Attente livraison Delta Pop depuis fin juillet 2020
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonsoir les Freenautes, voici ma petite histoire.
J'ai commandé la migration de ma box Revolution le 26 juillet dernier et à ce jour (le 16 décembre 2020) je ne l'ai toujours pas reçu. Plus de 6 mois pour construire, livrer une box, quel honte.
Depuis quelques jours, j'ai reçu quelques appels de fournisseurs concurrents (RED, SFR, Bouygues) qui me proposent des offres similaires. Qu'en pensez-vous ? Je suis tenté de faire le pas.
J'ai besoin de vos conseils,
Jeffm
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Depuis 5 mois, Free ne communique absolument pas sur le sujet.
De nombreux freenautes ont tenté d'appeler pour savoir et ont obtenu en guise de réponse à peu près toutes les mauvaises excuses possibles.
Tu va devoir malheureusement faire un choix entre attendre encore un temps... indéfini, ou songer à aller voir ailleurs si la soupe est meilleure...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ça risque d'être encore long mais bon.
Heureux d'apprendre que la pop est plus rapidement livrée et surtout qu'elle fonctionne bien.
Bon courage à tous ceux qui patientent, car les deux prochaines semaines vont être pauvres en livraison, c'est la trêve des confiseurs comme on dit....
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Euh...
Le serveur fonctionne très bien.
Par contre, pour le player Pop, je te souhaite de ne pas rencontrer les soucis que nous sommes nombreux à recenser.





Franchement, pourquoi on critique Oqee, alors que l'on a de quoi s'occuper des heures à chercher des solutions qui n'existent pas (pas encore, nous dit-on chez Free)...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Free nous a pas habitué à cela jusqu'à présent. Mais pourquoi ne communique-t-il pas ?
Bug, problème de fabrication, de livraison...
As tu un jour eu une info sur une coupure de connexion, un souci de fonctionnement d'une application, d'une chaîne TV ?
Non, comme toujours, c'est le silence total, que les abonnés ont tendance (à juste titre) à prendre pour un mépris de leur clientèle...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je souhaitais partager mon expérience sur l'attente et ma désillusion sur FREE qui m'a décidé à changer d'opérateur. Si cela peut servir à d'autres personnes...
J'avais souscrit mi-Août 2020 à la migration Delta+Pop afin d'avoir également le raccordement à la fibre. J'avais chez FREE un débit ADSL de l'ordre de 2Mbps ce qui était un inconvénient car j'étais en télétravail avec des réunions en visioconférence.
Par ailleurs, j'avais contacté FREE pour un problème de coupure ADSL (ayant durée tout de même 2 semaines durant le 1er confinement...) suivie de ralentissement de débit. Je devais travailler avec la 4G de mon mobile... Mais heureusement, cela a été résolu et FREE a fait un geste financier : là rien à redire, super! J'en avais profité pour expliquer mon besoin de la fibre pour avoir plus de débit pour travailler correctement. => Mais cela n'a rien changé! Ils m'ont expliqué que le process était d'avoir la Delta avant de lancer le raccordement fibre.
Le 13 Janvier 2021 je me suis résigné à changer d'opérateur. Le seul dispo pour la fibre (là où j'habite et au moment du changement) était Orange. J'ai donc souscrit pour une offre fibre open avec mobile (pour quitter Free complètement et avoir un tarif sur le package). J'ai demandé également au passage la portabilité des numéros mobiles+fixe histoire d'avoir la démarche de résiliation effectuée par ORANGE. A noter également, que le nouvel opérateur peut rembourser les frais de résiliation (si certains hésitent encore). J'ai pu recevoir le mobile, l'équipement box la semaine suivante.
Le 26 Janvier (soit 13 jours après la souscription) les techniciens fibre m'ont raccordé.
Le 26 au soir j'avais mon forfait mobile actif, le téléphone fixe, la TV par internet (mon débit chez Free en ADSL ne me permettait pas de l'avoir) et internet activé avec la fibre.
=> Mon débit est donc passé de 2Mbps à presque 200Mbps (100 fois plus).
Un vrai bonheur, que je ne regrette vraiment pas quand je vois la progression (si on peu appeler cela une progression) des migrations de Delta aux fidèles abonnés.
Je trouve cette démarche de la part de FREE de faire passer les nouveaux avant les fidèles abonnés honteuse. Je pense que Xavier Niel qui a pu faire de bons choix dans le passé (notamment sur les forfaits mobiles à prix réduits pour ses abonnés) devrait mieux réfléchir aux conséquences de ces décisions depuis ces dernières années.
Je pense de plus en plus à migrer vers un autre opérateur, j'en ai marre d'être traité par le mépris par Xavier et ses équipes.