Decallage son image

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour a tous.
    Nouveau client free j ai depuis mardi la freebox delta avec player pop.
    Pour le debit et les appli tout va bien. Par contre la tv by ocqee c est du grand n importe quoi sur le decalage son image. Le pire est sur la chaine toonami (ou mon petit adorait se plonger dans les dragonball) où il y a un decalage de plus de 12secondes. J ai tout essayer pour y remedier mais rien n y fait. Aujourd hui ecran noir avec double reboot et réinitialisation pour y remedier. Y a t il beaucoup se monde qui rencontre ce probleme?
    Free me dit que ce big est connu depuis octobre et qu un correctif arrive. En attendant je dois faire avec. Je suis encore dans le delai legal de retractation et j hesite du coup.
    Quelqu un a une soluce miracle et a déjà eu le probleme qu il a su remédier?
  • Problème connu et récurrent, oui.

    Personnellement, j'ai résolu le souci en... n'utilisant plus Oqee !

    Passe par l'application My Canal et tu verras que là, aucun décalage du son, quelle que soit la chaine.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour, je confirme le même problème sur toutes les chaines.
    Tout essayé et rien de mieux.
    Attendons le correctif.
  • Kokalight a écrit:
    > Problème connu et récurrent, oui.
    >
    > Personnellement, j'ai résolu le souci en... n'utilisant plus Oqee !
    >
    > Passe par l'application [b]My Canal[/b] et tu verras que là, aucun décalage
    > du son, quelle que soit la chaine.

    Sur l appli my canal je n ai que deux chaines. Warnertv et serieclub. Où sont les autres chaînes ou y a t il une manip a faire pour les avoir?
  • Bonjour Furygan62

    La réponse est ici
    viewtopic.php?f=131&t=25539&p=145999#p145999
  • étant abonné Canal, je passe tout par Mycanal , le problème est résolu mais bon ça ne va pas résoudre le problème pour autant...
    Freenaute depuis 2015.
    Crystal --> Revolution --> Delta
    Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
    Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
  • Bon et bien pour ma part je n ai pas acces au live tv by canal sur la delta/pop. J ai acces sur l appli de mon téléphone mais pas sur la box. Donc je ne peux voir la tv que sur molotof et donc accès fortement reduit vu le peu de chaine qu il y a.
    Vraiment pas top cette box. En fait pas grand chose qui marche a part netflix et amazon.
    Meme le wifi est aleatoire. Entre 60 et 400 mb/s. Pas top
  • As tu activé Canal dans ton espace abonné ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > As tu activé Canal dans ton espace abonné ?
    Je n ai dans mon tableau de bord que canal+serie d accessible. Mais sur mon tel avec l appli j ai les chaines, donc je suppose que c est activé. Et dans la liste de mes abonnement tv le canal panorama est bien actif. Je pige rien là. Grrr
  • Mais as tu vérifié que le service était bien activé dans ton espace abonné ?

    Dans l'onglet Télévision...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J ai sur le site de free de mon espace client:

    Dans l'onglet "television" j ai d indiqué: netflix, gerer mon compte amazon prime, disney plus, canal + serie, et consulter la liste de mes options tv "/ et là je trouve dans cette dernière option " TV by Canal Panorama - V6 En cours Inclus".
  • Bon je viens d appeler un freehelper au 3644 afin d avoir une reponse a mon problème. On me repond que le my canal n est disponible que sur tablette mais pas sur ma télé avec la box. Normal? Comment faites vous pour visionner sur votre tv? En castant?
  • Sachant que tu as TV by Canal inclus dans l'abonnement Delta/Pop, tu dois avoir accès sur ta TV aux mêmes chaines que par Oqee.

    Le principe est d'installer l'application Mycanal d'abord sur ton smartphone, puis sur le player Pop.

    En te connectant déjà sur le téléphone, tu redémarres ensuite le player après installation et logiquement, tu dois avoir accès alors à toutes les chaines du bouquet.

    Quand à la réponse que tu as eue du Freehelper, je pense que le gars devait encore cuver son réveillon, parce que c'est n'importe quoi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En me renseignant en fait sur le net, effectivement les chaines my canal sont intégrées dans oqee. L appli my canal elle ne me met que les serie canal + (option gratuit pour 1 an en ce moment). Les appli my canal fonctionne donc sur les tablettes ou telephone mais pas sur android tv. Du coup la tv connecté de mon fils ne pourra pas diffuser les chaines my canal. Vraiment nul ce bridage. Je ne vois pas trop l intérêt.
  • L'installation de l'application My Canal se fait sur le player Pop et fonctionne parfaitement.

    Si la TV affiche le signal de la Pop, il affiche aussi l'application, incluant donc TV by Canal d'office, mais aussi Canal+ Séries offert depuis peu.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à toutes et tous,, je suis complètement désespéré avec ce décalage image/son. J’ai activé l’option pop/ tv by canal aujourd’hui. En effet , à part m’avoir rajouté des chaînes dans oqee, l’application
    « M’y canal » ne me donne rien d’autres que de la pub. Comment faites vous pour regarder les chaînes « classiques » en utilisant m’y canal ? Puisque lorsqu’on active l’option on ne reçoit pas de code ? Merci pour votre aide .
  • Lulubert a écrit : 28 décembre 2020, 20:21 Bonjour à toutes et tous,, je suis complètement désespéré avec ce décalage image/son. J’ai activé l’option pop/ tv by canal aujourd’hui. En effet , à part m’avoir rajouté des chaînes dans oqee, l’application
    « M’y canal » ne me donne rien d’autres que de la pub. Comment faites vous pour regarder les chaînes « classiques » en utilisant m’y canal ? Puisque lorsqu’on active l’option on ne reçoit pas de code ? Merci pour votre aide .
    Au moins je ne suis pas le seul a ne pas avoir les chaines sur l appli de la pop. J en ai que deux. Wb et je sais plus laquelle. Lol

    La réponse a mon problème sur les chaines absentes sur mycanal:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... offert/amp
    Modifié en dernier par Furygan62 le 04 janvier 2021, 21:21, modifié 1 fois.
  • C’est triste mais j’avais pas de problème avec la révolution...le helper de ce matin m’avait dit de redémarrer mon matériel ce soir pour que sa « mise a jour «  fonctionne.....moralité m’on player est repassé en version 9.6.21!!!??? Et bien sûr ça ne fonctionne pas☹️
  • Bonjour a tous.
    Pour moi avec mon Player pop j'ai régler le problème de gèle d'image et décalage de son en allant dans Oqee tv réglages(roue dentée) menu télévisons, qualité tv et choisir bas débit, de puis images et son correctes.
    Du faire cette manipulation en ayant la fibre bizarre ?
  • Bonjour. Pour répondre à l'intitulé du sujet, j'avais ce problème de décalage son/image aussi bien sur Oqee que sur myCANAL. Après de multiples tentives de réglages différents aussi bien dans les paramètres de la freebox que les paramètres de ma TV, aucune améliorations. Sauf hier après une ultime tentative, je suis intervenu dans les paramètres son de la freebox en passant par la petite roue en haut à DROITE.
    1# "Préférences relatives à l'appareil"
    2# "Son"
    3# "Sélectionner des formats" , j'ai activé la fonction "Aucun: ne jamais utiliser le son surround.
    Ho miracle, plus de decalage du son/image sur toutes les chaines Oqee et myCANAL.
    Pour info ma configuration matériel est: TV 4k Samsung branché en hdmi avec la freebox pop et câble spdif (optique) entre la TV et ma barre de son Bose. Bonne année à tous les membres.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison