAIT ÇA, J'AI EU LE SON NICKEL SUR LES 2 PORTS HDMI :—))))
J'AI GALÉRÉ DES ANNÉES (SWITCH HDMI,...) SANS QUE ÇA MARCHE ET INUTILE DE PENSER QU'ON TROUVE UNE INFO SUR ÇA SUR LE SITE DE PHILIPS...
SI ÇA PEUT AIDER....
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... 039/page/2
Bon j'ai réussi à avoir du son....
Dans les paramètres de la pop sous" Android TV/préférence relatives a l'appareil/son/sélection des formats : aucun: ne jamais utiliser le son surround"pour que ça fonctionne
Merci à vous pour avoir essayé de m'aider
Problème résolu
Un grand merci.dphfromsg a écrit : ↑28 juillet 2020, 20:19 RESOLU !!!
Bon j'ai réussi à avoir du son....
Dans les paramètres de la pop sous" Android TV/préférence relatives a l'appareil/son/sélection des formats : aucun: ne jamais utiliser le son surround"pour que ça fonctionne
Merci à vous pour avoir essayé de m'aider
J'ai eu le même problème suite à une mise à jour et ta solution a résolu mon problème.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif