PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • FURIGAN62, Il faut faire la mise à jour d’Android TV ;)
    Pour faire la mise à jour, c’est :
    Roue crantée en haut à droite quand on appui sur la touche "maison" de la télécommande.
    Ensuite, il faut aller sur "Préférences relatives à l'appareil", choisir "À propos" et "Mise à jour du système".
    La box met un peu de temps a faire cette mise à jour...
    Revenir ensuite sur :
    Préférences relatives à l'appareil
    Paramètres avancées
    Affichage
    Activation HDR et choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR.
  • J avais déjà fait cette manip et ca n a rien changé. De plus mon debit varie de 60mb a 400 mb/s. Ca fait leger pour de la fibre je trouve.
    Ce matin j allume ma télé et image illisible surbtoutes les chaines par une rafale de mosaïque. Moueppo.
  • Furygan62 a écrit : 27 décembre 2020, 09:39 Ce matin j allume ma télé et image illisible surbtoutes les chaines par une rafale de mosaïque. Moueppo.
    Meme souci ce matin pour moi 🤨 Molotov tv n a aucun souci par contre...
  • Idem pour moi ... une vraie catastrophe sur Oqee ce matin 27.12.2020 alors que tout le reste fonctionne
    J'ai installé Molotov !
  • pareil pour moi... tout est vrac sauf Netflix, Prime, et MyCanal qui fonctionnent parfaitement.
    Freenaute depuis 2015.
    Crystal --> Revolution --> Delta
    Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
    Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
  • Pour moi aussi c'est une catastrophe !
    L'image saute souvent ou se coupe, obligé de redémarrer la Box.
    Quand au service Replay, impossible de revenir au direct.
    Impossible également de joindre les "free helper" au téléphone en ce moment.
    Je regrette d'être passé à la Freebox Pop. J'aurai dû garder ma Freebox Révolution.
    En plus je paie 5 € de plus pour avoir TV by Canal qui était inclus dans mon ancien offre !
  • C'est une horreur cette box. La partie TV est a Jeter.
    Les records qui fonctionnent quand ils veulent. A programmer ça prend une heure, pas de redondance possible.. c'est pénible, ça les prends pas toujours en compte et a la lecture erreur 400 crash.
    Les Replay sont dégueulasse.
    Le groupe France TV le choix des chaînes et en toute dernière ligne au lieu de mettre ça au début.
    Ça ne retiens ni le programme ou vous êtes, ni l'endroit où vous vous êtes arrêté.
    Plus de fonction avance rapide. Pas de reprise de l'endroit stoppé même pour les records.
    Bref j'ai beau chercher je ne vois aucun point positif a cette box TV.
    Seul le débit est correct pour la box routeur mais rien de très différents des 3 autres opérateurs.
    Je les ai tous fait en un mois !!!!!
  • Salut a tout

    cela fait plus d'un ans que je possède la version pop et je vois qu'il Ny a pas u d'amélioration au niveau de la télévision toujours des décalages de voie ,et ne parlons pas des blocages d'image il Ny a pas une journée ou le lecteur media plante au niveau media free est vraiment à la ramasse en 1 ans il non même pas été capable de résoudre tous ses problème heureusement qu'il sont un peu mieux en internet car il y a longtemps que ce serait parti de chez eux et pour tout vous dire je suis a la fibre quais ce que cela serait en ADSL :evil:
  • adub5000 a écrit : 10 mars 2021, 12:01 Salut a tout

    cela fait plus d'un ans que je possède la version pop et je vois qu'il Ny a pas u d'amélioration au niveau de la télévision toujours des décalages de voie ,et ne parlons pas des blocages d'image il Ny a pas une journée ou le lecteur media plante au niveau media free est vraiment à la ramasse en 1 ans il non même pas été capable de résoudre tous ses problème heureusement qu'il sont un peu mieux en internet car il y a longtemps que ce serait parti de chez eux et pour tout vous dire je suis a la fibre quais ce que cela serait en ADSL :evil:
    Le player pop est sorti en juillet dernier... Comment ça peut faire un an que tu le possèdes?
  • ok
    quand je dit 1 ans je ne me rappelait plus, depuis juillet cela fait Deja longtemps cela n'empêche pas que depuis il Ny a pas u d'amélioration sur ce materiel; donc si free n'est pas capable de résoudre les problems sur se materiel se n'st pas la peine de sortir des nouvelles box, Avant j'avais la mini 4k elle marchait impeccable j'aurais du y rester avec elle .
  • adub5000 a écrit : 10 mars 2021, 15:32 ok
    quand je dit 1 ans je ne me rappelait plus, depuis juillet cela fait Deja longtemps cela n'empêche pas que depuis il Ny a pas u d'amélioration sur ce materiel; donc si free n'est pas capable de résoudre les problems sur se materiel se n'st pas la peine de sortir des nouvelles box, Avant j'avais la mini 4k elle marchait impeccable j'aurais du y rester avec elle .
    Pourtant, il semblerait que pas mal d'améliorations ont déjà eu lieu sur cette box avec les différentes mise à jour.
  • Bj,
    Cela fait depuis le 1er mars (après 7 mois d’ attente!!!) que j’ai là delta player pop.
    Le player pop est une vrai catastrophe, plus de sous-titres au bout d’une semaine ( je suis malentendante) les images se figent et plus de son, écran noir, impossible d’ enregistrer avec le guide TV en deçà de la 5 car la télécommande refuse de descendre vers les programmes suivants, enregistrements impossible à voir en entier. Je continue? C’´ est inadmissible sortie cet été et toujours pas de mises à jours significatives, pourtant ils connaissent les problèmes.
    Netflix et Amazon prime aucun problème, c’ est la seule chose de bien.
    Je suis très déçue par ce player, plus nul on fait pas!!!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonsoir,
    C'est en effet une catastrophe et d'une telle ampleur mais rien ne semble affecter le calme des "habitants du 32.44" qui veulent bien vous changer de télécommande (c'est mon cas) mais n'acceptent en aucun cas d'incriminer leur petit camembert noir dont l'Android et plus surement encore l'application Oqee sont défaillants.
    La preuve réside dans le fonctionnement incontrôlable de la deuxième télécommande qui présente les mêmes symptômes que la première à savoir un zappting qui s'affole, une désactivation des réglages du son, impossibilité de changer d'appli, les commentaires des films qui se figent , etc...
    Ce qui est surprenant, c'est après avoir associé la TC au player (5 fois par soirée en moyenne) tout (re)fonctionne correctement et en particulier Netflix ou Prime puis dans les minutes qui suivent, c'est de nouveau le bintz organisé.
    Je ne crois pas mais alors pas du tout à une amélioration et quitte à perdre plusieurs chaines TV,
    je vais sans doute me décider à ranger le player et sa TC dans leur carton et installer une box android et sa TC achetées dans le commerce. Qu'en pensez vous ?
    J'ajouterai que le volet Télévision n'a jamais le point fort de Free et tous les players qui se sont succédés ont montré des faiblesses . Bonne soirée
  • ags a écrit:
    > Bonsoir,
    > C'est en effet une catastrophe et d'une telle ampleur mais
    > rien ne semble affecter le calme des "habitants du 32.44" qui
    > veulent bien vous changer de télécommande (c'est mon cas) mais n'acceptent
    > en aucun cas d'incriminer leur petit camembert noir dont l'Android et
    > plus surement encore l'application Oqee sont défaillants.
    > La preuve réside dans le fonctionnement incontrôlable de la
    > deuxième télécommande qui présente les mêmes symptômes que la première à
    > savoir un zappting qui s'affole, une désactivation des réglages du son,
    > impossibilité de changer d'appli, les commentaires des films qui se figent
    > , etc...
    > Ce qui est surprenant, c'est après avoir associé la TC au
    > player (5 fois par soirée en moyenne) tout (re)fonctionne correctement et
    > en particulier Netflix ou Prime puis dans les minutes qui suivent, c'est de
    > nouveau le bintz organisé.
    > Je ne crois pas mais alors pas du tout à une amélioration et
    > quitte à perdre plusieurs chaines TV,
    > je vais sans doute me décider à ranger le player et sa TC dans leur
    > carton et installer une box android et sa TC achetées dans le commerce.
    > Qu'en pensez vous ?
    > J'ajouterai que le volet Télévision n'a jamais le point fort
    > de Free et tous les players qui se sont succédés ont montré des faiblesses
    > . Bonne soirée


    +1 !
    Le player Pop est buggé et ne fontionnera pas comme une Xiaomi Mi box s (pourtant déjà ancienne) et encore moins comme la NVIDIA Shield tv 2019, Apple tv 4k, et autres Amazon Fire Stick 4k.
    Personnellement je ne reviendrai pas au player via un FAI. Le matériel est de mauvaise qualité. Le player Pop atteint la palme car même chez Bouygues il font mieux avec leur decodeur bbox 4k qui n'est pas terrible mais qui bugge moins.
    Chacun voit midi à sa porte mais la Delta offre tv By canal..Le bouquet Panorama contient toutes les chaines et replay tout comme freebox tv par OQEE. Je ne vois pas ce que OQEE apporte en fait à part des bugs.
  • Toujours aucun soucis avec mon player pop, je raconte un mensonge car LCi me causait un bug incompréhensible, du son mais pas d'image en TNT, alors que je reçois parfaitement tout ! du coup j'ai viré la connexion antenne pour être 100% internet, et c'est que du bonheur depuis juillet 2020 déjà.
  • J'en ai 2 des player POP qui tournent et je n'ai aucun soucis avec.
    C'est effectivement que du bonheur par rapport à mon ancien FAi ou la TV bugait 3 fois par semaine.
    Le player est une toute simple box android qui se configure facilement.
    J'ai du mal à comprendre tous ces soucis et critiques des autres membres.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Je crois être parmi les mieux placés pour parler des soucis du player Pop.

