Délai improbable pour recevoir ma delta box

  • Ayant demandé la migration ma nouvelle Freebox Delta avec Player Pop le 25/07/20, à ce jour je n'ai toujours rien reçu et aucune nouvelle pour cette migration, si ce n'est un message reçu le 03/08/20 où on me demande d'être patient. Nous sommes le 16/12/20, je crois que ma patience a des limites......
    Je crois que je vais aller voir ailleurs si je ne reçois rien très rapidement......
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Hello,
    Bienvenu au club. Nous sommes très nombreux dans ce cas. Personnellement, demande de migration faite le 29/07 et pas de nouvelle. Les demandes du 22/07 ne sont même pas honorées complètement.
    Apparemment, il s'agirait d'un problème d'approvisionnement en "Delta" et comme les nouveaux abonnés sont prioritaires... De plus, Free ne communique pas sur le sujet. Fort heureusement, la "Révolution" fonctionne.
  • Pili a écrit : 16 décembre 2020, 14:51 Hello,
    Bienvenu au club. Nous sommes très nombreux dans ce cas. Personnellement, demande de migration faite le 29/07 et pas de nouvelle. Les demandes du 22/07 ne sont même pas honorées complètement.
    Apparemment, il s'agirait d'un problème d'approvisionnement en "Delta" et comme les nouveaux abonnés sont prioritaires... De plus, Free ne communique pas sur le sujet. Fort heureusement, la "Révolution" fonctionne.
    Juste pour rectifier cette légende d'approvisionnement : le 5 novembre "ON" m'a dit que les problèmes étaient réglés et que "JE" devrais être livré avant fin Novembre (alors que j'attends depuis fin juillet).
    On attaque la 2e moitié de décembre, aucune information et dans 6 jours la France s’arrête.
    Dans les autres pipeauteries Free, c'est "vous serez livrés avant Noel".
    ET Xavier N. qui vient jouer des claquettes pour vendre sa 5G.
  • FREE ce ne sont que des incompétents avec leurs anciens clients!!!! L'autre boss se targue de 5G et ben si c est comme la 4G au début bon courage et normal que ce soit gratuit. Au passage Free est devenu le fournisseur le plus cher en fibre. Je pense que début janvier je vais en partir car j attends ma migration depuis le 23/07....
  • Cela doit être le même gars qui gère les livraisons des vaccins COVID.... :D :D :D
  • :lol: :lol: :lol:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »