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Coupure par serveur.
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Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum.
Je vous expose mon problème.
J’allume la télé en ayant préalablement débranché le serveur et le player. Elle reste allumée.
Puis je branche le player et l ensemble télé et player reste allumé.
Puis je branche le serveur et à partir de là la télé s éteint et se rallume à intervalles réguliers sans arrêt....?
J’ai appelé Free qui m’ indique qu’ il n y a pas de micro coupures sur le serveur et qu il doit s agir d un problème électrique. J ai donc branché les trois appareils à des prises différentes mais sans succès.
Je ne crois pas à un problème sur la télé comme ils me l ont aussi indiqué.
Alors si l un d entre vous à une idée avant que je passe le matériel par la fenêtre je suis preneur.....
Merci par avance.
Bien cordialement.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
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- Serveur Révolution ?
- Quel player Free ?
- Le serveur Freebox, on le laisse tout le temps branché car sans lui, pas d'Internet et pas de TV par le player.
- Le player, on le laisse branché et on se sert de la télécommande pour l'allumer et l'éteindre.
- La télévision, on fait pareil.
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Bonjour.
Oui il s’agit de la révolution avec le player et le serveur séparés.
Mon problème est que ma télé s allume et s éteint toute seule depuis quatre jours.
Pour tester d où pouvait venir le problème j’ai tout éteint.
Puis j’ai rallumé en premier la télé puisqu’on m’avait dit que c’était peut être elle qui bugait. Elle est restée allumée. Donc ça ne pouvait pas être elle le problème.
J’ai ensuite rallumé le playeur en laissant la télé allumée. Aucun arrêt intempestif. Donc ce ne pouvait être ni la télé ni le player.
Enfin j’ai rajouté le serveur aux deux autres et c’est là que la télé s allume et s éteint sans arrêt.
Free m’indique qu’ils ne constatent aucune micro coupure et que donc ça ne vient pas du matériel. Que cela peut. venir de mon installation électrique.....??? J’ai branché les appareils sur trois prises différentes mais cela n’a pas non plus résolu mon problème.
Donc d’où peut venir ce problème ? Un des câbles d alimentation ?
Voilà. Demain je vais essayer de brancher une autre télé à la place de la mienne. Si le problème persiste je n aurai aucune explication. Qui dois je faire intervenir ?
Merci.
Oui il s’agit de la révolution avec le player et le serveur séparés.
Mon problème est que ma télé s allume et s éteint toute seule depuis quatre jours.
Pour tester d où pouvait venir le problème j’ai tout éteint.
Puis j’ai rallumé en premier la télé puisqu’on m’avait dit que c’était peut être elle qui bugait. Elle est restée allumée. Donc ça ne pouvait pas être elle le problème.
J’ai ensuite rallumé le playeur en laissant la télé allumée. Aucun arrêt intempestif. Donc ce ne pouvait être ni la télé ni le player.
Enfin j’ai rajouté le serveur aux deux autres et c’est là que la télé s allume et s éteint sans arrêt.
Free m’indique qu’ils ne constatent aucune micro coupure et que donc ça ne vient pas du matériel. Que cela peut. venir de mon installation électrique.....??? J’ai branché les appareils sur trois prises différentes mais cela n’a pas non plus résolu mon problème.
Donc d’où peut venir ce problème ? Un des câbles d alimentation ?
Voilà. Demain je vais essayer de brancher une autre télé à la place de la mienne. Si le problème persiste je n aurai aucune explication. Qui dois je faire intervenir ?
Merci.
J'avoue avoir vraiment beaucoup de mal à comprendre.Peraudel62 a écrit : ↑27 décembre 2020, 22:14J’ai ensuite rallumé le playeur en laissant la télé allumée. Aucun arrêt intempestif.
Si le serveur Révolution n'est pas branché, tu ne peux pas recevoir la télévision par le player.
Avant de faire un test quelconque, laisse le serveur branché et connecté en permanence.
Au moins, tu as Internet.
Il n'a logiquement absolument rien à voir avec la TV puisque qu'il ne lui est pas raccordé.
Si problème il y a, c'est forcément le player ou la TV.
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