    Pourquoi ?
    Parce que j'en ai aussi deux, connectés en wi-fi à équi-distance du répéteur, installés sur des configurations différentes:
    1. TV 4K Aya A50UHD320B / Barre de son Sony Sony HT-G700
    2. TV Grandin HD 32"
    Hé bien, le résultat s'avère tout autant très satisfaisant en configuration TV HD seule, que c'est extrêmement pénible sur le 50" !

    D'un côté un usage en configuration sur une simple TV HD qui ne me pose aucun problème particulier à aucun moment, Netflix/Prime/Disney+ compris.

    De l'autre, une galère pas possible !
    • Son pourri en liaison optique du player Pop vers la barre de son, m'obligeant à passer par le HDMI depuis la TV.
    • Un décalage permanent ou presque du son, quasiment sur toutes les chaines, que je n'arrive à gommer qu'en appuyant successivement sur les touches Netflix, puis Prime, puis Free, avant enfin d'appuyer sur le numéro de la chaine que je souhaite visionner.
    • Ponctuellement, une chaine ou une autre va devenir inaccessible pendant quelques minutes ou quelques heures.
    • On oublie bien entendu le son Dolby, le DTS, etc...

    Free est très gentil de nous offrir un player qui affiche certes une très belle qualité d'image, mais de là à le mettre en avant ainsi sur le site...

    Image


    Au lieu de box au top, la mention qui devrait apparaitre devrait plutôt être box au top du flop, car s''il ne faut disposer que d'une TV HD pour ne rencontrer aucun souci, c'est un comble, tout de même !

    Les développeurs ont encore bien du pain sur la planche pour rendre cette boite à fromage comestible... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • eototo a écrit : 12 mars 2021, 22:24 J'en ai 2 des player POP qui tournent et je n'ai aucun soucis avec.
    C'est effectivement que du bonheur par rapport à mon ancien FAi ou la TV bugait 3 fois par semaine.
    Le player est une toute simple box android qui se configure facilement.
    J'ai du mal à comprendre tous ces soucis et critiques des autres membres.
    Salut,
    Il faut admettre que depuis le mois de juillet, quelques bugs ont été en partie corrigés, mais il en reste plein.
    Pour ceux qui viennent d'une Freebox Revolution, la comparaison est très défavorable pour le player Pop: en effet, plein de fonctions logicielles ont disparues et plein de fonctions matérielles sont absentes ou complètement bugguées. Voici un bref listing de ce qui existe encore en ce moment (chez moi, avec une télé en FullHD et branché sur un ampli HC - je précise car apparemment, suivant la configuration les résultats ne sont pas les mêmes):
    - Box qui se fige quand on appuie parfois trop rapidement sur les touches de la télécommande
    - Box qui à l'allumage n'arrive pas à afficher le contenue d'OQEE
    - Fonction "intelligente" d'OQEE qui ne marche pas: sur un profil enfant de moins de 7 ans, OQEE persiste à leur proposer BFMTV....
    - Fonction pause qui n'est pas un arrêt sur image
    - Visualisation des programmes à venir depuis la chaine regardée impossible
    - Pas de fonction PIP
    - Décalage son/image encore présent parfois (mais ça s'est amélioré), et encore plus quand on utilise l'ampli
    - Son catastrophique: sans bidouille, le signal sonore envoyé par OQEE est un mulit-canal remixant l'entrée sur les deux frontales (les amplis n'arrivent pas à retravailler le signal pour simuler un multi-canal): en gros, rien ne sort de la centrale
    - Fonction CEC pas complètement fonctionnelle (n'allume pas tous les périphériques branchés, pas de contrôle du volume par l'ampli)
    - Gestion du DTS, Dolby et fonction passtrough absente ou bordélique sur VLC, Kodi ou autre
    - D'autres bugs comme celui-ci: écoute de la radio avec TuneIn. Arrêt de la station. Lancement d'une chaine de télé quelconque avec OQEE, allumage de l'ampli et paf: deux signaux sonores: la chaine d'OQEE, et la station radio de TuneIn qui vient de se ralancer... (probablement un truc côté CEC ajouté à une gestion calamiteuse des entrées sonores)

    Voilà pour un bref aperçu de ce qu'on n'a plus sur la Pop, mais qu'on avait sur la Révolution. Alors oui, ça râle.

    PS: pour l'instant les seuls trucs largement supérieurs à la Révo sont le timeshifting et la faible consommation électrique
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Vous avez très bien résumé les dysfonctionnements du player POP.
    Les décalages son image sont toujours présents, etc.....
    On peut espérer une amélioration au cours des prochains mois ou années ;) :D
    Bonne journée.
  • Le seul problème reste de savoir combien de temps encore il va falloir accepter de payer 54,98 € par mois, pour avoir de la vidéo et du son aussi misérables.

    D'accord, je profite personnellement du confort absolu que m'apporte le 10 Gb/s du serveur Delta, mais cela revient tout de même très cher, vu le service défaillant par ailleurs...

    Je songe de plus en plus à renvoyer au moins un player et mettre l'autre dans son emballage, en remplaçant les deux par de vraies boxs TV Android.
    Il n'y a que le coût qui me freine encore.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison